Entreprises

Avec Shanty Biscuits, personnalisez aussi vos sachets de thé

1 min de lecture
Shanty Tea - Biscuits

“Ecris-moi un biscuit”… et désormais des étiquettes d’infusettes de thé. Depuis sa création en 2013, la PME Shanty Biscuits (13 personnes, dans les Bouches-du-Rhône) a multiplié les initiatives pour redonner du sourire à ses clients grâce à la possibilité de personnaliser des biscuits au moyen de messages au choix, ou prédéfinis selon différents thèmes. Désormais, trois boîtes de douze sachets de thé (thé noir Tchaï, thé vert à la menthe, infusion verveine) complètent l’offre, baptisée Shanty Tea. Une gamme bio, avec des infusettes sans sachet individuel et des boîtes recyclables et compostables, à retrouver en ligne. Shanty Baehrel, fondatrice, nous en dit plus.

Pourquoi avez-vous souhaité diversifier l’activité de Shanty Biscuits dans le thé ?

Nous souhaitions proposer un autre produit complémentaire aux biscuits et dans l’ADN de la marque. Logiquement, nous avons pensé au thé comme une diversification naturelle, et à l’image de nos biscuits puisqu’il il s’agit de thés et d’infusions à messages, construits autour de jeux de mots et de phrases humoristiques (le fun est un sujet sérieux chez Shanty Biscuits !). Les étiquettes des sachets sont à suspendre sur sa tasse et contiennent un message différent selon le thème de la boîte choisie : “Tea amo” (messages d’amour), “Qui aime bien shantea bien” (messages impertinents), “Procrasteanation” (messages pour profiter du thé pour procrastiner) et “Antea-dépresseur” (messages réconfortants).

Quels sont les premiers retours de vos clients ?

Les premiers retours sont très positifs ! Le Shanty Tea est souvent ajouté aux commandes de biscuits, c’est un complément à ajouter dans sa commande. L’innovation produit (le principe du thé à message et de l’étiquette qui s’accroche sur la tasse), a bien été perçue et accueillie. Et surtout notre communauté de a adoré la mise en scène et tout le storytelling du lancement de Shanty Tea avec l’organisation d’un “vrai-faux mariage !” Le film est toujours en ligne sur notre site 😉

Comment vos clients B2B continuent-ils à personnaliser les messages pour remercier leurs équipes durant cette période ?

Nous avons effectivement un nouveau type de commandes dû à la crise sanitaire : les coffrets de biscuits directement chez les salariés. Cela peut être pour des remerciements, des messages de motivation, des vœux, etc.

A lire également
ÉconomieEntreprisesServices

Pour l’équipe des restaurants Mamé Kitchen, “être flexitarien, c’est s’éclater à découvrir de nouvelles saveurs rythmées par les saisons”

Créée en 2018, l’enseigne Mamé Kitchen compte cinq restaurants, conçus pour la vente à emporter, autour d’une offre de street food flexitarienne. Elle compte accélérer son développement.
EntreprisesServices

Entre food court et loisirs, Boom Boom Villette trouve ses marques au nord-est de Paris

20 kiosques de restauration, 3 bars, 1 cinéma, 1 bowling, 1 escape game… Food et loisirs sont au cœur de l’offre de Boom Boom Villette, un centre lancé fin janvier près de la Cité des sciences et de l’industrie, à Paris. 40 millions d’euros ont été injectés pour refaire vivre ce lieu.
EntreprisesServices

Succès pour le premier flagship de Krispy Kreme Doughnuts, l’enseigne qui veut convertir les Français aux donuts

A Paris, Krispy Kreme Doughnuts s’est lancé sous la houlette de Wagram Finances avec ses recettes incontournables de donuts, quelques adaptations pour le marché français, et de riches ambitions de développement.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter