A Disneyland Paris, après le restaurant Brasserie Rosalie et les boutiques Disney Glamour, Disney Style et Deco by Disney, Disney Village poursuit sa transformation avec l’ouverture, samedi 22 novembre 2025, du Sports Bar & Lounge, avant d’autres nouveautés.
Le Sports Bar change tout
Issu de l’ancien Sports Bar, qui datait de 1992, le Sports Bar & Lounge s’étendra sur la surface du fast-food New York Style sandwiches, pour dévoiler son nouveau visage à l’issue d’un an de travaux (photo). La terrasse couverte extérieure sera dotée de plus d’écrans, tandis que le design du bar se déclinera autour de grandes disciplines sportives. La nouvelle carte intégrera des plats servis à table, des plats à partager, ainsi qu’une offre de boissons aussi repensée.
Une boutique pour les fans de football
Autre nouveauté : Pelé Soccer, première implantation européenne de la marque déjà présente dans les resorts Disney de Floride et de Californie (Etats-Unis). La boutique proposera maillots, accessoires, collections vintage et produits exclusifs dédiés au football. L’ancien local de la salle d’arcade, situé derrière la terrasse du Sports Bar & Lounge, sera mis à profit – la date d’ouverture n’a pas encore été communiquée.
Nouvelles étapes pour Annette’s Diner et le Disney Store
Les fans de Disney verront aussi du changement dans le restaurant Annette’s Diner, amené à fermer en janvier 2026 pour moderniser ses cuisines et sa salle tout en préservant son ambiance années 50, tandis que le Disney Store deviendra Disney Wonders. Les travaux sur les façades, sols, espaces verts et zones d’accueil se poursuivent en parallèle, avec une nouvelle guérite de sécurité déjà dévoilée près de l’hôtel New York – The art of Marvel et une seconde attendue début 2026, à la sortie de Disney Village.
Le plus grand McDonald’s de France
Par la suite, l’année 2026 marquera plusieurs temps forts. Disney Village accueillera le plus grand McDonald’s de France, dans un bâtiment imaginé spécifiquement pour le site. Ouvert en 1999, le fameux bâtiment aux arches jaunes, situé de manière contigue, fermera ses portes.
Casa Giulia, un nouveau restaurant italien
A la fin de l’année 2026, sur l’emplacement de l’ancien Planet Hollywood, Casa Giulia, nouveau restaurant italien opéré par Bertrand Hospitality, ouvrira sur deux niveaux avec service à table et un comptoir dédié à la vente à emporter – comme chez Rosalie. Si le cinéma restera présent, le sort des autres établissements du bloc sud n’a, pour l’heure, pas encore été communiqué.
Photo: Disneyland Paris
