Entreprises

Avec Shanty Biscuits, personnalisez aussi vos sachets de thé

1 min de lecture
Shanty Tea - Biscuits

“Ecris-moi un biscuit”… et désormais des étiquettes d’infusettes de thé. Depuis sa création en 2013, la PME Shanty Biscuits (13 personnes, dans les Bouches-du-Rhône) a multiplié les initiatives pour redonner du sourire à ses clients grâce à la possibilité de personnaliser des biscuits au moyen de messages au choix, ou prédéfinis selon différents thèmes. Désormais, trois boîtes de douze sachets de thé (thé noir Tchaï, thé vert à la menthe, infusion verveine) complètent l’offre, baptisée Shanty Tea. Une gamme bio, avec des infusettes sans sachet individuel et des boîtes recyclables et compostables, à retrouver en ligne. Shanty Baehrel, fondatrice, nous en dit plus.

Pourquoi avez-vous souhaité diversifier l’activité de Shanty Biscuits dans le thé ?

Nous souhaitions proposer un autre produit complémentaire aux biscuits et dans l’ADN de la marque. Logiquement, nous avons pensé au thé comme une diversification naturelle, et à l’image de nos biscuits puisqu’il il s’agit de thés et d’infusions à messages, construits autour de jeux de mots et de phrases humoristiques (le fun est un sujet sérieux chez Shanty Biscuits !). Les étiquettes des sachets sont à suspendre sur sa tasse et contiennent un message différent selon le thème de la boîte choisie : “Tea amo” (messages d’amour), “Qui aime bien shantea bien” (messages impertinents), “Procrasteanation” (messages pour profiter du thé pour procrastiner) et “Antea-dépresseur” (messages réconfortants).

Quels sont les premiers retours de vos clients ?

Les premiers retours sont très positifs ! Le Shanty Tea est souvent ajouté aux commandes de biscuits, c’est un complément à ajouter dans sa commande. L’innovation produit (le principe du thé à message et de l’étiquette qui s’accroche sur la tasse), a bien été perçue et accueillie. Et surtout notre communauté de a adoré la mise en scène et tout le storytelling du lancement de Shanty Tea avec l’organisation d’un “vrai-faux mariage !” Le film est toujours en ligne sur notre site 😉

Comment vos clients B2B continuent-ils à personnaliser les messages pour remercier leurs équipes durant cette période ?

Nous avons effectivement un nouveau type de commandes dû à la crise sanitaire : les coffrets de biscuits directement chez les salariés. Cela peut être pour des remerciements, des messages de motivation, des vœux, etc.

A lire également
EntreprisesServices

Les smash burgers de Junk passent de la livraison au vrai point de vente, à Paris

Le groupe In My Belly conçoit des plats pensés pour la livraison et la vente à emporter. Sa marque Junk, dédiée aux smash burgers, s’essaie au take away physique, à Paris.
EntreprisesServices

A 10 ans, La Fabrique givrée continue à concilier glace et pâtisserie malgré l’inflation

Si La Fabrique givrée n’exclut pas de relever certains de ses prix, l’enseigne ardéchoise spécialisée dans les glaces, qui fête ses dix…
Entreprises

Pourquoi les produits d'épicerie fine ont toujours le vent en poupe

Malgré l’inflation, l’épicerie fine a le vent en poupe. 94% des Français perçoivent ces aliments comme des “produits de luxe”, d’après une étude réalisée pour Gourmet Sélection. Ce salon professionnel, organisé mi-septembre, a réuni 338 entreprises et marques. La preuve du dynamisme du marché, observe Jean-Gabriel Mollard, directeur marketing et communication du pôle food B2B de Comexposium.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter