ÉconomieEntreprisesIndustrie

FrogBeer lance une bière blanche IPA collaborative

1 min de lecture
Malts lager, wheat et cara blonde - Frog Revolution (Paris)

Les brasseurs de FrogPubs ont été sollicités pour créer une nouvelle référence. La White Light, une bière blanche IPA, vient d’être lancée.

Un mois après le lancement de la Hopster, FrogPubs continue de diversifier sa gamme de bières. L’enseigne de brewpubs propose à la pression la White Light, la première bière blanche IPA (India Pale Ale) disponible sur le marché français. Conçue par Andy Allen, brasseur à Bordeaux, avec Laura Newell et Tuuli Ruuskanen, qui officient à Paris, elle se veut « rafraîchissante, fruitée et très houblonnée ». Trois houblons (citra, simcode et centennial) ainsi que cinq types de malts (lager, wheat, cara-hell, crystal, oat flakes) la composent.

La White Light est issue d’un concours interne lancé par l’entreprise, qui a donné un mois à différentes équipes pour concevoir une nouvelle bière répondant aux critères fixés par l’enseigne, également accompagnée d’un nom et d’un visuel. Une séance de dégustation, qui a réuni en janvier dernier des spécialistes de la bière, des journalistes et des blogueurs, a permis de sélectionner cette recette parmi les dix bières mises en compétition.

La brasserie FrogBeer, l’activité bière de FrogPubs, lance par ailleurs la deuxième référence de sa série dédiée aux céréales, la Spelt saison. Cette Saison à l’épeautre se distingue par ses arômes épicés. Elle succède à l’Oat Stout, une bière à l’avoine présentée en mars lors du salon Planète Bière, qui a initié cette gamme innovante. Une bière rousse au seigle (red bye) ainsi qu’une bière brune au froment (dunkelweiss) sont respectivement attendues pour le mois de juillet et pour l’automne.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

A lire également
Entreprises

Restauration : Nachos se repositionne sur le “fast good” mexicain

L’enseigne de restauration rapide mexicaine Nachos, née en 2013, se réinvente avec un nouveau concept et une identité visuelle repensée. Fort de 31 restaurants et 20 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024, le groupe mise sur son créneau «Mexican good food».
La sélection de la rédaction

À Monaco, 99 Sushi Bar lance son afterwork et mise sur une gastronomie japonaise contemporaine

Dans le nouveau quartier de Mareterra, à Monaco, l’enseigne de restauration japonaise haut de gamme 99 Sushi Bar mise sur une offre apéritive pour se démarquer, entre gyozas, tacos marins et cocktails épicés.
La sélection de la rédaction

Mexique : Condesa Gin s’étend au-delà de ses frontières

Née en 2021 dans le quartier de La Condesa, à Mexico, la distillerie artisanale Condesa Gin séduit les amateurs de spiritueux avec ses recettes florales. Importée en France par Cinco Distribution, la marque vise notamment les bars à cocktails.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter