Focus

5 bars pour fêter différemment la Saint-Patrick à Paris

2 min de lecture
Bière Guinness et whiskey Jameson

A défaut de partir en Irlande, et si vous fêtiez la Saint-Patrick à Paris ? Cap sur le Lipstick, AveK, Hoppy Corner, le Hard Rock Cafe et Frog.

Les bars à cocktails s’y mettent. Dès ce jeudi, le Lipstick ouvre le bal. L’Irish whiskey Jameson prend de nouveau ses quartiers rue Frochot (9ème arrondissement) pour une soirée cocktails et boilermakers : La Rousse (grenadine, jus de citron jaune, Jameson, pale ale), Old Thatch (sirop de stout, bitters, Jameson Sloe Berry, bitter BBQ, Jameson Caskmates stout), Son of a Beer (vinaigre de cidre, Jameson IPA, Club-mate, liqueur de whisky, espuma de bière). Dans le 2ème arrondissement, chez AveK, le gin irlandais Drumshanbo sera à l’honneur samedi soir.

Côté bière, à quelques pas, également samedi soir, Hoppy Corner convie l’équipe de la brasserie francilienne O’Clock Brewing. Au programme, quinze bières, titrant de 4,5% à 11,5%, parmi lesquelles une hoppy red ale, une stout (évidemment), une milk stout, et des styles plus pointus : Barley Wine Rye Bourbon BA, Barley Wine Barbados Rhum BA, Imperial stout Bourbon Barrel aged, Imperial stout Rhum Barrel aged. A noter que l’établissement se remplit très rapidement !

En remontant sur les grands boulevards, le Hard Rock Cafe Paris ne déroge pas non plus à la Saint-Patrick, du 13 au 17 mars. Le restaurant mise sur son Guinness Burger, présent dans la carte permanente, mais aussi sur le St Paddy’s Burger, recouvert de bacon confit au Jameson et d’une sauce au fromage aromatisée à la Guinness. L’offre de milkshakes n’est pas en reste, avec une recette (St Paddy’s day shake) composée de la vodka Absolut (disponible sans alcool), de crème glacée vanille, de crème fouettée à la menthe et au chocolat blanc, ainsi que d’un topping Oreo. Un pin’s aux couleurs de la fête sera également commercialisé.

Les pubs de Frog proposeront, eux, un week-end dédié, du 15 au 17 mars. Quatre shots de whiskey Jameson pourront accompagner un jug de bière (2,3 litres). Les bières habituelles de l’enseigne pourront se parer de vert. Un programme également décliné à Toulouse. FrogPubs lance par ailleurs une nouvelle carte, «Feel good», adaptée à l’évolution des tendances de consommation : menus sans viande le lundi, plats végétariens et vegans, offre de salades.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

A lire également
ÉconomieEntreprises

Après les JO 2024, comment ces bars abordent la rentrée

Inflation, fréquentation, communication… Quelles sont les priorités des managers de bars en cette rentrée ? Après un été marqué par les Jeux olympiques en août, incitant de nombreux établissements à rester ouverts, focus sur quatre bars pour faire le point sur les enjeux des prochaines semaines.
EntreprisesIndustrie

A Rozelieures, la distillerie accroît sa capacité de production de whisky et fait évoluer sa gamme

Les Grallet-Dupic ont investi dans leur distillerie de Rozelieures (Meurthe-et-Moselle) pour amplifier leur production de whisky. La famille porte toujours une attention particulière aux céréales.
La sélection de la rédaction

A Cannes, avec Emanuele Balestra, un moment pour découvrir l'art du bar, pensé sur-mesure

A Cannes, à l’hôtel Majestic Barrière, Emanuele Balestra poursuit son exploration de l’art de la botanique, de la parfumerie, de la verrerie et même de la bière, toujours sur-mesure pour les besoins du bar.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter