ÉconomieEntreprises

Retour sur l’actu de 4 start-up: Haïku, La Montreuilloise, Zelip et Check

1 min de lecture

Business & Marchés revient sur l’actualité de start-up précédemment présentées sur le blog.

Des campagnes de crowdfunding

En juin dernier, Business & Marchés donnait la parole à Grégoire Lanaud, fondateur d’Asphalt Lab. Sa société a crée Haïku, un assistant connecté à destination des cyclistes. Comme annoncé, l’entreprise cherche actuellement à lever 55.000 euros sur la plateforme de financement participatif Kickstarter.

La brasserie artisanale La Montreuilloise, qui élabore des bières artisanales composées d’ingrédients biologiques en Seine-Saint-Denis, compte pour sa part recueillir 8000 euros sur Kiss Kiss Bank Bank.

Des nouveautés

La plateforme digitale dédiée aux métiers d’art Zelip accueille à son capital le réseau d’investisseurs Arts et Métiers Business Angels, qui finance des entreprises depuis 2008. « Nous avons besoin d’être accompagnés pour faire connaître l’innovation de notre concept et la pertinence de notre solution auprès des utilisateurs finaux et aussi des 38.000 ateliers d’artisans », précise la cofondatrice de Zelip, France Hureaux.

L’application mobile dédiée aux rencontres ARDX a pour sa part été renommée Check à la faveur de son lancement officiel. Elle s’appuie sur un réseau de 5000 établissements pour favoriser les échanges entre ses membres au sein de lieux équipés en balises de géolocalisation.

Photo : Businessman hand points to business strategy par Shutterstock

2732 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
EntreprisesEnvironnement-SantéIndustrie

5 start-up spécialisées dans les produits végétaux et vegans pour la boulangerie, la pâtisserie et le snacking

Dans les boulangeries, le snacking ne cesse de gagner du terrain. Focus sur 5 start-up qui développent des produits spécifiques (aquafaba, farine,…
EntreprisesServices

The Oasis House lance des maisons de campagne dédiées aux séminaires d'entreprise

A Egreville, en Seine-et-Marne, La Prairie a ouvert ses portes mi-octobre sous la houlette de The Oasis House, une start-up spécialisée dans la gestion de maisons de campagne dédiées à l’événementiel.
ÉconomieEntreprisesInvestissementServices

La start-up Royaltiz s'ouvre au secteur de la gastronomie, avec Akrame Benallal

Le site Royaltiz, qui propose aux particuliers d’investir sur la carrière de personnalités, étend son champ d’action à la gastronomie, avec le chef cuisinier Akrame Benallal comme première personnalité de cet univers. Aymeric Granet, directeur général de Royaltiz, nous en dit plus.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter