Entreprises

Bar à cocktails: le French Riviera Marais veut ensoleiller les Parisiens

2 min de lecture
Cocktail Pampelonne - French Riviera Marais

A Paris, le nouveau bar à cocktails French Riviera Marais compte transcrire l’esprit de la Côte d’Azur dans ses cocktails et ses locaux.

Rue Froissart, dans le 3ème arrondissement de Paris, le Mary Celeste, la Candelaria ou Bisou ne sont qu’à quelques pas. Nouveau venu, à quelques pas du restaurant La Cerise sur la pizza, le bar à cocktails French Riviera Marais compte bien se frayer un chemin grâce à son offre et son ambiance qui ambitionnent de retranscrire « la douceur de vivre » du sud de la France… dans l’un des quartiers les plus passants de la capitale. Le bar a ouvert courant juillet.

Adèle Fardeau - French Riviera Marais

Adèle Fardeau, chef barman, nous donne ses trois raisons de se rendre au bar :
— « Prendre un bain de soleil dans Paris »
— « Etre reçu comme à la maison »
— « Retrouver l’esprit de la French Riviera »

Neuf cocktails sont proposés – une carte secrète, dédiée au premier étage de l’établissement, arrivera prochainement. Lavande, thym ou citron de Menton font partie de la carte élaborée par Adèle Fardeau. A 23 ans, elle en est déjà à sa deuxième ouverture, après celle du 1905 dans le 4ème arrondissement de Paris. Après un cursus en hôtellerie-restauration et une Mention complémentaire barman, elle a fait ses classes au Mandarin Oriental et au Burgundy, deux grands hôtels parisiens.

Des cocktails rafraîchissants

French Riviera Marais - Bar à cocktails Paris

Une décoration rétro – avec des affiches des années 1950 – et une élégante façade vitrée entourent le bar. Parmi les cocktails de la carte, le Pampelonne (photo de couverture) se revendique comme amer et floral : Pampelle (un apéritif charentais à base de pamplemousses corses, moins sucré que ses concurrents, distribué par Vintage Spirits Garage) et prosecco font partie de la recette. Un cocktail rafraîchissant – même au début de l’automne.

Cocktail Monte Carlo - French Riviera Marais

A découvrir également, le Monte Carlo, frais et anisé : anisette Marie Brizard, sirop maison de baies roses, citron jaune, blanc d’œuf et bitter Angostura. La dimension mentholée du cocktail est saisissante. Le French Rivera Marais met aussi en avant, à l’occasion de son lancement, les cocktails Cannes (gin Beefeater, liqueur de bergamote, ginger beer, citron, bitter citron) et Antibes (rhum Sailor Jerry, Cointreau, sirop maison de mangue et herbes de Provence, citron et jus de citron).

La bière La Cagole (blonde, 4,7%) est disponible en bouteille, tandis que la célèbre India Pale Ale (6,2%) Lagunitas est servie à la pression. Un autre moyen de s’adonner à l’amertume.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

3241 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

HÔTELLERIE — Vladan Filipović et Campari apportent une touche artistique au bar du Jules & Jim, à Paris

À Paris, dans le Marais, l’hôtel 4 étoiles Jules & Jim poursuit ses collaborations artistiques. Du 1er avril au 30 juin 2026, l’établissement associe le photographe Vladan Filipović, la marque Campari et le chef barman Régis Celabe pour une exposition immersive mêlant images et cocktails.
EntreprisesServices

COMMERCE – À Paris, Boom Boom Villette fête ses deux ans et conforte son modèle mêlant food court et loisirs indoor

Deux ans après son ouverture, Boom Boom Villette dresse un premier bilan avec 2,6 millions de visiteurs en 2025. Le site porté par Apsys confirme la solidité de son modèle hybride mêlant loisirs indoor, restauration, événementiel et offres B2B, tout en poursuivant sa montée en puissance dans un contexte difficile pour la consommation.
La sélection de la rédaction

SPIRITUEUX — À l’été 2026, Nikka Whisky s’invite au Maggie Rooftop de l’Hôtel Rochechouart pour des accords cocktails et pâtisseries

Nikka Whisky investit le Maggie Rooftop de l’Hôtel Rochechouart à Paris pour une saison estivale 2026 centrée sur trois cocktails signatures, et…

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter