EntreprisesServices

L’essentiel sur les vacances de Noël à Disneyland Paris

2 min de lecture
Chateau de Disneyland Paris après rénovation

Horaires, château de la Belle au bois dormant et Orbitron rénovés, spectacles : l’essentiel à retenir pour des vacances de Noël réussies dans les parcs Disney.

Du 18 décembre au 2 janvier, les parcs Disney rallongent leurs horaires d’ouverture : dès 8 heures, aussi bien au Parc Disneyland qu’à Walt Disney Studios (jusqu’alors, seulement le week-end) pour les heures de magie en plus (hôtels et passeports annuels Magic Plus et Infinity); à partir de 9 heures (une demi-heure en avance) pour le grand public et jusqu’à 22 heures pour le plus grand des parcs (20 heures à Studios). De quoi davantage profiter de Disneyland Paris, dont les vacances de Noël ont débuté avec un changement majeur, la fin officielle des travaux du château de la Belle au bois dormant.

Plus de bâches sur le château ! Il est enfin possible de photographier l’emblématique bâtiment du resort de Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne). 55 000 heures de travail ont été nécessaires pour sa première rénovation d’ampleur depuis l’ouverture, en avril 1992. “C’était la première fois qu’on a entrepris quelque chose d’aussi important. Certains effets ont même été améliorés pour que le château puisse vivre encore mieux dans les années à venir”, indique Tracy Eck, directrice artistique du Parc Disneyland. 41 200 feuilles d’or ont été posées à la main. 1200 litres de peinture ont été utilisés, avec quatorze nuances de rose. 19 900 ardoises équipent le château, haut de 43 mètres.

Orbitron remis à neuf

Orbitron à Disneyland Paris (Parc Disneyland)

Orbitron

A quelques pas du château, direction Discoveryland pour redécouvrir les célèbres “machines volantes” d’Orbitron. L’une des attractions phares du land, sur la place de Buzz Lightyear, Hyperspace Mountain et Autopia, a fait peau neuve. Elle est de nouveau officiellement accessible depuis le 18 décembre, après de furtifs soft openings. Les travaux avaient commencé en janvier 2021, durant la fermeture. La file d’attente a évolué pour accueillir le Premier access, le système de coupes-file payant mis en place cet été. Des travaux de remise en peinture, ainsi que sur l’audio et la structure ont été effectués. Il est toujours possible de monter à 7,80 mètres.

Une parade à ne pas manquer

Mickey et sa parade étincelante de Noel - Disneyland Paris Mickey et sa parade étincelante de Noel - Disneyland Paris Mickey et sa parade étincelante de Noel - Disneyland Paris

A ne pas manquer également, “Mickey et sa parade étincelante de Noël”, jusqu’au 9 janvier. Une toute nouvelle parade, qui fait la part belle aux illuminations lors de son deuxième passage en fin d’après-midi, avec Mickey en ouverture et le vrai Père Noël à la fin. Dingo reste pour sa part déguisé en Père Noël lors de ses apparitions individuelles, notamment au parc Walt Disney Studios, alternant avec Stitch. 200 costumes ont été conçus pour cette parade. 7 kilomètres de guirlandes ornent les deux parcs, tout comme 11 604 boules de Noël.

Spectacle de Noel au parc Walt Disney Studios

Un spectacle sur la scène du parc Walt Disney Studios

Le spectacle “Le Roi Lion et les rythmes de la Terre” est aussi à découvrir (en arrivant à l’avance ou sur réservation) à Frontierland Theater. Côté Walt Disney Studios, certains personnages sont ponctuellement sur scène. Disney Illuminations doit officiellement reprendre, le soir, à partir du 21 décembre, après une série d’avant-premières. Une soirée payante (in fine annulée) sera quant à elle organisée le 31 décembre au Parc Disneyland. Les parcs sont accessibles sur pré-enregistrement pour certains types de billets. Des brunchs seront par ailleurs organisés le 25 décembre et le 1er janvier au Disney’s Newport Bay Club.

Photo de couverture: Disneyland Paris – Mis à jour le 25 décembre 2021

3183 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

PLAN — Disney Adventure World : comment Disneyland Paris a redessiné le parc Walt Disney Studios avec l’ouverture de World of Frozen et d’Adventure Way

À compter du 29 mars 2026, le parc Walt Disney Studios prendra officiellement le nom de Disney Adventure World. Le plan schématique dévoilé par Disneyland Paris met en avant une nouvelle organisation des espaces, marquée par une structuration autour de cinq zones, dont World of Frozen et Adventure Way, en attendant l’arrivée d’un futur espace dédié au Roi Lion.
Entreprises

Disneyland Paris : le spectacle La fabrique des rêves de Minnie, le retour d’A Million splashes of colour et le show nocturne Disney Cascade of lights marqueront l’année 2026

Disneyland Paris détaille sa programmation 2026 de nouveaux spectacles et parades. La Fabrique des Rêves de Minnie, A Million Splashes of Colour et Disney Cascade of Lights offriront aux visiteurs des expériences musicales, chorégraphiées et lumineuses, au Parc Disneyland et à Disney Adventure World, le nouveau nom de Walt Disney Studios.
Entreprises

À Disneyland Paris, la saison de Noël 2026 débutera le 7 novembre

Disneyland Paris prépare déjà sa saison la plus féerique : le “Noël Enchanté Disney” s’installera du 7 novembre 2026 au 6 janvier 2027, transformant le parc en un royaume de lumières, de décorations et de spectacles hivernaux.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

1 commentaire

Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez nous contacter par mail depuis notre page A propos.