ÉconomieEntreprisesServices

La start-up CrossShopper mise sur le shopping crowdsourcé

1 min de lecture

A Lunel (Hérault), la start-up CrossShopper soumet la recherche de bons plans shopping aux internautes. Sa cofondatrice, Marie-Cécile de Faucigny, nous en dit plus.

Quel constat vous a incité à créer CrossShopper ?

CrossShopper s’adresse aux personnes qui veulent faire des économies et qui n’ont pas le temps de surfer des heures sur internet pour trouver le meilleur prix. Aujourd’hui, les consommateurs valorisent la pertinence des résultats plutôt que leur nombre. Nous proposons des résultats plus précis. Vous n’aurez pas de coque ou de reconditionné si vous demandez un téléphone neuf… ce qui est malheureusement le cas lorsque l’on fait des recherche sur internet.

De quelle manière fonctionne le principe de recherche des deals par la communauté ?

L’internaute poste le produit recherché au moyen d’une extension à installer dans les navigateurs Chrome et Firefox. La demande est soumise à la communauté, qui va rechercher le produit à un meilleur prix. Dès qu’un shopper fait une proposition, il est récompensé en points transformables en chèques cadeaux ou par virement bancaire. L’indépendance de la communauté est très importante pour nous. Ensuite, si un achat est réalisé sur un site avec qui avons un partenariat, nous percevons un pourcentage du prix de vente.

Comment s’est développé CrossShopper en un an de fonctionnement auprès du grand public ?

Il y a un an, nous avons lancé une version beta qui nous a permis d’avoir des premiers retours sur l’utilisation du site. Après trois mois, nous avions une vision beaucoup plus claire et nous avons pu ajuster notre proposition de valeur et travailler sur une version plus aboutie du service que nous avons lancé en septembre. Depuis, nous avons une croissance soutenue avec 30% en novembre et 50% en décembre. En février, nous avons notre objectif des 10 000 inscrits et 22 000 visiteurs par mois. Nous prévoyons de réaliser notre première levée de fonds très prochainement pour pouvoir accélérer notre croissance et atteindre nos prochains objectifs.

2764 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

Disney Village, hôtels, parc: tout savoir sur les futurs travaux de Disneyland Paris

Disneyland Paris a annoncé intensifier la transformation de Disney Village, repenser le ranch Davy Crockett sur le thème des Castors juniors et apporter des ajustements au Disneyland Park.
ÉconomieEntreprisesServices

Pour l’équipe des restaurants Mamé Kitchen, “être flexitarien, c’est s’éclater à découvrir de nouvelles saveurs rythmées par les saisons”

Créée en 2018, l’enseigne Mamé Kitchen compte cinq restaurants, conçus pour la vente à emporter, autour d’une offre de street food flexitarienne. Elle compte accélérer son développement.
EntreprisesEnvironnement-SantéIndustrie

5 start-up spécialisées dans les produits végétaux et vegans pour la boulangerie, la pâtisserie et le snacking

Dans les boulangeries, le snacking ne cesse de gagner du terrain. Focus sur 5 start-up qui développent des produits spécifiques (aquafaba, farine,…

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter