ÉconomieEntreprisesIndustrie

Zelip compte apporter un regard neuf sur les artisans d’art

1 min. de lecture

Afin de faire découvrir les talents des ébénistes, des tapissiers ou bien encore des vitraillistes, la start-up Zelip lance une exposition photo dédiée aux artisans d’art.

Depuis sa création il y a un an et demi, la plateforme digitale Zelip (Zero limit à votre projet), qui met en relation les particuliers et les professionnels avec des artisans d’art en matière d’ameublement et de décoration d’intérieur, a poursuivi son développement avec plus de 200 artisans en catalogue, représentant 40 métiers différents (tapissiers, ferronniers, ébénistes, etc.) Son équipe se compose aujourd’hui de 5 personnes, avec le recrutement d’un commercial et d’un développeur.

Pour rendre hommage aux artisans qui lui font confiance, la start-up montreuilloise a fait appel au photographe Julien Dominguez afin de créer une exposition, « Récréations ». Proposée jusqu’au dimanche 17 janvier à la galerie Flaq, rue Quincampoix à Paris, puis lors des Journées européennes des métiers d’art en avril prochain, elle a pour objectif de présenter ces professionnels sous un jour nouveau. « Les photos ont été réalisées dans les ateliers de nos artisans, donnant naissance à une exposition que nous avons voulu amusante et divertissante », précise à Business & Marchés la cofondatrice de Zelip, France Hureaux. 6 portraits d’artisans sont mis à l’honneur.

ZELIP-ExpoPhoto-Recreation-@JulienDominguez-11

« De plus en plus d’artisans nous appellent, complète France Hureaux. Nous essayons de prendre en compte les avis dont ils nous font part vis-à-vis du fonctionnement de la plateforme. Ils souhaitent notamment avoir accès à une messagerie plus poussée et un meilleur outil de gestion des factures. Toutes ces nouvelles fonctionnalités sont en cours de développement. » Avec ces nouveaux services et la conquête de davantage de villes couvertes, Zelip compte donc poursuivre son essor. « Nous essayerons de rendre davantage visite à nos artisans ! », promet l’entrepreneure.

2218 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

BrewDog va lancer une bière avec Iron Maiden

La brasserie BrewDog va lancer une bière en collaboration avec le groupe de heavy metal Iron Maiden. Baptisée Hellcat, elle sera disponible…
ÉconomieEntreprisesIndustrieManagementServices

“Toutes les marques s'accordent à dire que l'écoute client et la co-création sont des passages obligés”

Spécialisée dans la co-création et le crowdsourcing pour les marques, l’entreprise parisienne Fanvoice développe des plateformes destinées à favoriser la participation des usagers. Plusieurs moyens de traitement et de restitution (analyse sémantique, insights…) sont proposés à ses clients. Julie Devinant, directrice générale adjointe, nous en dit plus.
ÉconomieEntreprisesManagement

“La crise sanitaire est l'occasion de repenser la relation client en se mettant à la place des consommateurs”

Depuis un an, les professionnels de l’hôtellerie-restauration ont dû composer avec de nouvelles procédures sanitaires. Thierry Spencer, directeur associé de l’Académie du Service, décrypte les enjeux de la relation client en période de pandémie.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

1 commentaire

Réagissez par e-mail ou sur nos réseaux sociaux.