ÉconomieEntreprises

King Marcel trace sa route sur le segment du burger gourmet

2 min de lecture
Burgers King Marcel

Depuis 2013, King Marcel développe une offre de burgers gourmets dans ses restaurants. Les outils de TripAdvisor doivent aider l’enseigne à améliorer sa relation clients. Christophe San Miguel, cofondateur, nous en dit plus. 

Pourquoi avez-vous choisi de recourir aux outils de TripAdvisor pour améliorer votre feedback clients ?

On ne choisit pas Tripadvisor… c’est lui qui vous choisit ! Il s’agit d’un outil incontournable pour faire émerger un restaurant, encore plus pour les zones très touristiques  (Paris, Lyon, Nice où nous ouvrons un nouveau restaurant). Nous avons donc décidé d’utiliser les outils à disposition et de mettre en place une vraie démarche dans tous les restaurants de collecte d’avis afin d’améliorer nos classements.

De quelle manière l’intérêt des clients pour le burger qualitatif gourmet a évolué en sept ans ?

Nous sommes passés d’un marché de « curieux », voulant tester la différence avec les produits proposés par les fast-foods, à un véritable segment de marché important et très dynamique. Le burger gourmet a désormais ses propres clients, plus une grosse partie de clientèle « mixte » alternant entre les deux segments. Le gâteau à conquérir sur les fast-foods américains reste important dans les années à venir … Nous anticipons donc une croissance forte du burger gourmet alors que le marché global du burger devrait ralentir sa progression.

« De nouveaux produits à la carte »

Comment s’est développée King Marcel, et quelles nouveautés avez-vous progressivement apporté ?

King Marcel s’est développé lentement mais de façon continue au cours des trois dernières années. Nous avons aujourd’hui douze restaurants dont sept en franchise (Paris, Levallois-Perret, Metz, Dijon, Nice depuis cette semaine, La Clusaz, Marseille) et cinq en succursales (quatre à Lyon et un à Paris). Trois ouvertures supplémentaires sont prévues en 2019. Nous avons récemment affiné notre offre par le lancement des Frenchickens, des nuggets de poulets français frais et faits maison ainsi que le développement de notre gamme de burgers au poulet. Nous projetons pour cette fin d’année un développement de l’offre sucrée avec des glaces artisanales et d’autres surprises.

Quels burgers événementiels ont particulièrement séduit vos clients ces derniers mois ?

Tous ! Mention spéciale néanmoins, au Marcel Vercingétorix : bœuf, fourme d’Ambert AOP, poires caramélisées et sauce moutarde à l’ancienne.

3110 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

The Royal Pub à Disney Village : que réserve sa nouvelle carte food automne-hiver ?

Alors que Disney Village poursuit sa transformation, The Royal Pub dévoile un menu automne-hiver largement renouvelé. Burgers, finger food et nouvelles créations de cocktails viennent enrichir l’offre de ce pub situé aux portes de Disneyland Paris.
Industrie

“Il faut continuer à expliquer la bière aux consommateurs et aux professionnels”, souligne Elisabeth Pierre

Spécialiste de la bière, Elisabeth Pierre, autrice de nombreux ouvrages et éditrice du magazine Mordu, propose en ce mois d’octobre 2025 un nouveau livre, Le Grand dictionnaire de la bière.
Entreprises

Pour Halloween, comment Disneyland Paris a imaginé le restaurant The Unlucky Nugget, à Frontierland

A Disneyland Paris, durant la saison d’Halloween, The Lucky Nugget saloon devient The Unlucky Nugget saloon. Entre décorations effrayantes, menus thématiques et cocktails éphémères, le restaurant de Frontierland se métamorphose, avec une immersion inédite à proximité de Phantom Manor.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter