ÉconomieEntreprisesServices

[Vidéos] Les nouveautés 2019-2020 de Disneyland Paris : Phantom Manor, Cars, Tour de la Terreur…

2 min de lecture
Phantom Manor, nouvelle version à Disneyland Paris

En 2019 et en 2020, Disneyland Paris prévoit de faire évoluer son offre. Phantom Manor rouvre officiellement ses portes le 3 mai.

Les fans de Disneyland Paris trépignaient d’impatience depuis janvier 2018. Après d’importants travaux de rénovation, Phantom Manor, qui abrite le manoir des Ravenswood, rouvrira officiellement ses portes au grand public le 3 mai prochain après une phase de soft openings. « Nos visiteurs pourront découvrir les nouveaux effets et la nouvelle trame qui mettra en lumière les mystères du manoir, en alliant à la fois l’innovation et le storytelling propre à Walt Disney Imagineering », se satisfont les équipes du resort de Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne). Les jardins attenants avaient, eux, déjà rouvert leurs grilles.

Un fort appui sur les franchises

Sans surprise, Disneyland Paris a également confirmé le lancement, le 30 juin, du Festival du Roi lion et de la jungle. La création de son spectacle phare, « Le rythme de la jungle », a été l’occasion, pour les équipes, de voyager jusqu’en Inde.


« Disney mise sur la technologie et sur l’exploitation de franchises populaires telles que Pixar, Marvel ou encore Star Wars », poursuit l’entreprise, qui déclinera l’univers de « Cars » dans une nouvelle version, à l’été 2020, de Studio Tram Tour, modifiée à l’occasion des travaux d’extension-restructuration de Walt Disney Studios. En juin 2019, la sortie du film « Toy Story 4 » sera fêtée avec la saison Toy Story Play Days. Fin 2019, l’ancien bâtiment d’Art of Disney Animation, actuellement fermé, accueillera les personnages de « La Reine des Neiges ».

Les services évoluent

Côté services, le barbier et coiffeur Dapper Dan’s Hair Cuts déménagera à l’abri des regards, au sein de Liberty Arcade, pour permettre l’extension de la boutique Emporium, dotée d’un nouveau système d’encaissement. Une nouvelle application mobile sera aussi lancée, préalable à l’intégration de systèmes d’identification.

Les contrôles de sécurité seront réaménagés et de nouveaux portillons testés à Walt Disney Studios. Peut-être permettront-ils de rejoindre plus rapidement qu’à l’heure actuelle The Tower of Terror, où les chutes aléatoires arriveront à Marne-la-Vallée à l’occasion d’Halloween. Autant de nouveautés qui compenseront – peut-être – partiellement la fermeture définitive d’Armageddon et la fin programmée, avant transformation, de Rock n’Roller Coaster à la fin de l’été.

A lire également
ÉconomieEntreprisesServices

“Climbing District compte faire monter en gamme les salles d'escalade”

A l’occasion d’une levée de fonds de 10 millions d’euros, les fondateurs de Climbing District, Henri d’Anterroches et Antoine Paulhac, nous présentent les spécificités de leur concept de salles d’escalade en milieu urbain.
EntreprisesServices

Comment le Futuroscope a imaginé Aquascope, son futur complexe aquatique innovant

Pour rallonger la durée de séjour, le Futuroscope inaugurera en juillet 2024 Aquascope, un parc aquatique mêlant cinéma et toboggans. Une nouvelle étape de plan stratégique Vision 2025, qui appelle d’autres investissements.
Entreprises

Disneyland Paris, Parc Astérix, Futuroscope… Parcs d'attractions, ce que vous réserve 2024

En 2024, pas de répit pour les principaux parcs d’attractions français. Objectif : consolider leur croissance post-Covid, enrichir l’expérience visiteurs, et trouver, aussi, de nouvelles sources de revenus. Tour d’horizon des principales nouveautés annoncées, à Disneyland Paris, au Parc Astérix, au Futuroscope et à Nigloland, chacun avec des surprises différentes.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

2 commentaires

Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez nous contacter par mail depuis notre page A propos.