La sélection de la rédaction

3 cocktails classiques revisités par l’équipe du bar Red House, à Paris

2 min de lecture

Paloma, old fashioned, old cuban : trois cocktails classiques repensés par les bartenders du Red House, un célèbre bar du 11ème arrondissement de Paris.

Florian Bordeaux et Audrey Marculescu - Bar Red House (Paris 11ème)

Florian Bordeaux et Audrey Marculescu

Depuis ses débuts il y a onze ans, dans une petite rue du 11ème arrondissement, le Red House a creusé son sillon sur la scène parisienne des bars à cocktails. Il fait évoluer son menu par petites touches, pour ne pas perdre ses habitués tout en proposant régulièrement des nouveautés, et est aux avant-postes de la demande en cocktails classiques.

Cocktail Bâton rouge - Bar Red House (Paris 11ème)

Bâton Rouge

En témoigne l’inspiration prise sur la paloma, un cocktail à base de tequila, repensé avec du mezcal cajun spicy, du citron vert, un shrub de poivron et un soda au pamplemousse. Des épices mexicaines sont disposées sur le verre du Bâton rouge, l’un des best-sellers du Red House, très relevé au nez, mais frais. “Le cocktail est peu sucré, doux et spicy, ce qu est assez antinomique. On se rapproche de l’esprit cajun”, relève Florian Bordeaux, bar manager. Le pamplemousse et le poivron rouge apportent des notes juicy au cocktail, qui complète l’offre du bar – le Wild West Side est pour sa part composé de tequila.

Cocktail Old fashioned - Bar Red House (Paris 11ème)

Old fashioned

Autre classique du cocktail, l’old fashioned a lui aussi droit à son twist, même s’il n’apparaît pas sur le menu. Au premier abord, le cocktail semble être très classique, aisé à boire et se révèle être assez gourmand en fin de bouche. Derrière les apparences, l’old fashioned du Red House est totalement repensé : rye whisky,  Drambuie (liqueur de whiskies écossais, avec des épices et du miel) à la place du sucre, liqueur Pimento Dram à la place du bitter Angostura. Pour les agrumes, un zeste d’orange ainsi qu’un zeste de citron sont ajoutés, conférant de la fraîcheur au drink.

Cocktail Old Torino - Bar Red House (Paris 11ème)

Old Torino

Quant à l’Old Torino, un twist de l’Old Cuban (rhum, citron vert, menthe, champagne), il se compose d’un spiced rum maison, d’un sweet vermouth rouge, de citron, de menthe fraîche, d’une goutte d’absinthe puis, après passage au shaker, d’un top au prosecco et de bitter Angostura. L’équipe fait infuser du rhum avec son mélange d’épices maison. “Nos clients s’y connaissent en rhum, et souhaitent des cocktails généreux”, poursuit Florian Bordeaux. Le cocktail est légèrement amer (et davantage en fin de bouche). Il reste accessible. Parmi les autres cocktails classiques revisités, un Jungle Bird figure actuellement à la carte, en plus du Negroni, inamovible signature du Red House.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

2732 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

EN IMAGES — Découvrez Le Grand goûter, le tea time à succès de l'hôtel InterContinental Paris Le Grand

A Paris, chaque week-end, “Le Grand goûter”, le tea time de l’hôtel InterContinental Paris Le Grand, remporte un franc succès. Focus sur cette offre.
Entreprises

A Paris, la microbrasserie Patoche renouvelle plus fréquemment sa gamme de bières craft

Dans le quartier de Montmartre, à Paris, la microbrasserie et brewpub Patoche a fait le choix de renouveler beaucoup plus fréquemment sa gamme de bières craft, pour toujours susciter l’intérêt de ses clients réguliers.
EntreprisesIndustrie

IPA Mosaic, lager sarrasin… Des bières craft plus accessibles parmi les nouveautés de la brasserie BapBap

La brasserie francilienne BapBap a lancé une lager à base de sarrasin et une IPA au houblon Mosaic, pour allier arômes et accessibilité.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter