ÉconomieEntreprises

«L’expérience est essentielle pour assurer la sécurité des festivaliers»

1 min. de lecture
IH-Security - Wacken Open Air

Du 3 au 5 août, IH-Security (7 personnes et 150 freelances) gére la sécurité du Wacken Open Air, le festival de métal de référence en Allemagne avec plus de 70.000 personnes. Son directeur, Thomas Hess, précise comment il gère l’événement.

Quelles sont les principales demandes de vos clients durant l’été?

Les demandes des clients pendant l’été ne sont pas vraiment différentes du travail que nous faisons en hiver. Il y a des événements en plein air et certains sont assez grands et ont leurs propres spécificités.

Comment vos agents gèrent-ils les risques pendant les événements?

Nous comptons sur le savoir-faire de nos employés, qui sont très bien formés et ont beaucoup d’expérience professionnelle. De plus, nous les informons quotidiennement et leur fournissons toute l’information dont ils ont besoin, par exemple des conditions météorologiques extrêmes ou des éléments spéciaux. Comme cela, ils savent à quoi s’attendre. Notre première priorité est toujours la sécurité des visiteurs sur les événements.

Comment les festivaliers se comportent-ils au Wacken Open Air?

Pendant le Wacken Open Air, les festivaliers se comportent extrêmement bien ! La communauté du métal est connue pour être respectueuse et attentionnée. Ils peuvent paraître méchants, mais, en règle générale, l’événement se déroule sans accro.

Photo : Corinna Seibert

A lire également
Entreprises

Duvel arrive à la pression avec 6,66%, une bière disruptive pour ses 150 ans

Duvel fournit 666 bonnes raisons de déguster la Duvel 6,66%, bière diabolique si l’on en croît la légende, disponible à la pression. Interview avec Duvel Moortgat.
ServicesSociété

La stratégie du pays de Fontainebleau pour rallonger la durée des séjours

Se ressourcer à 70 kilomètres de Paris, telle est la promesse des 26 communes du Pays de Fontainebleau. L’objectif est aujourd’hui de convertir les touristes en des clients de séjours de plusieurs jours.
Actualité socialeÉconomieSociété

“Caen n'était pas suffisamment perçue comme un bassin économique idéal pour s'installer”

Caen et son agglomération comptent capitaliser sur les envies d’ailleurs post-confinements. Mise en avant des atouts économiques, culturels et écologiques de l’aire urbaine sont de mise.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter