ÉconomieEntreprisesIndustrie

Broderick’s parie sur l’humour pour promouvoir ses barres chocolatées

1 min de lecture
Barres chocolatées Broderick's

Les barres chocolatées irlandaises Broderick’s se lancent à l’assaut des consommateurs français avec un marketing décalé et éprouvé.

Disponibles dans plusieurs épiceries (dont la Grande Epicerie) et supermarchés de Paris, les barres chocolatées Broderick’s se distinguent par leur fabrication « à la main », en Irlande, ainsi que par un marketing décalé. L’entreprise familiale, créée en 1983, compte aujourd’hui plus de 13000 fans sur Facebook et de multiples références aux goûts surprenants. Elle était présente, en mars dernier, au salon Sandwich & Snack Show, à Paris.

« Nous essayons de regarder quels sont les ingrédients et les saveurs les plus délicieux sur le marché et ce que nous pourrions potentiellement faire avec. Ensuite, nous jouons avec les recettes. Nous essayons beaucoup d’idées différentes, de la bière avec des brownies, de la mayonnaise avec des brownies, du fromage avec des brownies dont aucune ne semblait vraiment convaincante, mais qui ont finalement eu un succès bien plus fort qu’attendu ! D’autres gammes comme notre nouveau slam dunk à la cacahuète ont émergé de cette façon », explique la responsable commerciale France et Royaume-Uni de Broderick’s, Orla Wilson.

La marque mise sur un marketing fondé « sur l’humour et sur l’utilisation de très bons graphiques. L’idée principale est d’aborder la vie comme une gourmandise. Les noms sont uniques parce que les produits sont uniques. Broderick’s représente deux frères qui se battent beaucoup, mais qui sont d’accord sur les pâtisseries. Deux personnages représentent chaque frère, Bernard et Barry. Ils ne prennent pas la vie au sérieux », complète Orla Wilson. Sur les réseaux sociaux, Broderick’s décline sa plateforme de marque sur Twitter, Facebook et Instagram avec un univers coloré et ponctué de blagues.

2768 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
ÉconomieEntreprisesServices

Pour l’équipe des restaurants Mamé Kitchen, “être flexitarien, c’est s’éclater à découvrir de nouvelles saveurs rythmées par les saisons”

Créée en 2018, l’enseigne Mamé Kitchen compte cinq restaurants, conçus pour la vente à emporter, autour d’une offre de street food flexitarienne. Elle compte accélérer son développement.
EntreprisesServices

Entre food court et loisirs, Boom Boom Villette trouve ses marques au nord-est de Paris

20 kiosques de restauration, 3 bars, 1 cinéma, 1 bowling, 1 escape game… Food et loisirs sont au cœur de l’offre de Boom Boom Villette, un centre lancé fin janvier près de la Cité des sciences et de l’industrie, à Paris. 40 millions d’euros ont été injectés pour refaire vivre ce lieu.
EntreprisesServices

Succès pour le premier flagship de Krispy Kreme Doughnuts, l’enseigne qui veut convertir les Français aux donuts

A Paris, Krispy Kreme Doughnuts s’est lancé sous la houlette de Wagram Finances avec ses recettes incontournables de donuts, quelques adaptations pour le marché français, et de riches ambitions de développement.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter