EntreprisesServices

Les astuces de Maison Albar pour rouvrir un hôtel à Paris en pleine crise

Maison Albar Hôtels - Le Vendôme - Paris

En juin, Maison Albar Hotels a rouvert les portes du Vendôme, son nouvel hôtel parisien niché derrière l’Opéra Garnier, avec un accueil soigné et une carte F&B adaptée au contexte.

Maison Albar Hotels – Le Vendome a ouvert ses portes le 14 février. Un mois plus tard, la fermeture des cafés-hôtels-restaurants était prononcée, suivie du confinement. Un délai qui n’a guère laissé à ce nouvel hôtel cinq étoiles de faire ses preuves, en dépit d’un emplacement exceptionnel, rue du Helder (9ème arrondissement), derrière l’Opéra Garnier. C’est pourtant sur cette institution incontournable de Paris que l’établissement table, avec une vue imprenable sur les toits. Pour sa réouverture, il espère attirer une clientèle parisienne qui n’a pas forcément l’habitude de franchir le seuil des grands hôtels.

Maison Albar Hôtels - Le Vendôme - Paris

L’hôtel est logé dans une ancienne banque.

Créée en 2014, l’enseigne de boutiques-hôtels Maison Albar Hotels (huit lieux en France, un au Portugal,un en Chine) signe ici une réalisation dans l’esprit des “maisons” qu’elle affectionne : des chambres au nombre de 51, dont cinq suites) à la décoration soignée mais sans ostentation; un spa (en partenariat avec Carita Paris) proposant une “douche expérience” ouvert alors que nombre d’établissements restent fermés; un restaurant donnant sur un grand patio intérieur.

Maison Albar Hôtels - Le Vendôme - Paris

Une offre de restauration repensée

Le Patio du Vendôme, l’offre de restauration du lancement, donne d’ailleurs le ton : une cuisine élaborée, sans verser dans le caractère guindé de la gastronomie. “Pour séduire les Parisiens, nous avons adapté notre gamme tarifaire et adopté un style plus décontracté, tant dans notre carte que dans notre façon d’être, explique le directeur du restaurant, Maxime Rivière. Nous avons repensé la manière de répondre au room service tout en veillant aux coûts, nous disposons de cocktails embouteillés en plus du savoir-faire de notre personnel, et nous proposons des cocktails classiques à 12 euros.”

Maison Albar Hôtels - Le Vendôme - Paris Maison Albar Hôtels - Le Vendôme - Paris Maison Albar Hôtels - Le Vendôme - Paris Maison Albar Hôtels - Le Vendôme - Paris

L’offre food & beverages évoluera cet automne, tandis que l’hôtel espère profiter du retour progressif des touristes dans la capitale.

Related posts
Entreprises

Le restaurant parisien Marclee fait évoluer sa cuisine asian fusion

Apports de plats vegan, efforts sur la vente à emporter, jeu sur les frontières sucré-salé : à Paris, le restaurant Marclee a pris le train de son époque.
EntreprisesServices

Fermeture : encore un coup dur pour les bars parisiens

Le passage de Paris et de la petite couronne en “zone d’alerte maximale” engendre la fermeture des bars – tandis que les restaurants resteront ouverts avec un protocole sanitaire renforcé.
Entreprises

“Le contenant est essentiel pour l'appétence des cocktails”, rappelle l’équipe du Solera Paris

Bar à cocktails : à Paris, focus sur le Solera, qui propose des contenants exclusifs et un nouveau menu, malgré un contexte économique tendu.