ÉconomieEntreprisesServices

7 jeux vidéo qui veulent s’imposer pendant les fêtes

2 min. de lecture

Business & Marchés a testé 7 jeux vidéo qui pourraient se démarquer pendant les fêtes.

Avec une centaine de bornes de jeux vidéo et de multiples tournois, Micromania a proposé à ses clients de tester in situ les nouveautés phares en matière de jeux vidéo. Organisés samedi 27 et dimanche 28 septembre à Disneyland, les Micromania Premium days ont mis à l’honneur de nombreux titres actuellement en phase de lancement sur différentes plateformes. Business & Marchés a testé en avant-première certains jeux particulièrement attendus. La plupart ont pour point commun d’enrichir des séries existantes. Ces titres sont déjà en vente ou disponibles à la commande.

Forza Horizon 2 et Forza Motorsport 5 (XBox One)

Business & Marchés vous en parlait dès le mois de juin à l’occasion du Micromania Game Show : la série de jeux de course automobile Forza s’enrichit. Forza Horizon 2 se caractérise par la possibilité de sortir des sentiers battus (personnages quelconques qui s’invitent dans la circulation, chemins non-balisés autorisés…), tandis que Forza Motorsport 5 se présente comme un « nouveau voyage automobile cinématique ». Les véhicules, véritables vedettes du jeu, se distinguent par leur niveau de réalisme. Le comportement des adversaires est quant à lui fonction des actions du joueur.

Project Cars (PS4, Wii U, XBox One, PC)

Multiplateformes, ce titre dédié à la course automobile s’ouvre aux possibilités offertes par le web : les classiques modes « carrière » et « solo » sont accompagnés de modes « en ligne » et « communauté ». Nouvelles voitures, pistes inconnues… Le jeu souhaite surprendre ses utilisateurs, et mise sur la rapidité avec une forte sensibilité aux actions de ses joueurs.

Trials Fusion (PS4, XBox One, PC)

Le jeu de moto-cross mise, pour sa nouvelle édition, sur davantage d’interaction avec le motocycliste avec des combinaisons repensées et de plus fortes expressions. Il est même possible de l’éjecter ! Les joueurs peuvent, au cours des différents niveaux, réitérer une action qui n’a pas correctement abouti. L’univers du jeu se veut particulièrement futuriste.

Killer Instinct (XBox One)

Décliné en trois éditions sur XBox One, ce jeu de combat n’en est pas à sa première version : la première remonte à 1994 ! Sans nouveauté depuis 1996, il revient avec des graphismes améliorés certes, mais également de nombreuses possibilités inédites de combat. Une « barre d’instinct » accompagne les joueurs au cours des combats. Le jeu entend par ailleurs s’adapter au comportement de ses utilisateurs.

Hyrule Warriors (Wii U)

Dans cet univers onirique, les joueurs peuvent évoluer seuls ou à plusieurs pour combattre de puissantes légions d’ennemis. Ils seront pour cela accompagnés de multiples personnages, dont certains sont issus de La légende de Zelda, titre connu des accros au joystick depuis 1986.

Mario Kart 8 (Wii U)

Nintendo tente de maintenir les ventes de sa console avec une nouvelle édition de Mario Kart – la huitième du nom – qui exploite partiellement les possibilités offertes par la mini-tablette faisant office de manette. Le célèbre plombier est également présent sur Nintendo DS avec Mario Kart 7, également sur deux écrans.

2262 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
EntreprisesIndustrie

Aux Sables d'Olonne, la brasserie bio Opé se développe malgré la crise

Avec sa large gamme de bières bio et un réseau de revendeurs qui se développe, la brasserie Opé, qui a lancé ses premières références il y a deux ans aux Sables d’Olonne (Vendée), poursuit son chemin.
ÉconomieEntreprises

Bière : comment la brasserie FrogBeer s’est adaptée à la reprise des pubs en terrasse

Les pubs Frog rouvrent leurs terrasses ce 19 mai. La brasserie FrogBeer a accompagné cette échéance en amont, après avoir dû massivement réorienter sa production vers le format bouteille.
Entreprises

Ces bières et spiritueux illustrent la créativité ininterrompue de l’industrie

Malgré les difficultés actuelles du réseau CHR, les nouveautés en matière de spiritueux et de bières ne manquent pas. Des références pointues, qui trouveront aussi leur place chez les cavistes, repérées à France Quintessence et à Planète Bière.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter