ÉconomieServices

Seaclick, la start-up qui veut faciliter vos activités récréatives

1 min de lecture
Seaclick - Start-up loisirs

Trouver des idées de loisirs, autour de soi, immédiatement, tel est le concept de Seaclick. Ce site internet, qui lancera à l’automne une nouvelle version. Virginie Faivet, CEO et cofondatrice de la start-up (6 personnes, 3 recrutements en cours, à Puteaux) avec Antony Guedj, répond aux questions de Business & Marchés.

Pourquoi avez-vous lancé Seaclick?

Avec mon associé, nous étions entrepreneurs dans le digital. Nous partions souvent en vacances à la dernière minute, et nous trouvions très chronophage de devoir trouver des activités et de devoir réserver par téléphone en avance ! D’après Expédia, on passe quatre fois plus de temps à préparer ses vacances qu’à les vivre. Nous avons effectué un test du service sur le Web, puis nous avons interrogé des prestataires avant de nous lancer.

Quelles offres manquaient dans l’univers de la réservation d’offres touristiques?

Il faut pouvoir trouver facilement une activité parmi 300.000 prestataires en France. Faire de la communication digitale, c’est très coûteux et cela demande de l’entretien. De fait, tout le monde n’a pas les moyens de disposer d’une belle vitrine sur internet. Moins de 10% des professionnels disposent d’un module de réservation en ligne ! Les consommateurs doivent pouvoir sélectionner leurs activités et réserver les effectuer, notamment de suite.

Comment référencez-vous les activités?

Un utilisateur se géolocalise et choisit une activité par âge, handicap, budget, type d’activité et de l’environnement (air, terre, mer, montagne). La distance et le temps de trajet sont pris en compte. On peut contacter le prestataire. Le professionnel crée son profil, catégorise ses activités. Nous avons 82 000 activités référencées. Notre nouvelle version nous permettra de disposer d’une interface client plus facile, et d’une offre premium pour les professionnels.

Comment les acteurs du tourisme vous accompagnent-ils?

Nous avons beaucoup de trafic entrant, mais nous communiquons progressivement. L’offre de base restera gratuite pour les prestataires. L’offre premium sera proposée sous forme d’abonnement. L’idée était, au lancement, de rassembler un maximum d’informations. Nous rentrons en programme d’accélération au Cnam.

3313 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
EntreprisesServices

TOURISME — AMC Cape Grace poursuit sa structuration et vise 8 millions d'euros de chiffre d'affaires avec ses croisières en maxi-catamaran en Méditerranée

Dix ans après son rachat par Maurin Coste, la société de croisières maritimes AMC Cape Grace poursuit sa restructuration. Portée par une croissance de son chiffre d’affaires, attendu à 8 millions d’euros en 2026, l’entreprise adapte son organisation interne et déploie désormais son activité sur cinq bases entre le Var, les Alpes-Maritimes et les Bouches-du-Rhône.
Entreprises

DISNEYLAND PARIS — À Marne-la-Vallée, le Parc Disneyland va louper le rendez-vous de ses 35 ans : la nouvelle parade et le retour de Space Mountain attendront 2028

Disneyland Paris a annoncé une nouvelle parade de jour et le retour de Space Mountain – De la Terre à la Lune. Deux projets majeurs pour le Parc Disneyland, mais qui arriveront trop tard pour les 35 ans du Parc Disneyland, célébrés en 2027 : le nouveau défilé et l’attraction rénovée sont toutes deux programmés pour 2028.
Entreprises

DISNEYLAND PARIS — La Cavalcade des Princesses Disney dynamise Disney Adventure World, entre enthousiasme et interrogations

Depuis le 24 juillet 2026, Disney Adventure World accueille sa première parade diurne avec la Cavalcade des Princesses Disney. Portée par Vaiana, Raya, Tiana et Raiponce, cette nouveauté apporte un véritable temps fort au second parc de Disneyland Paris. Mais le lancement laisse aussi quelques regrets.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter