ÉconomieEntreprisesFocusServices

Tick&Box ajoute Disneyland et Europa Park à ses coffrets-cadeaux

2 min de lecture
Disneyland Paris - Mickey et Minnie

Quelques mois après avoir élargi son offre aux parcs de loisirs et aux spectacles, la start-up Tick&Box, basée dans les Bouches-du-Rhône, enrichit son offre. L’entreprise (4 millions d’euros de chiffre d’affaires, 15 collaborateurs) créée en 2012 propose désormais des coffrets pour Disneyland Paris, Europa Park et le zoo d’Amnéville, en déclinant son concept de deux places à réserver. Hugues Charmet et Bertrand de Roquefeuil, fondateurs, nous en disent plus.

Comment s’est développée Tick&Box depuis son lancement ?

Dès le départ nous avions une ambition : proposer à nos clients le seul moyen d’offrir un match (et par la suite un spectacle ou un évènement) en étant certain de ne pas se tromper ; et être pour nos partenaires un nouveau levier d’acquisition (nous touchons une cible qui leur est difficile d’accès) et de visibilité. Nous avons lancé nos premiers coffrets cadeaux de billetterie sportive sous la marque StadiumBox en 2012. A l’époque, l’Equipe de France de Football et le Stade Français Paris sont les deux premiers partenaires à nous suivre. Très vite, d’autres clubs se sont intéressés à ce nouveau produit. Depuis, nous signons chaque année de nouveaux partenariats, jusqu’à travailler aujourd’hui avec une cinquantaine de clubs parmi lesquels les plus importants de Ligue 1 et du Top 14. Récemment, nous avons décidé d’adapter notre solution ticketing à des marques majeures des losirs, extérieures à l’univers du sport. A Noël 2018, StadiumBox est devenu Tick&Box et notre collection « parcs à thème » a vu le jour avec les coffrets Puy du Fou et PortAventura.

Quels nouveaux partenariats signez-vous, et comment compléteront-ils l’offre de Tick&Box ?

Pour notre collection « parcs à thème », nous annonçons en mai 2019 trois nouveaux partenariats avec des acteurs du monde du loisir de renommé internationale : Disneyland Paris, EuropaPark et le Zoo d’Amnéville. Concernant notre collection sport, nous signons sans cesse de nouveaux partenariats. Récemment le FC Nantes en football, le Castres Olympique en Rugby, ou le PSG en handball nous ont rejoint. Grâce à ces nouveaux partenariats, nous proposons une offre toujours plus diversifiée à notre clientèle, afin de coller à tous les goûts et à toutes les envies, en gardant la formule qui a fait notre succès : des coffrets mono-marque.

Quelles étaient les attentes de vos clients pour des offres liées aux parcs d’attractions ?

La souplesse. Comme toujours lorsqu’on offre une expérience, on ne maitrise pas tous les paramètres : combien seront-ils ? Combien de journées ? Avec ou sans hôtel ? Quand souhaitent-ils en profiter ? Nous construisons nos produits sur une base commune : généralement deux entrées pour une personne. Le consommateur choisit ensuite quand il souhaite en profiter et avec qui. Il peut également ajouter des journées ou des prestations au moment de la réservation.

Quel est le profil de vos clients, et comment souhaitez-vous vous développer ?

La cible est très large car tout le monde est à la fois un acheteur (nous faisons tous des cadeaux que nous espérons originaux) et un consommateur d’expériences. Notre offre est de plus en plus large et, géographiquement, extrêmement complète (beaucoup d’offres locales, mais également des très grandes marques de spectacle au niveau national) mais nous travaillons d’ores et déjà à de nouveaux partenariats que ce soit avec d’autres parcs de loisir ou avec d’autres équipes de sport (étrangères notamment).

2741 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
EntreprisesEnvironnement-SantéIndustrie

5 start-up spécialisées dans les produits végétaux et vegans pour la boulangerie, la pâtisserie et le snacking

Dans les boulangeries, le snacking ne cesse de gagner du terrain. Focus sur 5 start-up qui développent des produits spécifiques (aquafaba, farine,…
ÉconomieEntreprisesServices

“Climbing District compte faire monter en gamme les salles d'escalade”

A l’occasion d’une levée de fonds de 10 millions d’euros, les fondateurs de Climbing District, Henri d’Anterroches et Antoine Paulhac, nous présentent les spécificités de leur concept de salles d’escalade en milieu urbain.
EntreprisesServices

Comment le Futuroscope a imaginé Aquascope, son futur complexe aquatique innovant

Pour rallonger la durée de séjour, le Futuroscope inaugurera en juillet 2024 Aquascope, un parc aquatique mêlant cinéma et toboggans. Une nouvelle étape de plan stratégique Vision 2025, qui appelle d’autres investissements.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter