Dans le cadre de l’hôtel 5 étoiles Maison Delano Paris, le rhum Brugal s’installe jusqu’à fin septembre 2025 avec quatre créations de cocktails, imaginées par l’équipe du bar.
Ces derniers mois, l’hôtel Maison Delano Paris (5 étoiles), niché dans un hôtel particulier du XVIIIe siècle du 8ème arrondissement, au pied de l’Elysée, s’était fait discret. De la fin mars à la fin septembre 2025, la marque de rhums Brugal, originaire de République dominicaine, y élit domicile à travers un patio à son image – bar éphémère, mobilier, carte dédiée food & beverages. Son ron signature, Brugal 1888 (40%), distribué par Edrington France, est mis à l’honneur. “Le lieu est très élégant, et permet de s’adresser aux consommateurs parisiens pour qu’ils puissent déconnecter”, illustre Hugo Gargaud, brand manager.

Léonard Gonzalez (brand ambassador Brugal), Mathias Berland (barman) et Dennis Recek (bar manager)
Chez Maison Delano, l’équipe de bartenders (Mathias, Manon et Julien) a imaginé un menu de quatre cocktails travaillés avec Brugal 1888, sous la houlette de Dennis Recek. Passé par le Lipstick, le Mandarin Oriental Paris ou des bars en Australie, il assure la fonction de responsable du bar jusqu’à cet été. “Quand on construit une carte, on aime à cherche à constituer un squelette aromatique, sur l’amer, le sweet ou le fumé, par exemple. Il fallait aussi intégrer l’ADN de Brugal, qui a une histoire forte et un profil aromatique intense”, explique-t-il.
Des cocktails imaginés autour de Brugal 1888

Sérénade
Parmi les cocktails, le Sérénade (Brugal 1888, cordial citron vert-coco, eau de coco, gingembre) consiste en un twist du Coco Loco (vodka, tequila, rhum blanc, lait de coco, jus d’ananas, jus de citron vert). “Nous avons cherché à lui ajouter plus de peps, et le rim de mélasse apporte de la fraîcheur”, précise Dennis Recek. Au nez, le drink est hyper acidulé et citronné. Ensuite, le rim de mélasse tapisse la langue. L’ensemble est assez végétal, et se prête bien à une dégustation sur la terrasse. A l’issue de la dégustation, le cocktail devient plus amer et plus soutenu.

Evasion
Brugal 1888, sirop de miel de coco, citrus mix (mélange de citron vert et de citron jaune); tuile de coco et miel en accompagnement : l’Evasion se distingue par sa garniture, à déguster alternativement avec le cocktail. La tuile est hyper gourmande, rappelant un petit beurre. “Nous avons la chance de pouvoir travailler avec l’équipe de l’hôtel”, se satisfait Dennis Recek. Au nez, le cocktail est doux et porté sur le miel. En bouche, il est très acide, par contraste avec la tuile, réconfortante. Le cocktail est assez accessible.

Lueur
Coup de cœur pour le Lueur : Brugal 1888, liqueur de caroube (Distillerie de Monaco), bitter Peychaud, bitter pamplemousse, assez classique visuellement et imaginé dans l’esprit d’un old fashioned. Au nez, le cocktail est frais et porté sur la pamplemousse. En bouche, il est très moelleux, chocolaté, avec également des arômes de noisette. Il est assez long. Il est aussi possible de déceler des notes épicées.

Odyssée
Quant au cocktail Odyssée, à découvrir lui aussi, celui-ci se compose de Brugal 1888, de jus d’ananas, de sirop de baies de goji, de citrus mix et de Luxardo Maraschino. Un twist du Mary Pickford (rhum, liqueur de marasquin, jus d’ananas frais, sirop de grenadine). Le sirop de baies de goji remplace celui de grenadine. Au nez, le cocktail est très chaleureux et crémeux. En bouche, il est particulièrement onctueux. “La saison de la grenade est en hiver. Nous avons cherché une alternative”, précise le bar manager.
Des cocktails à découvrir au bar
Parallèlement à la carte de cocktails Brugal, cinq nouvelles recettes sont proposées au bar de Maison Delano Paris. Les amateurs de whisky se tourneront vers le Liberté : The Macallan 12 ans avec un fatwash au beurre citronné, espuma de Pedro Ximenez, soda. Un long drink clear, au nez beurré et vineux, surmonté d’une belle mousse. En bouche, le drink est gourmand, mais le whisky n’en demeure pas moins bien présent et confère de beaux arômes fumés.
Zephyr
Autre création à ne pas manquer, le Zephyr, surmonté de pétales de bleuet. Un shrubb (acide pomme, sucre et myrtille) entre dans la recette, ainsi que du gin Bombay Sapphire Grand cru infusé aux fleurs de pois papillon bleu, qui change de couleur au contact d’un corps acide et de l’eau pétillante. Un drink rond.
Cocktails : 19 euros.
4 rue d’Anjou, 75008 Paris
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.