Industrie

3 rhums pour découvrir des profils aromatiques différents

2 min de lecture
Verre de dégustation Rhum Plantation

Alexandre Mourigué, responsable marché France de Maison Ferrand, a sélectionné trois rhums Plantation aux profils bien différents et fait le point sur leurs spécificités et les informations indispensables à connaître.

Plantation Isle Of Fiji

Réservé aux grandes et moyennes surfaces
Prix de vente conseillé : 29 euros

“Rhum provenant de la distillerie Rum & Co of Fiji. Ce rhum nous permet de découvrir le profil aromatique des rhums de l’île de Fidji tout en douceur et élégance. Après un premier vieillissement en fût de bourbon à la distillerie, ce rhum a continué sa maturation durant un an au sein de la maison Ferrand dans des petits fûts de cognac. Parfait pour une initiation à la dégustation, ce rhum vous révélera de belles notes aromatiques telles que le caramel, la vanille mais aussi des notes fruitées de prunes et de noix de coco.”

Plantation Jamaïque Clarendon 2003

Circuit traditionnel : caves, CHR, épiceries fines
Prix de vente conseillé :  79,90 euros

“Ici, c’est dans le pur univers de la Jamaïque que ce rhum va nous emporter. Provenant de la distillerie Clarendon situé dans le sud de la Jamaïque, ce rhum 100% Pot Still ravira les papilles de tous les grands connaisseurs de ce fabuleux terroir. C’est durant 16 longues années que ce rhum a séjourné dans d’ancien fut de bourbon en Jamaïque ou la part des anges s’élève de 7 à 10% par an. Imaginez le nectar obtenu à la fin de ces longues années ! Enfin ce rhum sera embouteillé 17 ans après sa distillation obtenant donc une dernière année de maturation en fût de cognac au sein des chais de la maison Ferrand. La complexité et la puissance aromatique étonneront votre palais et vous donneront envie de passer un long moment avec ce nectar.”

Plantation XO 20ème anniversaire

Circuit traditionnel : caves, CHR, épiceries fines
Prix de vente conseillé : 62 euros

Incontournable de la gamme Plantation, le XO 20ème anniversaire (40%) est devenu, au fil des années, l’une des références les plus emblématique des rhums Plantation. Provenant de sa propre distillerie, West Indies Rum Distillery à la Barbade, la Maison Ferrand a lancé cette cuvée il y a maintenant plus de dix ans. Pour respecter la tradition Plantation, ce rhum aura tout d’abord vieilli de huit à dix ans à la Barbade dans des fûts de bourbon. A l’arrivée à Cognac, même traitement que pour tout la gamme Plantation, le XO 20ème anniversaire va continuer son vieillissement pendant deux à dix ans dans les fûts de cognac de la maison Ferrand.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

A lire également
Entreprises

Avec Manifest, la liqueur Jagermeister passe à l’âge adulte

Bars à cocktails sélectionnés, cocktails classiques : Manifest, la nouvelle liqueur de Jagermeister, vise un registre éloigné des shots et des discothèques…
Entreprises

Avec les rhums Diplomatico, l'hôtel Sofitel Paris le Faubourg relance son bar

Une touche d’Amérique latine, grâce aux rhums Diplomatico et au gin Canaïma, et une nouvelle politique prix : à Paris, l’hôtel Sofitel du quartier du Faubourg-Saint-Honoré veut repartir de l’avant.
Entreprises

Les fûts de pineau des Charentes rouge, belle idée de la distillerie The Balvenie

French Oak 16 ans, un whisky bénéficiant d’une finition en fûts de chêne français ex-pineau des Charentes rouge, est lancé par The Balvenie.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter