Entreprises

A Nice et à Cannes, les irish pubs Ma Nolan’s font évoluer leur offre food après un bon début de saison

2 min de lecture

Après un début de saison printemps-été soutenu par plusieurs événements, les irish pubs Ma Nolan’s, situés à Nice et à Cannes, renforcent leur carte food.

Nouveau menu chez Ma Nolan’s. Cette enseigne d’irish pubs, qui compte deux établissements à Nice et un à Cannes (Alpes-Martimes), a lancé début août un nouveau menu pour l’été, avec davantage de salades dans l’offre food. De trois à quatre nouvelles cartes sont lancées chaque année.

« Nous nous efforçons de répondre aux besoins de la saison et des touristes du Sud. En été, nous proposons des plats plus légers en raison de la chaleur, et en hiver, nous proposons des repas plus réconfortants, tout en respectant toujours les coutumes irlandaises », explique Sean Nolan, le directeur des opérations de l’entreprise familiale, qui compte 75 employés sous l’enseigne et au total 150 personnes à travers sept bars, répartis entre Cannes, Nice et Toulouse (Haute-Garonne).

Ma Nolan's irish pubs - Fish and chips

Fish and chips

Ma Nolan's irish pubs - Apple pie

Apple pie

En plus des incontournables bières (Guinness, Kronenbourg, O’Haras Irish Pale ale et 51 State IPA, Finbarra craft cider…), la carte des pubs fait en effet la part belle aux plats, à l’instar du Fish and chips. « Notre petit-déjeuner irlandais et notre fish and chips sont des favoris éternels. La Beef and Guinness Pie est un incontournable de Ma Nolan’s depuis des années, devenant une tradition appréciée par beaucoup », illustre Sean Nolan. Pour déguster le fish and chips, à la morue, il convient de piquer le beau morceau de poisson pané, de le saupoudrer de sel et de vinaigre de malt d’orge (Sarson’s), bien connu sur les tables britanniques, et de choisir ses condiments. La tarte aux pommes (Ma Nolan’s apple pie), servie chaude, avec de la crème et de la glace à la vanille, se déguste pour sa part toute seule.

Des événements qui soutiennent l’activité

Ma Nolan's irish pubs - Equipe de Cannes

Sean Nolan et l’équipe du pub de Cannes

Cette évolution du menu (également composé de six burgers ou de nombreux plats à partager) s’inscrit dans un bon début de saison pour Ma Nolan’s, sous l’effet de la diffusion des matches de l’Euro de football et des Jeux olympiques (via des chaînes irlandaises, toujours) et, spécifiquement à Cannes, du Mipim, un salon professionnel spécialisé sur l’immobilier, et du Lion’s Cannes, autour de la publicité – le palais des festivals n’est qu’à deux minutes à pied. A Nice, la Coupe du monde de rugby avait soutenu l’activité à l’automne dernier. Plus globalement, « les gens voyagent davantage, ce qui permet de bénéficier d’une bonne tenue du tourisme », constate Sean Nolan.

Cette année, le recrutement de renforts pour la haute saison estivale a été plus simple, se félicite le manager, qui constate un afflux supplémentaire de candidatures spontanées. Pour autant, « le défi dans notre région est la saisonnalité, les gens ne séjournant pas à Nice pendant de longues périodes. Nous avons mis en place des processus complets et des programmes de formation pour notre personnel afin de garantir l’excellence du service », poursuit-il.

3153 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

DRY JANUARY — Au bar The Cambridge Public House, trois recettes de cocktails sans alcool aux ingrédients inattendus, avec JNPR

À l’occasion du dry january, The Cambridge Public House, bar parisien classé 20e au World’s 50 Best Bars 2025, s’associe à la marque JNPR pour proposer trois cocktails sans alcool pensés comme de véritables créations, loin des simples déclinaisons sans alcool des classiques.
La sélection de la rédaction

Chocolat chaud, cocktails d’hiver et bières de saison : les pauses gourmandes de l’après-Noël

Du quartier de l’Opéra à Disney Village, bars et pubs prolongent l’esprit des fêtes avec des propositions hivernales pensées pour l’après-Noël : chocolat chaud ultra-gourmand et pâtisseries XXL au Public House, bière d’hiver emblématique chez FrogPubs, et cocktails de saison au Royal Pub.
La sélection de la rédaction

Sur le port des Sables-d’Olonne, Le Bronx propose un menu de cocktails pour l’hiver, avec des recettes gourmandes

Sur le port des Sables-d’Olonne, Le Bronx passe l’hiver 2025-2026 avec une carte de cocktails taillée pour la saison. Focus sur quelques recettes.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter