ÉconomieEntreprisesFocus

Leffe élargit sa cible

1 min de lecture
La Maison Leffe - Paris

Fin octobre, Leffe propose des ateliers de food pairing à Paris. La marque confirme sa dynamique sur le marché de la bière en GMS.

Leffe repart à la conquête des consommateurs. Fin octobre, la marque a invité six chefs à proposer une carte de plats et d’amuse-bouche dans sa Maison Leffe, un restaurant éphémère ouvert dans le 3ème arrondissement de Paris (du 25 au 30 octobre). Après une première édition en petit comité, sur réservation, la marque a investi un immense lieu événementiel et s’est rapprochée des codes de l’apéritif. « Les Français sont attachés au vin. Les premières variantes de Leffe ont été créées pour purifier l’eau et accueillir les gens. Nous sommes la première marque au cœur des moments de convivialité », indique François Baldo, chef de marque senior.

Avec cette offre temporaire de tapas et d’épicerie fine, Leffe, qui a lancé en mai dernier deux nouvelles références (Leffe d’été et Leffe Ruby), souhaite illustrer sa capacité à s’adresser à une large cible. « La bière peut être découverte, comme le vin, en food pairing. La mission de Leffe est de démocratiser la consommation de bières autres que les blondes et les lagers. Les bières d’abbaye peuvent redonner des lettres de noblesse à la bière. La marque peut permettre d’amener le public vers des bières plus particulières », poursuit François Baldo.

En août, Leffe était le premier contributeur à la croissance du marché en volume et en valeur sur le panel Nielsen (hypermarchés, supermarchés, hard-discounters). 230 000 foyers ont été recrutés en un an. « Nous leur avons proposé une offre différente », observe le chef de marque. Parmi les ateliers proposés à la Maison Leffe figurait notamment une session de dégustation de bières, de la plus classique, la Leffe Blonde (6,6%), à la Royale Mount Hood (7,5%), disponible depuis trois ans.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

3196 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

SPIRITUEUX — Viva Agave, Rhum Fest Paris… Les salons à ne pas manquer à l’orée du printemps 2026

En mars et avril 2026, plusieurs salons dédiés aux spiritueux se tiendront à Paris, entre agave, rhum et dégustations professionnelles, confirmant le dynamisme du secteur malgré un marché en tension.
EntreprisesLa sélection de la rédaction

BIÈRE — En régions, focus sur les nouveautés de 7 brasseries, avec de belles surprises

Dans les allées clairsemées du Salon international de l’agriculture, organisé jusqu’au 1er mars 2026 à Paris et doté d’une nouvelle configuration, il est toujours possible de se tenir informé de l’actualité de nombreuses brasseries. Face à un marché plus tendu, elles multiplient les lancements pour séduire cavistes, CHR et grande distribution.
ÉconomieEntreprises

BIÈRE — 10 infos sur le marché brassicole à retenir cet hiver : conjoncture, nouveaux produits et sans alcool

Évolution des volumes de bière sur le marché, difficultés économiques traversées par de nombreux brasseurs, nouveaux produits, développement du sans alcool : focus sur 10 informations à retenir en cet hiver 2026.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter