Entreprises

Avec Shanty Biscuits, personnalisez aussi vos sachets de thé

1 min. de lecture
Shanty Tea - Biscuits

“Ecris-moi un biscuit”… et désormais des étiquettes d’infusettes de thé. Depuis sa création en 2013, la PME Shanty Biscuits (13 personnes, dans les Bouches-du-Rhône) a multiplié les initiatives pour redonner du sourire à ses clients grâce à la possibilité de personnaliser des biscuits au moyen de messages au choix, ou prédéfinis selon différents thèmes. Désormais, trois boîtes de douze sachets de thé (thé noir Tchaï, thé vert à la menthe, infusion verveine) complètent l’offre, baptisée Shanty Tea. Une gamme bio, avec des infusettes sans sachet individuel et des boîtes recyclables et compostables, à retrouver en ligne. Shanty Baehrel, fondatrice, nous en dit plus.

Pourquoi avez-vous souhaité diversifier l’activité de Shanty Biscuits dans le thé ?

Nous souhaitions proposer un autre produit complémentaire aux biscuits et dans l’ADN de la marque. Logiquement, nous avons pensé au thé comme une diversification naturelle, et à l’image de nos biscuits puisqu’il il s’agit de thés et d’infusions à messages, construits autour de jeux de mots et de phrases humoristiques (le fun est un sujet sérieux chez Shanty Biscuits !). Les étiquettes des sachets sont à suspendre sur sa tasse et contiennent un message différent selon le thème de la boîte choisie : “Tea amo” (messages d’amour), “Qui aime bien shantea bien” (messages impertinents), “Procrasteanation” (messages pour profiter du thé pour procrastiner) et “Antea-dépresseur” (messages réconfortants).

Quels sont les premiers retours de vos clients ?

Les premiers retours sont très positifs ! Le Shanty Tea est souvent ajouté aux commandes de biscuits, c’est un complément à ajouter dans sa commande. L’innovation produit (le principe du thé à message et de l’étiquette qui s’accroche sur la tasse), a bien été perçue et accueillie. Et surtout notre communauté de a adoré la mise en scène et tout le storytelling du lancement de Shanty Tea avec l’organisation d’un “vrai-faux mariage !” Le film est toujours en ligne sur notre site 😉

Comment vos clients B2B continuent-ils à personnaliser les messages pour remercier leurs équipes durant cette période ?

Nous avons effectivement un nouveau type de commandes dû à la crise sanitaire : les coffrets de biscuits directement chez les salariés. Cela peut être pour des remerciements, des messages de motivation, des vœux, etc.

A lire également
ÉconomieEntreprises

“Etre glacier, c'est exercer un métier difficile, exigeant, mais de passion”, rappelle David Wesmaël

A Lezennes (Nord) ou à Paris, David Wesmaël, meilleur ouvrier de France glacier et champion du monde de pâtisserie s’efforce de repenser l’expérience de la glace, avec La Glacerie Paris.
EntreprisesFocusServices

Vegan, low-carb, keto: la start-up Eatology veut repenser les repas des régimes

Fin 2019, la start-up Eatology s’est lancée en France avec des programmes minceur et des offres vegan, low-carb ou orientées vers les…
Entreprises

A Paris, les bonnes recettes d'Istr pour vous faire aimer les huîtres

Burger à l’huître, happy hours autour des huîtres, bar à cocktails : le restaurant parisien Istr fait doucement évoluer son concept pour mettre en avant ses mets favoris.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter