Société

Un tour du monde des bars à cocktails par Alfred Cointreau

1 min de lecture
Night-time walks - Cointreau

Alfred Cointreau, héritage manager de l’entreprise familiale, partage, dans un livre, ses meilleures adresses de bars à travers le globe.

Issu du monde de la publicité, Alfred Cointreau, 31 ans, a rejoint l’entreprise familiale en 2012 pour y développer des activités liées au patrimoine du liquoriste (créée en 1849 à Angers) – d’où son titre d’héritage manager. Il est également un globe-trotter qui, à chacune de ses escales, parcourt les bars. Son livre, « Night time-walks », (éd. La fabrique de l’épure) propose de découvrir une sélection d’adresses (in english) dans 21 pays différents.

« J’ai passé de nombreuses nuits avec ceux et celles qui, comme nous, distillent une histoire et apportent un regard singulier sur le flacon carré ainsi que sur ses innombrables fioles qui font l’univers du bar. Grâce à mes voyages j’ai rencontré beaucoup de personnalités très attachantes et j’ai découvert des lieux captivants », explique-t-il. A Paris, le CopperBay fait partie de sa playlist, qui ne s’interdit pas quelques incursions en-dehors des cocktails (le Delirium à Bruxelles, par exemple).

Cointreau mise aujourd’hui sur l’univers du cocktail pour rester en vogue, avec le désormais célèbre Cointreau Fizz (1/3 de liqueur, ½ citron vert, 2/3 d’eau pétillante), une communication renforcée auprès des professionnels du bar et, pour le grand public, des événements festifs (dont, cet été, une terrasse éphémère à l’Opéra Garnier).

3108 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

Connaissez-vous ces 7 bières de Brooklyn Brewery, qui fête plus de dix ans de présence en France ?

Depuis plus de dix ans, Brooklyn Brewery s’est imposée sur le marché français, notamment grâce à ses IPA. Mais la brasserie new-yorkaise…
Entreprises

Abstract, Superfine, Drinks&Co, Maria Loca : les ouvertures et fermetures de bars à cocktails parisiens en octobre 2025

Actualité bouillante pour les bars à cocktails à Paris. Focus sur les ouvertures d’Abstract et de Superfine, et sur les fermetures de Drinks&Co et du Maria Loca.
Industrie

“Il faut continuer à expliquer la bière aux consommateurs et aux professionnels”, souligne Elisabeth Pierre

Spécialiste de la bière, Elisabeth Pierre, autrice de nombreux ouvrages et éditrice du magazine Mordu, propose en ce mois d’octobre 2025 un nouveau livre, Le Grand dictionnaire de la bière.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter