La paloma frozen, au Calbar
La sélection de la rédaction

UN COCKTAIL POUR L’ÉTÉ — La paloma frozen, au Calbar

1 min de lecture

Une paloma frozen et un old fashioned, le duo gagnant de l’été au Calbar, à Paris, où les bartenders sont en caleçon… toute l’année.

Niché depuis 2012 à quelques encablures de la gare de Lyon, le Calbar passe parfois sous les radars de la scène cocktails parisienne, mais son concept n’a pas changé : un solide menu concocté par des bartenders… en caleçon, comme le nom de l’établissement l’indique. A sa tête, Thierry Malikian, que l’on retrouve le jour de notre passage avec Félix pour une paloma frozen, le cocktail de l’été : tequila, pamplemousse, citron, sucre. Un cocktail givré, donc.

Le drink, surmonté d’une poudre d’épices tajine (agrumes deshydratés avec du piment et du sel) est très frais, épicé et fruité, avec un retour très affirmé du sucre en fin de bouche. La tequila reste discrète. “Le cocktail est givré. Le feu de l’alcool remonte progressivement. Les muqueuses sont sensibles au chaud”, rappelle Thierry Malikian. Le cocktail, résolument estival, se conclut par un retour en force des arômes de l’agave.

A découvrir aussi cet été, la version maison de l’old fashioned : whisky Benriach 12 ans (Three Cask Matured), sirop de thé, bitter de bétel (feuille originaire de Malaisie). Au nez, le cocktail est frais, iodé et salin. En bouche, il est onctueux, fumé, avec également plus de mâche que dans la version traditionnelle de l’old fashioned. “Il y a de l’épaisseur, tandis que le whisky apporte une tourbe très puissante”, ajoute Félix. La finale est plus sucrée.

82 rue de Charenton, 75012 Paris
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

3196 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

BAR À COCKTAILS — Le bar parisien Classique poursuit ses twists de recettes incontournables à l’aide de vins nature

À Paris, le bar à cocktails Classique continue d’explorer les cépages à travers ses créations. La carte joue sur les infusions, liqueurs, clarifications ou sirops à base de vin. En ce début d’année 2026, le Negroni, le Manhattan, le Sbagliato ou la Tommy’s Margarita sont notamment revisités.
La sélection de la rédaction

BAR À COCKTAILS — Au Golden Promise, le bar parisien de La Maison du Whisky, un nouveau menu pour repenser des recettes intemporelles

Un nouveau menu “Timeless” au Golden Promise, à Paris, remet les grands classiques du cocktail à l’honneur. Dans ce sous-sol dédié au whisky, la carte revient à des recettes historiques modernisées. L’objectif : rendre la culture cocktail plus lisible.
La sélection de la rédaction

BAR À COCKTAILS — En 2026, retour aux classiques au Moonshiner, à Paris

Le Moonshiner, pionnier des bars cachés parisiens, renouvelle son menu pour 2026. Entre modernité et tradition, le bar propose des cocktails classiques revisités et des twists surprenants.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter