Entreprises

SoPro SoGood, un nouvel importateur de vins, spiritueux et softs

1 min de lecture
Grappes de raisin chianti italien

Des professionnels du commerce des vins et spiritueux lancent SoPro SoGood, un nouveau distributeur qui mise notamment sur les produits italiens.

Un nouvel importateur de vins, spiritueux et de produits alimentaires pour les cafés-hôtels-restaurants et le circuit hors-domicile. La société monégasque SoPro SoGood propose depuis décembre dernier dans le food & beverages. « Nous avons sillonné l’Italie, expliquent Renaud de Sevelinges et Adriano Pinna. Treize domaines producteurs de vin ont notamment été sourcés. Les professionnels recherchent des produits qualitatifs. Nous souhaitons faire monter en gamme la cuisine italienne. L’offre alimentaire suivra. »

Les entrepreneurs se sont notamment concentrés sur le Piémont, le Vénéto et la Toscane. Au catalogue, cela donne une large offre de vins blancs et rouges. A retrouver, les Prosecco, les Valdobbiadene et les Cartizze (dénomination d’origine contrôlée et garantie) ainsi qu’un focus particulier sur le Chianti.

Plusieurs références de chianti

La dénomination Chianti Classico vise une petite zone géographique, plus restreinte que le territoire situé entre Sienne et Florence. Le cahier des charges y est plus strict que pour la production globale du chianti, notamment en termes de volume (7,5 tonnes par hectare). Trois types de vins (Chianti Classico d’un minimim de 12 mois de vieillissement, Chianti Classico Riserva, au minimum 24 mois de vieillissement dont trois en bouteille, et Chianti Classico Gran Selezione, 30 mois minimum dont 3 en bouteille) sont distingués. Une sélection de liqueurs de la distillerie Zamperoni (en région Vénétie), de grappa d’exception, de limoncello ou bien encore du gin est aussi disponible. SoPro SoGood entend promouvoir son catalogue durant l’année, et se doter d’agents commerciaux.

Les entrepreneurs complètent ainsi l’offre de leur société SoPro, distributrice d’équipements (cuisine, cave à vin, fours à pizza…) à destination des professionnels de la restauration.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

A lire également
La sélection de la rédaction

Mexique : Condesa Gin s’étend au-delà de ses frontières

Née en 2021 dans le quartier de La Condesa, à Mexico, la distillerie artisanale Condesa Gin séduit les amateurs de spiritueux avec ses recettes florales. Importée en France par Cinco Distribution, la marque vise notamment les bars à cocktails.
La sélection de la rédaction

En septembre 2025, 4 rendez-vous cocktails, spiritueux et bière à Paris

AGENDA — De la Negroni Week à la Cocktail Street, en passant par le Dugas Club Expert, le Whisky Live Paris et le pop-up Brooklyn Bodega, le mois de septembre 2025 sera rythmé par des rendez-vous incontournables pour les amateurs de cocktails, de spiritueux et de bière, à Paris.
EntreprisesIndustrie

BB13, le gin méditerranéen de Bear Brothers qui accompagne le développement de la distillerie

Avec BB/13, Bear Brothers et les bars CopperBay signent un gin bio inspiré de la Méditerranée. Ce lancement accompagne la montée en puissance de la distillerie installée près de Toulouse, qui vise l’autonomie en matières premières.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter