ÉconomieEntreprisesServices

7 jeux vidéo qui veulent s’imposer pendant les fêtes

2 min de lecture

Business & Marchés a testé 7 jeux vidéo qui pourraient se démarquer pendant les fêtes.

Avec une centaine de bornes de jeux vidéo et de multiples tournois, Micromania a proposé à ses clients de tester in situ les nouveautés phares en matière de jeux vidéo. Organisés samedi 27 et dimanche 28 septembre à Disneyland, les Micromania Premium days ont mis à l’honneur de nombreux titres actuellement en phase de lancement sur différentes plateformes. Business & Marchés a testé en avant-première certains jeux particulièrement attendus. La plupart ont pour point commun d’enrichir des séries existantes. Ces titres sont déjà en vente ou disponibles à la commande.

Forza Horizon 2 et Forza Motorsport 5 (XBox One)

Business & Marchés vous en parlait dès le mois de juin à l’occasion du Micromania Game Show : la série de jeux de course automobile Forza s’enrichit. Forza Horizon 2 se caractérise par la possibilité de sortir des sentiers battus (personnages quelconques qui s’invitent dans la circulation, chemins non-balisés autorisés…), tandis que Forza Motorsport 5 se présente comme un « nouveau voyage automobile cinématique ». Les véhicules, véritables vedettes du jeu, se distinguent par leur niveau de réalisme. Le comportement des adversaires est quant à lui fonction des actions du joueur.

Project Cars (PS4, Wii U, XBox One, PC)

Multiplateformes, ce titre dédié à la course automobile s’ouvre aux possibilités offertes par le web : les classiques modes « carrière » et « solo » sont accompagnés de modes « en ligne » et « communauté ». Nouvelles voitures, pistes inconnues… Le jeu souhaite surprendre ses utilisateurs, et mise sur la rapidité avec une forte sensibilité aux actions de ses joueurs.

Trials Fusion (PS4, XBox One, PC)

Le jeu de moto-cross mise, pour sa nouvelle édition, sur davantage d’interaction avec le motocycliste avec des combinaisons repensées et de plus fortes expressions. Il est même possible de l’éjecter ! Les joueurs peuvent, au cours des différents niveaux, réitérer une action qui n’a pas correctement abouti. L’univers du jeu se veut particulièrement futuriste.

Killer Instinct (XBox One)

Décliné en trois éditions sur XBox One, ce jeu de combat n’en est pas à sa première version : la première remonte à 1994 ! Sans nouveauté depuis 1996, il revient avec des graphismes améliorés certes, mais également de nombreuses possibilités inédites de combat. Une « barre d’instinct » accompagne les joueurs au cours des combats. Le jeu entend par ailleurs s’adapter au comportement de ses utilisateurs.

Hyrule Warriors (Wii U)

Dans cet univers onirique, les joueurs peuvent évoluer seuls ou à plusieurs pour combattre de puissantes légions d’ennemis. Ils seront pour cela accompagnés de multiples personnages, dont certains sont issus de La légende de Zelda, titre connu des accros au joystick depuis 1986.

Mario Kart 8 (Wii U)

Nintendo tente de maintenir les ventes de sa console avec une nouvelle édition de Mario Kart – la huitième du nom – qui exploite partiellement les possibilités offertes par la mini-tablette faisant office de manette. Le célèbre plombier est également présent sur Nintendo DS avec Mario Kart 7, également sur deux écrans.

2902 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
EntreprisesIndustrie

Malgré un marché difficile, la Distillerie de Monaco garde le cap

Confrontée à un marché tendu aussi bien chez les cavistes qu’hors domicile, la Distillerie de Monaco conforte son modèle avec un deuxième site de production et des initiatives saisonnières. Elle a décalé à 2025 le lancement de ses nouveautés.
ÉconomieEntreprisesServices

Malgré la crise, le jeu vidéo croit en sa dimension sociale et en sa capacité de conquête du public

Après le Covid, la pratique du jeu vidéo revient à la normale. La Paris Games Week a néanmoins illustré l’engouement toujours plus fort pour ce loisir, qui développe ses fonctionnalités sociales, lesquelles captent même l’attention d’acteurs institutionnels.
EntreprisesIndustrie

Le liquoriste Gabriel Boudier amplifie ses efforts à destination des bartenders

A Dijon, Gabriel Boudier fabrique non seulement de la crème de cassis, mais aussi des arômes, alcoolats, gins et de nombreuses liqueurs, toujours plus pointues pour s’adapter à la demande des bartenders. La PME vient de décliner en France son concours de création de liqueurs.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter