ÉconomieEntreprises

«L’expérience est essentielle pour assurer la sécurité des festivaliers»

1 min de lecture
IH-Security - Wacken Open Air

Du 3 au 5 août, IH-Security (7 personnes et 150 freelances) gére la sécurité du Wacken Open Air, le festival de métal de référence en Allemagne avec plus de 70.000 personnes. Son directeur, Thomas Hess, précise comment il gère l’événement.

Quelles sont les principales demandes de vos clients durant l’été?

Les demandes des clients pendant l’été ne sont pas vraiment différentes du travail que nous faisons en hiver. Il y a des événements en plein air et certains sont assez grands et ont leurs propres spécificités.

Comment vos agents gèrent-ils les risques pendant les événements?

Nous comptons sur le savoir-faire de nos employés, qui sont très bien formés et ont beaucoup d’expérience professionnelle. De plus, nous les informons quotidiennement et leur fournissons toute l’information dont ils ont besoin, par exemple des conditions météorologiques extrêmes ou des éléments spéciaux. Comme cela, ils savent à quoi s’attendre. Notre première priorité est toujours la sécurité des visiteurs sur les événements.

Comment les festivaliers se comportent-ils au Wacken Open Air?

Pendant le Wacken Open Air, les festivaliers se comportent extrêmement bien ! La communauté du métal est connue pour être respectueuse et attentionnée. Ils peuvent paraître méchants, mais, en règle générale, l’événement se déroule sans accro.

Photo : Corinna Seibert

A lire également
Industrie

“Il faut continuer à expliquer la bière aux consommateurs et aux professionnels”, souligne Elisabeth Pierre

Spécialiste de la bière, Elisabeth Pierre, autrice de nombreux ouvrages et éditrice du magazine Mordu, propose en ce mois d’octobre 2025 un nouveau livre, Le Grand dictionnaire de la bière.
Entreprises

Restauration : Nachos se repositionne sur le “fast good” mexicain

L’enseigne de restauration rapide mexicaine Nachos, née en 2013, se réinvente avec un nouveau concept et une identité visuelle repensée. Fort de 31 restaurants et 20 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024, le groupe mise sur son créneau «Mexican good food».
Entreprises

Bars de nuit et discothèques : comment les agents de sécurité s'adaptent aux nouveaux comportements

Dans les établissements de nuit, les clients tendent à devenir plus exigeants et parfois moins réceptifs. Gestion des flux, psychologie, recrutement :…

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter