ÉconomieEntreprisesServices

Pour le déjeuner des Parisiens, Nestor mise sur la qualité et la technologie

2 min de lecture
Nestor : plateau repas à Paris

La start-up parisienne Nestor dispose d’une chaîne intégrée pour fabriquer et livrer des repas clefs en main lors de la pause-déjeuner.

En juin 2015, Nestor livrait son premier repas à Paris. Cette start-up propose un service de livraison de plats lors de la pause-déjeuner, dans certains arrondissements et en proche banlieue Ouest. Son cofondateur, Joseph de Chateauvieux, répond aux questions de Business & Marchés.

Quel constat vous a incité à créer Nestor?

Joseph de Chateauvieux – Dans notre société moderne, tout va plus vite. Les professionnels n’ont plus le temps et même en France, la sacrosainte pause déjeuner est souvent expédiée. En matière de restauration, l’offre est pléthorique, mais au fond, aucun service n’est vraiment adapté aux nouvelles contraintes du monde du travail. Les professionnels n’ont que deux choix: soit ils mangent bien et perdent leur temps et leur argent dans des brasseries, soit ils déjeunent vite mais mal et toujours la même chose (sandwich, pizza, sushi, etc…). A partir de ce constat, nous avons décidé de lancer Nestor, un service qui permet la livraison au bureau d’un menu complet (entrée, plat et dessert) préparé par un chef pour 15 euros, en moins de 20 minutes.

Comment vous différenciez-vous des offres existantes de plateaux-repas?

Au niveau des plats, nous avons décidé d’intégrer toute la chaîne de valeur. La sélection des produits frais, l’élaboration des recettes, la production et le dressage le matin même: tout est orchestré par notre équipe de cuisine dirigée par un chef d’expérience (deux ans chez Fauchon, passage dans des restaurants étoilés parisiens). Cette intégration verticale nous assure un contrôle permanent sur la qualité de nos menus et constitue notre principale marque de fabrique. Pour lr service, nous disposons d’une technologie algorithmique très puissante qui permet d’optimiser au mieux le temps de livraison et les parcours des coursiers. Cet outil technique, développé spécialement en interne par nos équipes pour les besoins de Nestor, est un atout majeur de la performance de notre service. Il permet à nos coursiers, en nœud papillon et toujours souriants, de livrer en rapidement tout l’Ouest parisien.

Comment élaborez-vous votre offre de menus et préparez-vous les plats?

Notre offre de menus est élaborée par notre chef, en concertation avec toute l’équipe cuisine afin que nos plats soient parfaitement adaptés à notre clientèle. Nous sélectionnons nous-même nos produits qui sont frais et préparés le matin même par notre chef et sa brigade. Tous nos plats sont confectionnés dans notre cuisine centrale, en plein Paris. Produits frais, préparation le jour même, proximité du lieu de production: grâce à ces trois éléments clés nous sommes capables de proposer des plats vraiment savoureux et de grande qualité.

Quels types d’entreprises visez-vous?

La majorité des entreprises qui travaillent avec nous sont des entreprises qui n’ont pas de cantine. Chez Nestor, on a deux types de clients. Tout d’abord des « particuliers en entreprise » qui apprécie la clarté et le rapport qualité/prix imbattable de notre offre. Dans un second temps, nous travaillons également directement avec certaines entreprises pour des réunions, des comités de directions ou conseils d’administrations.

Quels sont vos objectifs de développement?

En un an, Nestor est passé de 0 à plus de 400 plats par jour en moyenne, avec un rythme de 15% de croissance par semaine. Pour le moment, nous sommes présents dans tout l’ouest parisien (1er, 2e, 8e, 9e, 16e, 17e, Neuilly, Clichy, Levallois). D’ici fin 2016, notre objectif est de couvrir l’ensemble deParis, La Défense et Courbevoie. Ensuite, l’Europe sera à nous !

2764 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
ÉconomieEntreprisesServices

Pour l’équipe des restaurants Mamé Kitchen, “être flexitarien, c’est s’éclater à découvrir de nouvelles saveurs rythmées par les saisons”

Créée en 2018, l’enseigne Mamé Kitchen compte cinq restaurants, conçus pour la vente à emporter, autour d’une offre de street food flexitarienne. Elle compte accélérer son développement.
EntreprisesServices

Entre food court et loisirs, Boom Boom Villette trouve ses marques au nord-est de Paris

20 kiosques de restauration, 3 bars, 1 cinéma, 1 bowling, 1 escape game… Food et loisirs sont au cœur de l’offre de Boom Boom Villette, un centre lancé fin janvier près de la Cité des sciences et de l’industrie, à Paris. 40 millions d’euros ont été injectés pour refaire vivre ce lieu.
EntreprisesServices

Succès pour le premier flagship de Krispy Kreme Doughnuts, l’enseigne qui veut convertir les Français aux donuts

A Paris, Krispy Kreme Doughnuts s’est lancé sous la houlette de Wagram Finances avec ses recettes incontournables de donuts, quelques adaptations pour le marché français, et de riches ambitions de développement.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter