Entreprises

SPIRITUEUX — Spritz : nouvelle bouteille, petit format, pop-up… Aperol entame l’été avec plusieurs nouveautés

2 min de lecture
Aperol Spritz par Campari - Nouvelle bouteille (été 2026)

En repensant le design de sa bouteille, en lançant un format 20 cl et en déployant une campagne événementielle dans plusieurs villes françaises, Aperol renforce son identité de marque et entend consolider sa position sur le marché du spritz.

Avant d’entamer la saison estivale, Aperol se met en ordre de bataille. “Présente en France depuis 2010, elle fait partie des dix marques préférées des Français dans l’univers des spiritueux. Nous souhaitons réaffirmer l’image de la marque, qui est capitaine de la catégorie spritz”, indique Emmanuelle Bossard, la directrice marketing de Campari France. En 2025, tous circuits confondus, 200 000 Aperol spritz ont été consommés chaque jour en France, selon la marque, dont l’équipe se réjouit d’une croissance continue depuis son lancement sur le marché français.

Pour aborder l’été, la première nouveauté consiste en une bouteille reliftée, disponible depuis le mois d’avril 2026. Pour la première fois depuis son introduction sur le marché français, Aperol fait évoluer le design de son flacon. Cette démarche marketing vise à renforcer la visibilité de la marque tout en mettant en avant ses origines italiennes et son histoire qui remonte à 1919. Le nouveau design se caractérise par une silhouette affinée, un travail sur le verre désormais ondulé, une mise en valeur accentuée de la couleur orange iconique du produit ainsi que l’intégration d’éléments inspirés du patrimoine de la marque.

Des bouteilles prêtes-à-boire

Dans le giron de Campari depuis 2003, Aperol se décline aussi désormais en petites bouteilles de 20cl, commercialisées en tri-pack (au prix conseillé de 7,90 euros). Il suffit de verser le contenu dans un verre rempli de glaçons et de garnir d’une rondelle d’orange. “Le produit existait, et nous pensions que le marché français était suffisamment mature”, poursuit Emmanuelle Bossard. Déjà testé en Belgique, en Italie, en Allemagne, en Autriche ou au Royaume-Uni, ce format est non seulement disponible en grandes et moyennes surfaces, mais aussi chez les cavistes.

Par ailleurs, l’artiste Damien Poulain a signé un beau coffret renfermant la nouvelle bouteille d’Aperol et deux verres, parallèlement à la création d’un univers graphique dédié à la marque. Afin de présenter cette nouvelle identité au public, la marque déploie cet été une série de rendez-vous événementiels dans neuf villes françaises, articulés autour du littoral méditerranéen, de la côte Atlantique et de la capitale.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

3365 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

Spiritueux : Luxardo veut transformer les bartenders en ambassadeurs de sa marque avec une première compétition nationale en France

Distribuée en France par CBH, la marque italienne de liqueurs et spiritueux Luxardo lance un concours à destination des bartenders. La finale, qui se tiendra le 19 octobre au bar Solera, à Paris, sera l’occasion de découvrir le travail de dix professionnels du bar, qui seront évalués sur le goût, la présentation visuelle et le storytelling.
La sélection de la rédaction

À Paris, La Mezcaleria met le sotol à l’honneur avec trois cocktails revisitant des classiques, du Dark’n’Stormy au Negroni

La Mezcaleria participe à la Sotol Week, un événement international consacré à ce spiritueux mexicain issu d’une plante du désert. Le bar…
EntreprisesIndustrie

SPIRITUEUX — Avec Garrigue, Rhonéa mise sur un apéritif pour relancer le muscat à petits grains

Confrontée au défi de préserver son savoir-faire vigneron tout en séduisant de nouvelles générations de consommateurs, la coopérative Rhonéa dévoile Garrigue, un apéritif aux arômes naturels d’abricot et de romarin. Présentée début 2026, cette création à base de muscat à petits grains entend s’imposer sur le marché des boissons apéritives grâce à une large distribution et à une déclinaison en cocktails.

Recevez nos prochains articles par e-mail

→ Abonnez-vous à notre newsletter