Aller au contenu

Un tour du monde des bars à cocktails par Alfred Cointreau

Alfred Cointreau, héritage manager de l’entreprise familiale, partage, dans un livre, ses meilleures adresses de bars à travers le globe.

Issu du monde de la publicité, Alfred Cointreau, 31 ans, a rejoint l’entreprise familiale en 2012 pour y développer des activités liées au patrimoine du liquoriste (créée en 1849 à Angers) – d’où son titre d’héritage manager. Il est également un globe-trotter qui, à chacune de ses escales, parcourt les bars. Son livre, « Night time-walks », (éd. La fabrique de l’épure) propose de découvrir une sélection d’adresses (in english) dans 21 pays différents.

« J’ai passé de nombreuses nuits avec ceux et celles qui, comme nous, distillent une histoire et apportent un regard singulier sur le flacon carré ainsi que sur ses innombrables fioles qui font l’univers du bar. Grâce à mes voyages j’ai rencontré beaucoup de personnalités très attachantes et j’ai découvert des lieux captivants », explique-t-il. A Paris, le CopperBay fait partie de sa playlist, qui ne s’interdit pas quelques incursions en-dehors des cocktails (le Delirium à Bruxelles, par exemple).

Cointreau mise aujourd’hui sur l’univers du cocktail pour rester en vogue, avec le désormais célèbre Cointreau Fizz (1/3 de liqueur, ½ citron vert, 2/3 d’eau pétillante), une communication renforcée auprès des professionnels du bar et, pour le grand public, des événements festifs (dont, cet été, une terrasse éphémère à l’Opéra Garnier).

Publié dansSociété