ÉconomieEntreprises

La vodka Żubrówka pousse les feux en France

2 min de lecture
Zubrowka Zü Rosé - Cocktail

La marque polonaise de vodka Żubrówka lance un nouveau packaging et renforce ses propositions de cocktails.

Żubrówka passe à l’offensive. La marque polonaise de vodka, dont les produits sont distribués en France par Lixir, lance simultanément un nouveau packaging, des recettes de cocktails et une terrasse estivale. «Le redesign se construit autour d’une nouvelle étiquette transparente qui accentue la modernité de la bouteille et offre une meilleure visibilité de la marque et de la référence, Bison ou Biala. L’impression d’un décor de forêt, sur la contre-étiquette, créé un effet 3D et met l’emphase sur le bison, l’emblème de la marque. Un paragraphe a été ajouté pour souligner l’origine polonaise ainsi que le procédé de fabrication», explique l’équipe de la marque à Business & Marchés. Les nouvelles bouteilles sont disponibles depuis le mois de mai.

L’herbe de bison, une plante associée à une vodka de seigle et récoltée d’avril à septembre, caractérise Żubrówka. La marque, qui s’est développée grâce à son héritage atypique centré autour du bison, orne la vodka polonaise la plus connue au monde, distribuée dans plus de 80 pays. Elle a été rejointe en 2014 par vodka blanche, Żubrówka Biala. «L’essence d’herbe de bison donne à la Żubrówka Bison Grass des arômes naturels (thym et lavande) relevés par une touche de vanille. Żubrówka Biala, la version blanche, est filtrée au platine et distillée sept fois pour une pureté ultime et une grande douceur. Ces caractéristiques lui confèrent un excellent potentiel en mixologie», complètent ses représentants.

Afin de faire connaître cet univers, deux cocktails sont mis en avant sur le marché français. Le premier, Żu, consiste à mixer la vodka Bison Grass à 4 cl de vodka et 10 cl de cidre, tandis que le second, Żu rosé, associe la version blanche de Żubrówka à du cidre rosé. Ces créations sont proposées au Rosa Bonheur, qui célèbre sa dixième saison aux Buttes Chaumont, dans le 19ème arrondissement de Paris. A l’international, la marque communique sur des cocktails au jus de pomme (Apple Zu), ou bien encore avec un tonic et un zeste de citron (Zu-tonic). «La stratégie de Żubrówka a été développée pour fournir une liste de boissons référentes pour assurer la cohérence en matière de service des cocktails et de composition», précise son global brand ambassador, Przemysław Matuszewski.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

2908 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

L'Irish single malt The Sexton développe ses suggestions de cocktails

Désormais sous la houlette de Campari France, le whiskey The Sexton compte développer ses ventes en misant notamment sur les bars à cocktails, avec une nouvelle drink strategy.
Entreprises

Le whisky Maker’s Mark mise sur les cocktails éco-responsables pour se développer

Suntory a repris en main la distribution de Maker’s Mark. Le discours de marque est réorienté sur la thématique environnementale, avec notamment des idées de cocktails.
Entreprises

Les mixers Fever-Tree relancent leur stratégie cocktails au Doris Bar, un bar caché à Paris

Sous le Sir Winston, à Paris, le Doris Bar se relance en accueillant Fever-Tree. La marque de mixers compte refaire valoir ses atouts dans l’univers du cocktail.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

1 commentaire

Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez nous contacter par mail depuis notre page A propos.