Focus

Accroître la notoriété de sa marque grâce à des produits promotionnels personnalisés

3 min. de lecture

Une image de marque assure la pérennité d’une entreprise. Pour souligner durablement la mémoire de vos clients et de vos collaborateurs, choisissez les bons outils. Depuis des années, les goodies et produits promotionnels personnalisés sont très utilisés. Découvrez comment en tirer profit pour accroître votre notoriété.

Les goodies, une valeur sûre en marketing

En marketing et en publicité, rien ne vaut les goodies pour marquer les esprits. Ces objets promotionnels personnalisés sont très appréciés du grand public. Selon les statistiques, 89 % des cibles aiment se voir offrir ce type de gadget. 75 % des personnes les ayant reçus, quant à elles, les utilisent constamment.

Les goodies présentent de nombreux avantages. Ils marquent durablement les esprits, plus qu’un spot publicitaire. Ces accessoires promotionnels sont également très abordables. De plus, leur achat et leur personnalisation nécessitent un budget restreint. Ainsi, les entreprises ayant des fonds réduits peuvent y recourir aisément.

Enfin, ces outils sont des moyens de publicité gratuit. Un objet personnalisé utilisé au quotidien attise la curiosité des autres. Les clients potentiels seront ainsi tentés de se renseigner sur votre marque, vos produits et vos services.

Pour les clients actuels, les accessoires publicitaires ont également une grande importance. Ils permettent de les fidéliser aux services auxquels ils ont souscrit. Ils assurent également la mise en place de liens plus étroits. Cela est d’autant plus vrai si un service de récompense leur est proposé avec des objets-cadeaux à la clé.

Le choix des goodies est capital

Vous l’aurez compris, les objets promotionnels sont un atout de choix pour augmenter votre notoriété. Vous devrez donc bien les choisir. Pour cela, il vous faudra établir une stratégie marketing efficace. Commencez par faire une étude sur vos objectifs, sur le public visé, sur les représentants de votre marque… N’optez pas pour un accessoire parce que ce dernier a été un succès pour vos concurrents.

Les raisons d’opter pour les goodies sont multiples. Toutefois, soyez intransigeants sur la qualité des accessoires que vous achèterez. Pour cela, sélectionnez le meilleur fournisseur possible. Approvisionnez-vous auprès d’un professionnel proposant des produits de qualité et respectant les délais de livraison. Vous tirerez de nombreux bénéfices avec ce choix.

Les bons goodies pour marquer les esprits

Les bons choix sont nécessaires pour la sélection de vos goodies. Pour accroître votre notoriété, vous pouvez opter pour des objets promotionnels pratiques et très appréciés. Les vêtements personnalisés sont toujours une valeur sûre. Des T-shirts, des casquettes ou même des parapluies à vos couleurs marquent les esprits des cibles.

Le public apprécie les goodies utilisables au quotidien. C’est notamment le cas des mugs. Très tendance ces dernières années, ces tasses pour savourer thé et café se répandent de plus en plus. En les personnalisant et en les offrant à vos clients, vous leur rappellerez constamment votre marque. Recourez à des enseignes comme camaloon.fr pour profiter des meilleurs produits.

Les événements spéciaux à commémorer avec des goodies

Les événements spécifiques permettent de faire connaître votre marque. Afin d’augmenter leur impact, rien ne vaut des objets-souvenirs. Cette solution est également pratique, car elle vous évitera de dépenser de l’argent à des moments inopportuns. De manière générale, les goodies sont proposés au public lors des événements. Rencontres sportives, festivals culturels ou salons d’entreprise sont alors l’occasion rêvée pour que votre marque gagne en popularité.

De même, les fêtes de fin d’année sont le moment idéal pour partager les objets promotionnels. Si vous prévoyez d’en distribuer à cette période de l’année, optez pour les jours aux alentours de Noël.

En effet, c’est lors de cet événement que les marques ont le plus intérêt à se démarquer de leurs concurrents. Des goodies personnalisés adressés à vos clients, vos fournisseurs et vos collaborateurs seront les bienvenus. Pour les cibles génériques (les clients), des accessoires comme des porte-clés, des mugs ou des t-shirts feront l’affaire. Pour les partenaires et autres VIP, n’hésitez pas à être créatif. Des cadeaux high tech ou des coffrets sont généralement de très bon goût.

A lire également
EntreprisesServices

Une formation pour la reprise des activations marketing boissons dans un cadre sanitaire renforcé

Spécialisée dans l’externalisation de brand ambassadors, l’organisation d’activations marketing ainsi que dans les missions de conseil en stratégie digitale à destination de…
Entreprises

Le whisky Bowmore renforce ses efforts auprès des consommateurs français

Avec le lancement de Timeless Series 27 ans et la nomination, à l’été dernier, d’un brand ambassador, le whisky Bowmore intensifie son développement en France.
ÉconomieEntreprisesManagement

“La crise sanitaire est l'occasion de repenser la relation client en se mettant à la place des consommateurs”

Depuis un an, les professionnels de l’hôtellerie-restauration ont dû composer avec de nouvelles procédures sanitaires. Thierry Spencer, directeur associé de l’Académie du Service, décrypte les enjeux de la relation client en période de pandémie.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter