Cocktail Aphrodite - Le Bar Chaumont (Paris) - Eté 2025
La sélection de la rédaction

UN COCKTAIL POUR L’ÉTÉ — L’Aphrodite, au Bar Chaumont

1 min de lecture

A Paris, le Bar Chaumont a renouvelé son offre de cocktails. L’Aphrodite, à base de gin, séduit par son équilibre subtil entre douceur, acidité et épices, incarnant à la fois sensualité et accessibilité.

Dans le 2ème arrondissement de Paris, depuis juin 2025, le Bar Chaumont, le bar de l’Hôtel Bachaumont (4 étoiles), a renouvelé son menu. “Nous voulions renforcer le côté bar à cocktails, et souligner qu’il s’agit d’un bar de quartier dans un hôtel”, indique Julien Brissard, le chef de bar. L’établissement s’est tissé une clientèle d’habitués. La dimension craft est davantage mise en avant avec un très élégant support, aux illustrations dessinées à la main. Les dieux grecs font office de fil conducteur à travers dix cocktails (dont deux sans alcool), dont l’Aphrodite (16 euros), qui figure déjà parmi les meilleures ventes.

La recette : gin fabriqué à façon par la microdistillerie parisienne Baccae avec une macération de rhubarbe et des feuilles de myrte, pineau des Charentes, liqueur de myrte rouge (Myrttei) de Cap Mattei, acide de pastèque réalisé à base de restes de fruits, foamer vegan Apona (distribué par Mezcal Brothers) pour la mousse.

“La représentation de la déesse Aphrodite a un lien avec la myrtille. La pastèque est pour sa part reconnue comme un aphrodisiaque. Le cocktail est doux, réconfortant, facile d’accès, acide, et le pineau apporte des épices et de l’astringence”, décrit Raphaël French, le chef de bar adjoint. Au nez, le cocktail, qui s’approche clairement d’un sour, est résolument porté sur les fruits rouges. En bouche, il est doux, soyeux, particulièrement porté sur la pastèque, et assez acide. Le pineau apporte des arômes de pommes. Il est assez texturé, mais sans blanc d’œuf, “pour rester accessible à tous”.

Icone de lieu - Good Ware18 rue Bachaumont, 75002 Paris
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

3118 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

Superfine, le nouveau spot de Paris 11ème où street food et cocktails se rencontrent

Avec une belle carte food et de nombreux cocktails, Superfine investit un ancien bar musical du 11ème arrondissement de Paris pour proposer un lieu de destination, sous la houlette de Vincent Pinceloup et de ses associés.
La sélection de la rédaction

Ces cocktails emblématiques des bars — Le Calva daiquiri, au Syndicat

A Paris, le Syndicat propose des cocktails axés sur les spiritueux français. Le calvados est notamment mis à l’honneur à travers un daiquiri.
Entreprises

Abstract, Superfine, Drinks&Co, Maria Loca : les ouvertures et fermetures de bars à cocktails parisiens en octobre 2025

Actualité bouillante pour les bars à cocktails à Paris. Focus sur les ouvertures d’Abstract et de Superfine, et sur les fermetures de Drinks&Co et du Maria Loca.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter