Entreprises

SoPro SoGood, un nouvel importateur de vins, spiritueux et softs

1 min de lecture
Grappes de raisin chianti italien

Des professionnels du commerce des vins et spiritueux lancent SoPro SoGood, un nouveau distributeur qui mise notamment sur les produits italiens.

Un nouvel importateur de vins, spiritueux et de produits alimentaires pour les cafés-hôtels-restaurants et le circuit hors-domicile. La société monégasque SoPro SoGood propose depuis décembre dernier dans le food & beverages. « Nous avons sillonné l’Italie, expliquent Renaud de Sevelinges et Adriano Pinna. Treize domaines producteurs de vin ont notamment été sourcés. Les professionnels recherchent des produits qualitatifs. Nous souhaitons faire monter en gamme la cuisine italienne. L’offre alimentaire suivra. »

Les entrepreneurs se sont notamment concentrés sur le Piémont, le Vénéto et la Toscane. Au catalogue, cela donne une large offre de vins blancs et rouges. A retrouver, les Prosecco, les Valdobbiadene et les Cartizze (dénomination d’origine contrôlée et garantie) ainsi qu’un focus particulier sur le Chianti.

Plusieurs références de chianti

La dénomination Chianti Classico vise une petite zone géographique, plus restreinte que le territoire situé entre Sienne et Florence. Le cahier des charges y est plus strict que pour la production globale du chianti, notamment en termes de volume (7,5 tonnes par hectare). Trois types de vins (Chianti Classico d’un minimim de 12 mois de vieillissement, Chianti Classico Riserva, au minimum 24 mois de vieillissement dont trois en bouteille, et Chianti Classico Gran Selezione, 30 mois minimum dont 3 en bouteille) sont distingués. Une sélection de liqueurs de la distillerie Zamperoni (en région Vénétie), de grappa d’exception, de limoncello ou bien encore du gin est aussi disponible. SoPro SoGood entend promouvoir son catalogue durant l’année, et se doter d’agents commerciaux.

Les entrepreneurs complètent ainsi l’offre de leur société SoPro, distributrice d’équipements (cuisine, cave à vin, fours à pizza…) à destination des professionnels de la restauration.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

A lire également
EntreprisesIndustrie

Bière : créativité, accessibilité… 7 brasseries craft à suivre

En ce printemps, malgré les difficultés économiques du secteur, nombreux sont les brasseurs à lancer de nouveaux produits ou à se démener pour capter de nouveaux clients. Focus sur les dernières créations de plusieurs brasseries craft.
La sélection de la rédaction

Ces 3 brasseries étoffent leur offre au printemps

Second Degré, Demory, Jenlain : focus sur les nouveautés de ces brasseries, dans leurs bars ou en grande distribution, en ce printemps 2024.
Entreprises

A la microbrasserie Patoche, à Paris, un nouveau brasseur et des bières pour le printemps

Jérémie Normand a rejoint l’équipe de la microbrasserie Patoche comme brasseur. La gamme de bières est fréquemment renouvelée, en plein cœur de Montmartre, à Paris.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter