EntreprisesFocus

A Paris, le Dirty Dick fête 5 ans de cocktails au rhum

1 min de lecture
Dirty Dick - Bar à cocktails à Paris

A Paris, l’équipe du Dirty Dick a suivi l’engouement croissant pour l’univers du cocktail, en développant son expertise sur le rhum.

A Paris, le quartier de Pigalle a changé… pour devenir un repaire des bars à cocktails. La rue Frochot (9ème arrondissement) ne déroge pas à la règle. Parmi les précurseurs, le Dirty Dick vient de fêter son cinquième anniversaire. Le rhum, spécialité de la maison, s’offre en spectacle dans une ambiance Tiki. « Je perçois le Dirty Dick aujourd’hui comme le bar emblématique et représentatif du mouvement Tiki, « l’escapade exotique », du rhum et des cocktails post-prohibition, en cherchant toujours le plus authentique possible dans son univers », précise Guillaume Leblanc, chef barman du lieu, qui compte 4 personnes.

L’équipe du bar a eu l’occasion d’observer l’engouement croissant pour les bars à cocktails. « En cinq ans, nous avons reçu beaucoup plus de clients, et le quartier s’est développé. Nous réalisons 95% de nos ventes avec des cocktails. Les clients sont plus avertis et davantage intéressés par l’univers du cocktail », explique le propriétaire du Dirty Dick, Scotty Schuder. « Pour les clients, il y a les connaisseurs et ceux qui découvrent qui vont se concentrer sur les cocktails et certains vont nous demander des rhums vieux et des découvertes, c’est pour cela que nous cherchons toujours de nouvelles références difficile à trouver », poursuit Guillaume Leblanc.

La création de cocktails a également été poussée par l’activité ininterrompue des différents fabricants et distributeurs. « Dans le même temps, de nombreux rhums ont été lancés. Nous travaillons avec toutes les marques : Plantation, Havana Club, Don Q… Celles-ci nous consultent aussi pour développer des cocktails », indique Scotty Shoulder.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

2994 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

Au bar parisien Unplug, de nouveaux cocktails pour voyager

A Paris, le bar à cocktails Unplug a lancé neuf nouvelles recettes sur le thème de l’Afrique, l’Asie et de l’Amérique du sud. Un bel effort créatif sur les drinks, autour d’une déco qui ne laisse pas indifférent.
La sélection de la rédaction

Ces cocktails emblématiques des bars — Le Martini, au Little Red Door

Même si le menu du Little Red Door, à Paris, évolue chaque saison, le martini reste toujours en bonne place. Ce cocktail classique ne quitte donc pas la carte, mais s’adapte lui aussi à son époque.
La sélection de la rédaction

Le Paradox Museum Paris fête Pâques avec de nouvelles expériences photo à découvrir

Pour se prendre en photo dans de beaux trompe-l’œil, le Paradox Museum Paris est l’un des lieux de loisirs les plus adaptés. Il propose de nouvelles scènes, ainsi qu’un programme spécifique aux vacances de Pâques.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter