ÉconomieEntreprises

«L’expérience est essentielle pour assurer la sécurité des festivaliers»

IH-Security - Wacken Open Air

Du 3 au 5 août, IH-Security (7 personnes et 150 freelances) gére la sécurité du Wacken Open Air, le festival de métal de référence en Allemagne avec plus de 70.000 personnes. Son directeur, Thomas Hess, précise comment il gère l’événement.

Quelles sont les principales demandes de vos clients durant l’été?

Les demandes des clients pendant l’été ne sont pas vraiment différentes du travail que nous faisons en hiver. Il y a des événements en plein air et certains sont assez grands et ont leurs propres spécificités.

Comment vos agents gèrent-ils les risques pendant les événements?

Nous comptons sur le savoir-faire de nos employés, qui sont très bien formés et ont beaucoup d’expérience professionnelle. De plus, nous les informons quotidiennement et leur fournissons toute l’information dont ils ont besoin, par exemple des conditions météorologiques extrêmes ou des éléments spéciaux. Comme cela, ils savent à quoi s’attendre. Notre première priorité est toujours la sécurité des visiteurs sur les événements.

Comment les festivaliers se comportent-ils au Wacken Open Air?

Pendant le Wacken Open Air, les festivaliers se comportent extrêmement bien ! La communauté du métal est connue pour être respectueuse et attentionnée. Ils peuvent paraître méchants, mais, en règle générale, l’événement se déroule sans accro.

Photo : Corinna Seibert

A lire également
ÉconomieServices

Bertrand Mialet: “l'événement post-Covid réinvente l’expérience de marque en étant digital first”

Réinventer la communication événementielle et expérientielle des marques en cette période de crise sanitaire et économique, tel est l’objectif que s’est fixée l’équipe de Wild Buzz Agency.
ÉconomieEntreprises

Apéritif : la success-story de Supernuts, qui lance une gamme bio

En 2015, les produits apéritifs de Supernuts étaient lancés. Cinq ans après, huit références (amandes, noix de cajou, cacahuètes…) sont disponibles, avec…
Entreprises

Comment Cruz est passé du porto au vin effervescent

Un vin blanc de blancs pétillant, telle est la promesse de Cruz Espumante. La marque de la maison Gran Cruz, connue pour son porto, a sélectionné des cépages portugais pour l’élaboration de ce nouveau produit (12%), disponible en GMS.