ÉconomieEntreprises

«L’expérience est essentielle pour assurer la sécurité des festivaliers»

IH-Security - Wacken Open Air

Du 3 au 5 août, IH-Security (7 personnes et 150 freelances) gére la sécurité du Wacken Open Air, le festival de métal de référence en Allemagne avec plus de 70.000 personnes. Son directeur, Thomas Hess, précise comment il gère l’événement.

Quelles sont les principales demandes de vos clients durant l’été?

Les demandes des clients pendant l’été ne sont pas vraiment différentes du travail que nous faisons en hiver. Il y a des événements en plein air et certains sont assez grands et ont leurs propres spécificités.

Comment vos agents gèrent-ils les risques pendant les événements?

Nous comptons sur le savoir-faire de nos employés, qui sont très bien formés et ont beaucoup d’expérience professionnelle. De plus, nous les informons quotidiennement et leur fournissons toute l’information dont ils ont besoin, par exemple des conditions météorologiques extrêmes ou des éléments spéciaux. Comme cela, ils savent à quoi s’attendre. Notre première priorité est toujours la sécurité des visiteurs sur les événements.

Comment les festivaliers se comportent-ils au Wacken Open Air?

Pendant le Wacken Open Air, les festivaliers se comportent extrêmement bien ! La communauté du métal est connue pour être respectueuse et attentionnée. Ils peuvent paraître méchants, mais, en règle générale, l’événement se déroule sans accro.

Photo : Corinna Seibert

A lire également
EntreprisesServices

“Nous n'avons jamais recours à un caractère existant pour construire les logos de nos clients”, rappelle l'équipe de Brand Brothers

Identité visuelle, stratégie, branding : Brand Brothers conçoit des territoires de marque mis en valeur par un travail poussé sur les polices de caractère. Interview avec Johan Debit et Jean-Rémi Massery.
Entreprises

Comment Brooklyn Brewery se développe en France et fait œuvre de pédagogie

Depuis son arrivée en France par l’intermédiaire d’House of Beer, la filiale de distribution craft beer de Carlsberg, Brooklyn Brewery s’est constituée…
ÉconomieEntreprises

“Le digital devient indispensable dans l’industrie des spiritueux, mais il ne faut pas occulter la recommandation humaine”

Fondateur du cabinet de conseil Heads & Legs, spécialisé dans les industries du bar et des spiritueux (recrutement, formation, développement de marques), Christophe Jumentier, riche d’un long parcours dans le bartending et le marketing, revient sur l’actualité du secteur et sur sa première année d’activité en 2020.