Entreprises

Bar à cocktails: le French Riviera Marais veut ensoleiller les Parisiens

2 min de lecture
Cocktail Pampelonne - French Riviera Marais

A Paris, le nouveau bar à cocktails French Riviera Marais compte transcrire l’esprit de la Côte d’Azur dans ses cocktails et ses locaux.

Rue Froissart, dans le 3ème arrondissement de Paris, le Mary Celeste, la Candelaria ou Bisou ne sont qu’à quelques pas. Nouveau venu, à quelques pas du restaurant La Cerise sur la pizza, le bar à cocktails French Riviera Marais compte bien se frayer un chemin grâce à son offre et son ambiance qui ambitionnent de retranscrire « la douceur de vivre » du sud de la France… dans l’un des quartiers les plus passants de la capitale. Le bar a ouvert courant juillet.

Adèle Fardeau - French Riviera Marais

Adèle Fardeau, chef barman, nous donne ses trois raisons de se rendre au bar :
— « Prendre un bain de soleil dans Paris »
— « Etre reçu comme à la maison »
— « Retrouver l’esprit de la French Riviera »

Neuf cocktails sont proposés – une carte secrète, dédiée au premier étage de l’établissement, arrivera prochainement. Lavande, thym ou citron de Menton font partie de la carte élaborée par Adèle Fardeau. A 23 ans, elle en est déjà à sa deuxième ouverture, après celle du 1905 dans le 4ème arrondissement de Paris. Après un cursus en hôtellerie-restauration et une Mention complémentaire barman, elle a fait ses classes au Mandarin Oriental et au Burgundy, deux grands hôtels parisiens.

Des cocktails rafraîchissants

French Riviera Marais - Bar à cocktails Paris

Une décoration rétro – avec des affiches des années 1950 – et une élégante façade vitrée entourent le bar. Parmi les cocktails de la carte, le Pampelonne (photo de couverture) se revendique comme amer et floral : Pampelle (un apéritif charentais à base de pamplemousses corses, moins sucré que ses concurrents, distribué par Vintage Spirits Garage) et prosecco font partie de la recette. Un cocktail rafraîchissant – même au début de l’automne.

Cocktail Monte Carlo - French Riviera Marais

A découvrir également, le Monte Carlo, frais et anisé : anisette Marie Brizard, sirop maison de baies roses, citron jaune, blanc d’œuf et bitter Angostura. La dimension mentholée du cocktail est saisissante. Le French Rivera Marais met aussi en avant, à l’occasion de son lancement, les cocktails Cannes (gin Beefeater, liqueur de bergamote, ginger beer, citron, bitter citron) et Antibes (rhum Sailor Jerry, Cointreau, sirop maison de mangue et herbes de Provence, citron et jus de citron).

La bière La Cagole (blonde, 4,7%) est disponible en bouteille, tandis que la célèbre India Pale Ale (6,2%) Lagunitas est servie à la pression. Un autre moyen de s’adonner à l’amertume.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

3173 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

MIXOLOGIE — Cocktails vieillis en fûts : focus sur trois bars parisiens

Du Stolen Moon dans le 11ᵉ au Bar Joséphine du Lutetia, les bartenders proposent des Negroni ou Manhattan passés plusieurs semaines en fût, offrant puissance, complexité et nouvelles textures aux amateurs de cocktails.
La sélection de la rédaction

Bar à cocktails : à Paris, Haze souffle sa première bougie entre classiques revisités et nuits intenses

Derrière une porte de garage discrète du 17ᵉ arrondissement de Paris, le Haze cultive une esthétique feutrée. Ouvert début 2025, ce bar à cocktails speakeasy assume une carte rassurante, composée de classiques revisités, en attendant plus de créations originales.
La sélection de la rédaction

Bar à cocktails : à Paris, Mesures propose une liste de créations autour du saké

Dans le 3ᵉ arrondissement de Paris, le bar à cocktails Mesures propose une carte saisonnière centrée sur le saké. Pensée comme un terrain d’accords avec les produits de saison, elle surprend agréablement.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter