ÉconomieEntreprises

«L’expérience est essentielle pour assurer la sécurité des festivaliers»

1 min de lecture
IH-Security - Wacken Open Air

Du 3 au 5 août, IH-Security (7 personnes et 150 freelances) gére la sécurité du Wacken Open Air, le festival de métal de référence en Allemagne avec plus de 70.000 personnes. Son directeur, Thomas Hess, précise comment il gère l’événement.

Quelles sont les principales demandes de vos clients durant l’été?

Les demandes des clients pendant l’été ne sont pas vraiment différentes du travail que nous faisons en hiver. Il y a des événements en plein air et certains sont assez grands et ont leurs propres spécificités.

Comment vos agents gèrent-ils les risques pendant les événements?

Nous comptons sur le savoir-faire de nos employés, qui sont très bien formés et ont beaucoup d’expérience professionnelle. De plus, nous les informons quotidiennement et leur fournissons toute l’information dont ils ont besoin, par exemple des conditions météorologiques extrêmes ou des éléments spéciaux. Comme cela, ils savent à quoi s’attendre. Notre première priorité est toujours la sécurité des visiteurs sur les événements.

Comment les festivaliers se comportent-ils au Wacken Open Air?

Pendant le Wacken Open Air, les festivaliers se comportent extrêmement bien ! La communauté du métal est connue pour être respectueuse et attentionnée. Ils peuvent paraître méchants, mais, en règle générale, l’événement se déroule sans accro.

Photo : Corinna Seibert

A lire également
ÉconomieEntreprisesServices

“Les agences de design font preuve de résilience”, souligne Delphine Dauge, de l'Association Design Conseil

Depuis 1988, l’Association Design Conseil regroupe les grandes agences de design. Sa présidente, Delphine Dauge, fait le point sur l’actualité du secteur et sur son adaptation au contexte économique actuel.
EntreprisesIndustrie

"Les consommateurs s'intéressent au café de spécialité, qui peut aussi se développer en CHR", souligne David Serruys, du Collectif café

Les chiffres du café de spécialité restent encore peu connus en France : 800 torréfacteurs traditionnels, 4000 coffee shops. David Serruys, président du Collectif café, décrypte les enjeux de ce marché.
EntreprisesIndustrie

“Bulles de Ruche passe de la phase de lancement à celle des volumes”, explique Marc-Antoine Fulconis

Après avoir levé 1 million d’euros fin 2023, Bulles de Ruche accélère son développement. Créée en 2020, cette start-up parisienne (6 personnes) spécialisée dans la création et la vente de boissons innovantes à base de miel s’apprête à renouveler le packaging de ses différentes références à l’été 2024, Année durant laquelle elle compte atteindre les 100 000 bouteilles d’hydromel, sa boisson phare.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter