ÉconomieEntreprises

Comment Bud a préparé son lancement en France

2 min de lecture
Budx Paris à Montreuil - Avril 2019

Bud, la marque de bière la plus vendue dans le monde, s’est lancée en France. Tous les canaux ont été activés, in situ et online.

En mars dernier, le groupe belgo-brésilien AB Inbev, leader mondial de la bière, a lancé sa marque iconique Bud sur le marché français. La marque, créée en 1876, a écoulé 480 millions de bouteilles en 2017. Une avance qu’elle compte bien conserver grâce à ses particularités : Bud est brassée avec du riz et de l’orge à six rangs. Elle se classe au rayon des american pale lager, avec Molson Canadian par exemple, à la différence des international pale lager comme Carlsberg ou Heineken. Un lancement préparé de longue date.

« La marque Bud est la marque de bière américaine la plus célèbre et c’est également la bière numéro 1 dans le monde en termes de volume. L’engouement des commerciaux pour cette nouvelle bière en France était une évidence. Par ailleurs, près de 10.000 kits de référencement et d’activation comprenant des chevalets de table, des macarons, des sous-bocks, des verres 25cl et 50cl, des seaux, des ouvre-bouteilles, des posters, des flyers, des vitrophanies, des t-shirt pour le staff, … ont été mis à leur disposition », explique l’équipe de la marque à Business & Marchés.

Affichage, activations et événement sur les cultures urbaines

Bud est disponible en fûts de 30 et 60 litres. En GMS, les packs rouges ont investi les linéaires avec d’imposants facings. « Dès la fin mars, nous avons mis en place une campagne de lancement à très grande échelle. Avec la campagne King of Beers, la marque sera présente toute l’année à travers de l’affichage massif, de la radio, de la presse, des campagnes de teasing, des campagnes digitales, des outils merchandising », poursuit l’équipe en charge de Bud. Plus de 6000 magasins et bars ont été sélectionnés pour des activations.

Budx Paris à Montreuil - Avril 2019 Budx Paris à Montreuil - Avril 2019

En avril, Bud a, de plus, importé en France son événement BudX (réalisé par Wild Buzz Agency) qui associe des DJ sets et des conférences sur les cultures urbaines, dans un immense lieu de Montreuil (Seine-Saint-Denis). Trois jours notamment consacrés à la connexion techno, l’influence des contre-cultures dans la mode, ou bien l’ascension du hip-hop français, avec ateliers costumes, personnalisation de t-shirts et lounge.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

A lire également
La sélection de la rédaction

BIÈRE – Le brewpub Kilomètre Zero collabore avec le restaurant Aldéhyde autour d’une American Wheat artisanale

À Paris, la microbrasserie Kilomètre Zero signe une bière collaborative inspirée d’une rencontre de longue date et d’un dialogue avec la cuisine du restaurant Aldéhyde. Une American Wheat en édition limitée, pensée comme un pont entre brassage artisanal et gastronomie, née de l’amitié entre Django Bouchez et le chef Youssef Marzouk.
Entreprises

SPIRITUEUX — Angostura mise sur l’engouement pour les cocktails tiki pour soutenir sa gamme de rhums

La célèbre marque de bitters et de rhums Angostura a lancé sa “Tiki Week” dans une vingtaine de bars. Entre réinterprétations de classiques et pédagogie auprès des bartenders, l’objectif est de remettre en avant la gamme, alors que celle-ci opère une évolution en ce printemps 2026.
ÉconomieIndustrie

BIÈRE – «Les volumes de bière sans alcool sont orientés à la hausse», observe Magali Filhue, de Brasseurs de France

Après deux années de recul, la consommation de bière s’est stabilisée en 2025. Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, revient sur les transformations du secteur : essor du sans alcool, recomposition du paysage des brasseries et pressions économiques qui pèsent sur une filière largement composée de PME et de TPE.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

1 commentaire

Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez nous contacter par mail depuis notre page A propos.