ÉconomieEntreprisesServices

Wombee veut davantage connecter les résidents des hôtels

2 min de lecture
EquipHotel Paris 2016

La start-up Wombee développe son application dédiée à connecter les voyageurs en transit dans les hôtels.

Lancée en 2015, la start-up deauvillaise Wombee se relance avec une nouvelle version de son application mobile et un road-trip chez les hôteliers. Afin de mettre en relation les voyageurs se trouvant au sein d’un même établissement, elle propose des outils de géolocalisation et de messagerie, aussi bien entre utilisateurs qu’avec la réception des hôtels. Cofondateur de Wombee avec Hélène Bégard, Rodolphe Bégard répond aux questions de Business & Marchés.

Quel constat vous a incité à créer Wombee?

Nous avons créé Wombee suite à notre propre expérience dans les hôtels. Nous étions souvent en déplacement séparément. Seuls, dans nos chambres d’hôtel, ils nous arrivaient souvent de nous ennuyer. On a donc eu l’idée de Wombee tout simplement en faisant ce constat! Aujourd’hui, 70% des clients d’hôtels sont en déplacement professionnel donc souvent seuls et généralement 99% d’entre eux sont connectés. On pense également qu’ils ont déjà un point commun entre eux puisqu’ils ont choisi le même hôtel sans doute pour les mêmes raisons.  Comme un réseau social classique, nos utilisateurs peuvent créer leur profil sur le site internet ou l’application mobile, puis renseignent leurs dates et lieux de séjour. Ensuite, il faut faire le premier pas pour échanger et se rencontrer.

Les hôteliers peuvent-ils participer au service?

Wombee a été créé pour les clients d’hôtels et aussi au service de l’industrie hôtelière. Les hôteliers participent en envoyant des messages à leurs clients et en animant leur propre communauté. Il ne s’agit pas seulement d’offres promotionnelles, ils peuvent les informer, les activités à faire en dehors de l’hôtel. L’idée est d’humaniser l’hôtel qui, aujourd’hui, ne se résume qu’au contact avec le réceptionniste lors du check-in.

De quels retours disposez-vous?

Pierre Esnée, un Family office de l’hôtellerie, nous soutient depuis l’été 2016. La première levée de fond nous a beaucoup aidé à cette période. Et cela va encore s’accroître avec la sortie de la nouvelle application au second trimestre 2017. On a hâte de pouvoir continuer à faire grossir notre communauté et à toujours nous améliorer en écoutant ces retours justement. Aujourd’hui notre modèle économique est le suivant: un abonnement de 1,60 euro par chambre par mois pour un hôtel partenaire. Nous avons signé de nouveaux partenariats avec des résidences étudiantes et des appart’hôtels (Odalys Campus, Odalys City, le groupe Privilodges …).Wombee s’ouvre à d’autres types d’hébergement. Et, bien entendu, la prochaine étape sera le développement à l’international.

2648 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
EntreprisesLa sélection de la rédaction

Ambiance japonisante au bar de l'hôtel Mondrian, à Cannes

Old fashioned au miso, ingrédients japonais en évidence : des choix tranchés mais qui plaisent, au bar de l’hôtel Mondrian, totalement repensé sur la Croisette de Cannes.
EntreprisesServices

Comment le Carlton Cannes a transformé son offre de bars

A Cannes, le Carlton a rouvert mi-mars à l’issue d’une imposante rénovation. Les bars de l’hôtel 5 étoiles ont été repensés, avec des concepts bien définis, en plus de son célèbre Beach club.
EntreprisesLa sélection de la rédaction

A Cannes, les bars de l'hôtel Barrière Le Majestic jouent avec les codes de la parfumerie

Fragrances maison, plantes du jardin : les bars de l’hôtel Barrière Le Majestic Cannes se distinguent par leur offre de cocktails réalisés avec des parfums comestibles

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter