Entreprises

SoPro SoGood, un nouvel importateur de vins, spiritueux et softs

1 min de lecture
Grappes de raisin chianti italien

Des professionnels du commerce des vins et spiritueux lancent SoPro SoGood, un nouveau distributeur qui mise notamment sur les produits italiens.

Un nouvel importateur de vins, spiritueux et de produits alimentaires pour les cafés-hôtels-restaurants et le circuit hors-domicile. La société monégasque SoPro SoGood propose depuis décembre dernier dans le food & beverages. « Nous avons sillonné l’Italie, expliquent Renaud de Sevelinges et Adriano Pinna. Treize domaines producteurs de vin ont notamment été sourcés. Les professionnels recherchent des produits qualitatifs. Nous souhaitons faire monter en gamme la cuisine italienne. L’offre alimentaire suivra. »

Les entrepreneurs se sont notamment concentrés sur le Piémont, le Vénéto et la Toscane. Au catalogue, cela donne une large offre de vins blancs et rouges. A retrouver, les Prosecco, les Valdobbiadene et les Cartizze (dénomination d’origine contrôlée et garantie) ainsi qu’un focus particulier sur le Chianti.

Plusieurs références de chianti

La dénomination Chianti Classico vise une petite zone géographique, plus restreinte que le territoire situé entre Sienne et Florence. Le cahier des charges y est plus strict que pour la production globale du chianti, notamment en termes de volume (7,5 tonnes par hectare). Trois types de vins (Chianti Classico d’un minimim de 12 mois de vieillissement, Chianti Classico Riserva, au minimum 24 mois de vieillissement dont trois en bouteille, et Chianti Classico Gran Selezione, 30 mois minimum dont 3 en bouteille) sont distingués. Une sélection de liqueurs de la distillerie Zamperoni (en région Vénétie), de grappa d’exception, de limoncello ou bien encore du gin est aussi disponible. SoPro SoGood entend promouvoir son catalogue durant l’année, et se doter d’agents commerciaux.

Les entrepreneurs complètent ainsi l’offre de leur société SoPro, distributrice d’équipements (cuisine, cave à vin, fours à pizza…) à destination des professionnels de la restauration.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

A lire également
Entreprises

SPIRITUEUX — Spritz : nouvelle bouteille, petit format, pop-up… Aperol entame l’été avec plusieurs nouveautés

En repensant le design de sa bouteille, en lançant un format 20 cl et en déployant une campagne événementielle dans plusieurs villes françaises, Aperol renforce son identité de marque. Le groupe Campari entend ainsi consolider sa position sur le marché du spritz.
La sélection de la rédaction

ROOFTOP — Devenu un incontournable des bars, St-Germain s’offre un restaurant estival sur le toit des Galeries Lafayette Haussmann

Le St-Germain Spritz s’impose comme l’un des phénomènes des cartes de bars. Pour accompagner cette dynamique, la marque investit le rooftop des Galeries Lafayette Haussmann avec La Douce heure, un bar éphémère où cocktails et gastronomie mettent à l’honneur la fleur de sureau, avec un point de vue unique sur Paris.
La sélection de la rédaction

SPIRITUEUX — Entre recettes classiques et déclinaisons sans alcool, Martini adapte sa stratégie estivale aux nouvelles tendances de l'aperitivo

Martini intensifie sa stratégie autour de l’aperitivo italien en misant sur des recettes simples à reproduire chez soi et sur la mise en avant du spritz comme rituel de consommation, tout en développant des alternatives sans alcool et des activations événementielles mêlant mixologie et food.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter