Focus

Bombay Sapphire veut devenir le gin clef pour créer des cocktails

1 min de lecture
Gin Bombay Sapphire - Canvas Bar Paris

Bombay Sapphire met en avant la notion de créativité, à travers le canvas, pour faire découvrir les spécificités de son gin aux bartenders et au grand public.

« Un trait de créativité », tel est le leitmotiv du gin Bombay Sapphire. La marque de gin de Bacardi-Martini, lancée en 1987, entend s’imposer comme le point de départ de créations liquides… et artistiques. Un bar éphémère, le Canvas Bar, ouvert à Paris les 15 et 16 novembre, a déjà été décliné à Londres, Amsterdam, Milan, Bruxelles ou Berlin. Le canvas constituant la toile blanche d’un artiste, Bombay Sapphire peut donc devenir la toile blanche des bartenders. « En plus d’inspirer les créateurs de cocktails et les mixologues, notre style créatif et éclectique attire et intrigue également les nouvelles générations de designers et d’artistes », revendique la marque.

Artistes au Canvas Bar - Bombay Sapphire Artistes au Canvas Bar - Bombay Sapphire

Place à la créativité des bartenders

Gin Bombay Sapphire - Bartenders - Canvas Bar Paris Gin Bombay Sapphire - Bartenders - Canvas Bar Paris

« Pour les bartenders, Bombay Sapphire est un produit très versatile, explique Sophia Terzopoulou, marketing manager France, Italie et Grèce de Bombay Sapphire. Les professionnels du bar peuvent facilement exprimer leur créativité. » Le produit, qui se distingue par son procédé d’infusion à la vapeur, compte devenir le gin premium idéal pour le gin tonic, aussi bien au bar que chez soi. Plusieurs types de tonics étaient ainsi proposés lors du bar éphémère parisien, dans le quartier du Marais, riche en bars à cocktails (Bisou, Little Red Door, Candelaria…)

Ce positionnement n’empêche pas Bombay Sapphire de dépasser la cible des prescripteurs. Les produits sont disponibles en grande distribution. Un moyen de faire découvrir le gin à un public toujours plus large.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

3188 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
ÉconomieEntreprises

BIÈRE — 10 infos sur le marché brassicole à retenir cet hiver : conjoncture, nouveaux produits et sans alcool

Évolution des volumes de bière sur le marché, difficultés économiques traversées par de nombreux brasseurs, nouveaux produits, développement du sans alcool : focus sur 10 informations à retenir en cet hiver 2026.
Entreprises

Spiritueux : “les consommateurs sont aujourd’hui plus attentifs à la valeur perçue qu’au prestige”, constate Mareva Menjivar, la nouvelle dirigeante de CBH

Une nouvelle phase pour le distributeur de spiritueux CBH. À la suite du retrait des cofondateurs Benoît et Hélène Combrexelle, Mareva Menjivar, qui était actionnaire de l’entreprise depuis 2022, en a pris les commandes en décembre 2025. Créé en 1997, CBH distribue en France plus de 50 marques et 200 références de spiritueux, et vient d’ajouter huit marques à son portefeuille : Maker’s Mark, Laphroaig, Toki, Midori, Camarena, Bora Bora, Gancia et The Standard 1894.
Entreprises

Spiritueux : Free Spirits Distribution ouvre son portefeuille aux whiskies écossais avec The Islay Boys

Le distributeur Free Spirits Distribution intègre pour la première fois des whiskies écossais à son offre avec l’arrivée de The Islay Boys. Un virage stratégique en ce début d’année 2026, marqué par des références positionnées entre 30 et 45 euros et l’élargissement du portefeuille à la bière, avec l’entrée d’Islay Ales.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

2 commentaires

Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez nous contacter par mail depuis notre page A propos.