Mezcal Ojo de Tigre
La sélection de la rédaction

Avec Ojo de Tigre, à la découverte du mezcal en cocktails

2 min de lecture

Focus sur la marque de mezcal Ojo de Tigre, avec des cocktails signés Drinks & Co.

C’est au moyen d’une carte de cocktails conçue par l’équipe du caviste-bar parisien Drinks & Co que le mezcal Ojo de Tigre s’est présenté aux bartenders, avec Casa Lumbre (concepteur, producteur et exportateur mexicain de spiritueux, partenaire de Pernod Ricard sur plusieurs projets) et le distributeur français UCVF. “On pousse plus loin pour montrer aux marques qu’il est possible de faire matcher leurs spiritueux et l’univers des cocktails”, indique Smaïl Siyar, B2B et bar manager.

Gimme Mezcal - Cocktail au mezcal Ojo de Tigre - Drinks & Co

Gimme Mezcal

Bananaïball - Cocktail au mezcal Ojo de Tigre - Drinks & Co

Bananaïball

L’occasion de découvrir les deux références d’Ojo de Tigre, Joven (37%), un mezcal blanc très minéral, avec des notes de pêche et de pomme verte. En cocktail, place au Gimme Mezcal (Ojo de Tigre Joven, cordial, fleur d’oranger, absinthe), un drink très puissant au nez, et onctueux lors de la dégustation, avec de subtiles notes de fleur d’oranger en fin de bouche. L’absinthe se révèle lors d’une deuxième dégustation. Avec le Bananaïball (mezcal distillé à la confiture de fraise et vin de banane gazéifié), place à un long drink très gourmand, porté sur la banane.

Claroscuro - Cocktail au mezcal Ojo de Tigre - Drinks & Co

Claroscuro

Mezcalito - Cocktail au mezcal Ojo de Tigre - Drinks & Co

Mescalito

Le mezcal Reposado (37%) est vieilli six mois en barriques de chêne, et présente des notes de bois et de vanille. Il est également produit dans l’Etat d’Oaxaca. Fruits secs et caramel sont à retrouver en bouche. En cocktail, les bartenders de Drinks & Co ont imaginé le Claroscuro (mezcal Reposado, sirop de coldbrew, citron vert, lait de soja), une recette qui présente une belle sucrosité, ainsi que le Mescalito (mezcal infusé à la noix de coco, amaretto, bitter chocolat). Un cocktail davantage marqué par l’alcool, avec de discrètes notes d’amande.

Une marque pour découvrir la catégorie

Lancée il y a quatre ans, la marque s’est hissée au quatrième rang de sa catégorie au Mexique. Responsable Europe pour Casa Lumbre à travers sa société Cinco, Sébastien Bersihand souligne qu’Ojo de Tigre “permet de faire découvrir le mezcal, et rend plus accessible la catégorie” en étant moins fumé. L’acteur et producteur mexicain Luis Gerardo Méndez, héros de la série “Narcos” sur Netflix, est partenaire et porte-parole de la marque.

The Broody Hen se lance en France

Whisky The Broddy Hen

Créé en 2019 pour distribuer des marques exclusives de spiritueux, UCVF a orchestré le lancement en France de The Broody Hen, deux références de scotch whisky (Blended scotch whisky et Single malt 10 years, 40%) produites par la distillerie Summerhall (Edimbourg). “En 2018, nous produisions des gins vieillis en fûts de chêne, provenant des Highlands, des îles et des basses terres d’Écosse. Alors que nous recherchions des fûts qui ajouteraient du caractère et de la personnalité à nos gins, notre voyage nous a emmenés dans des distilleries de whisky des Highlands”, raconte l’entreprise.

Au 19ème siècle, en Ecosse, les bouteilles étaient parfois cachées sous des poules couveuses – voici pour le storytelling. “Le blended scotch whisky présente une texture légère, mais une saveur complexe. Il a des notes sucrées, mais appréciables après les notes fumées nécessaires à tous les whiskys de qualité”, observe Callum Welsh, sales executive pour Summerhall Distillery.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

2813 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
ÉconomieEntreprisesIndustrie

Appie & Cie reprend la brasserie BapBap au terme de neuf mois de redressement judiciaire

La brasserie francilienne BapBap évoluera désormais dans le giron d’Appie & Cie. L’entreprise avait été créée il y a dix ans par Archibald Troprès et Edouard Minart.
EntreprisesIndustrie

Autour du calvados, la brasserie Fauve collabore avec le Domaine du Coquerel

Une bière vieillie en fûts de calvados et un calvados vieilli en fûts ex-bière, tels sont les produits issus d’une collaboration entre Fauve Craft bière et le Domaine du Coquerel.
EntreprisesIndustrie

Trois Rivières XO, un nouveau rhum résolument gourmand

Trois Rivières lance un XO. La maison (AOC Martinique), dans le giron de Campari, enrichit sa gamme de rhums.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter