EntreprisesFocus

A Paris, Jackpot joue la carte du bistrot de qualité

2 min de lecture
Assiettes salées - Restaurant Jackpot - Julien Agobert - Paris

Ouvert depuis six mois dans le Marais, le restaurant Jackpot, du chef Julien Agobert, veut faire monter en gamme le bistrot parisien. Non sans quelques partis-pris originaux.

Au premier abord, la carte du Jackpot, restaurant ouvert depuis janvier dans le 3ème arrondissement de Paris*, a de quoi surprendre : à la place du triptyque entrée-plat-dessert, une proposition sous forme de formats (assiettes salées, planches, assiettes sucrées) qui, bonne surprise, sont accompagnés du label Fait maison. « J’ai souhaité créer un bistrot qui soit bon, explique son chef et propriétaire, Julien Agobert. Il manque de la qualité à l’univers du bistrot parisien. »

Restaurant Jackpot - Julien Agobert - Paris

Fort de vingt-six ans de cuisine, il s’appuie sur son expérience, dans le même quartier, acquise dans le restaurant Monjul, qu’il dirige depuis onze ans. « J’y travaille des classiques, mais proposés différemment », indique-t-il : une brandade de morue revisitée, du canard « snacké », des cannelloni au thé vert matcha… Pour lancer Jackpot, Julien Agobert a en revanche misé sur des propositions plus sages, mais en misant sur la qualité d’exécution. « La qualité de la cuisine et la cuisson doivent être irréprochables. Il s’agit d’un métier où il faut se lever tôt et se coucher tard. Je suis beaucoup présent sur place… et j’ai dû mal à être entièrement satisfait », revendique le chef.

Cocktails pairings

Aubergine rôtie et graines de crème de courge - Jackpot, Paris

A table, les délicieux accras de morue peuvent être complétés, selon les assiettes commandées, par des pommes dauphines et leur mayonnaise végétale aux poireaux, une brandade de haddock et ses chips maison, une terrine de cochon aux herbes et aux noisettes, ou bien de l’aubergine rôtie (photo ci-dessus). Des planches (charcuterie, fromage) complètent l’offre, qui reprend le principe d’assiettes en fin de repas (banane rôtie caramélisée et sorbet au gingembre, brownie aux noix en photos ci-dessous).

Banane aux noix, mousse de crème anglaise - Jackpot, Paris

37286169_1725286900889251_8482391114874093568_o

Les plats sont accompagnés de propositions de cocktails, une nouveauté pour Julien Agobert : « Jackpot a été créé sur la base d’un fonds de commerce existant, et a la chance de disposer d’une licence IV. Cela m’était totalement nouveau ! Nous disposons d’un barman et d’une liste de cocktails conçus pour le restaurant (Palmetto summer, Corse reviver, Fish house punch…) » Il s’agit ici du seul accroc de notre repas – en revanche, l’offre de bières artisanales mérite le détour. Une halte qui peut s’effectuer dès le petit-déjeuner, avec une offre spécifique à 6 heures.

*10, rue des Haudriettes

3358 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

À Ermenonville, La Mer de Sable mise sur un Halloween familial et une ouverture continue pendant les vacances de la Toussaint, avant de préparer sa prochaine saison

La Mer de Sable, le parc d’attractions d’Ermenonville (Oise), propriété du groupe Looping, a lancé sa saison d’Halloween le 3 octobre. Alors qu’il mise sur une ouverture continue du 17 octobre au 1er novembre pour maximiser sa fréquentation, le site tire les enseignements d’une année marquée par les aléas météorologiques et prépare plusieurs évolutions de son offre, notamment pour son spectacle emblématique de l’Attaque du train.
La sélection de la rédaction

BAR À COCKTAILS — À Paris, le Solera décline la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe et le Moulin Rouge dans une nouvelle collection de supports

Au Solera, les cocktails jouent la carte visuelle. Depuis plusieurs années, ce bar parisien imagine des contenants et supports de verre sur-mesure, désormais consacrés aux emblèmes de la capitale. Tour Eiffel, Arc de Triomphe, colonne Morris, péniche et Moulin Rouge rejoignent le menu, avec l’impression 3D comme nouveau terrain d’expérimentation.
Entreprises

RESTAURATION — Seán Nolan raconte 20 ans d'évolution des pubs irlandais Ma Nolan's sur la Côte d'Azur

Depuis 2005, l’enseigne familiale Ma Nolan’s a développé des irish pubs sur la Côte d’Azur, avec trois établissements dans les Alpes-Maritimes, à Nice (2005, 2008) et à Cannes (2012). Entre fidélité à l’identité irlandaise et adaptation à une clientèle de plus en plus internationale, Seán Nolan, le directeur des opérations, revient sur l’évolution du concept, ses priorités en matière de restauration et d’expérience client, ainsi que sur les ambitions du groupe pour les prochaines années.

Recevez nos prochains articles par e-mail

→ Abonnez-vous à notre newsletter