La sélection de la rédaction

SPIRITUEUX — Viva Agave, Rhum Fest Paris… Les salons à ne pas manquer à l’orée du printemps 2026

1 min de lecture

Viva Agave, les 8 et 9 mars

Sous la houlette de Martha Murguia, “ambassadrice” de la tequila et du mezcal en France à travers sa structure, le salon dédié aux spiritueux d’agave Viva Agave revient à Paris, dimanche 8 et lundi 9 mars 2026 au Kube Hotel, dans le 18ème arrondissement. Plus de vingt exposants seront présents, pour faire déguster une centaine de références. Une cave éphémère dédiée aux distillats d’agave (“vinateria”) sera installée, tandis que les 200 ans de relations diplomatiques entre le Mexique et la France seront célébrés. Un dîner précèdera l’événement, le vendredi soir. Le soir du lundi 9 mars sera réservé à un guest bartending de Julien Achille, du bar à cocktails parisien Boubalé.

Rhum Fest Paris, du 18 au 20 avril

Samedi 18, dimanche 19 (grand public) et lundi 20 avril 2026 (professionnels), le Rhum Fest Paris investira de nouveau l’espace événementiel du Parc floral de Paris, dans le bois de Vincennes. Nouveauté de cette année : “une volonté marquée de réduire la jauge afin d’offrir un véritable confort de visite, autant pour les exposants que pour les visiteurs”. Le salon aura pour thème l’art du carnaval. Les masterclasses seront animées par Fabien Humbert, de Rumporter, tandis que l’expert en spiritueux Laurent Cuvier reprendra les rênes de l’espace VIP. Les spiritueux à base d’agave feront par ailleurs leur entrée au Rhum Fest, dans un contexte de contraction globale du marché.

Et aussi…

  • Bettane+Desseauve organisera le Grand Tasting pro, la déclinaison professionnelle du Grand Tasting, l’un des salons phares de dégustation de vin, le 13 avril à Paris.
  • Le même jour, La Maison, événement professionnel de La Maison du Whisky, sera organisé, à destination des acteurs des spiritueux.
3284 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

SPIRITUEUX — Spritz : nouvelle bouteille, petit format, pop-up… Aperol entame l’été avec plusieurs nouveautés

En repensant le design de sa bouteille, en lançant un format 20 cl et en déployant une campagne événementielle dans plusieurs villes françaises, Aperol renforce son identité de marque. Le groupe Campari entend ainsi consolider sa position sur le marché du spritz.
La sélection de la rédaction

ROOFTOP — Devenu un incontournable des bars, St-Germain s’offre un restaurant estival sur le toit des Galeries Lafayette Haussmann

Le St-Germain Spritz s’impose comme l’un des phénomènes des cartes de bars. Pour accompagner cette dynamique, la marque investit le rooftop des Galeries Lafayette Haussmann avec La Douce heure, un bar éphémère où cocktails et gastronomie mettent à l’honneur la fleur de sureau, avec un point de vue unique sur Paris.
La sélection de la rédaction

SPIRITUEUX — Entre recettes classiques et déclinaisons sans alcool, Martini adapte sa stratégie estivale aux nouvelles tendances de l'aperitivo

Martini intensifie sa stratégie autour de l’aperitivo italien en misant sur des recettes simples à reproduire chez soi et sur la mise en avant du spritz comme rituel de consommation, tout en développant des alternatives sans alcool et des activations événementielles mêlant mixologie et food.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter