ÉconomieEntreprises

Retour sur l’actu de 4 start-up: Haïku, La Montreuilloise, Zelip et Check

1 min. de lecture

Business & Marchés revient sur l’actualité de start-up précédemment présentées sur le blog.

Des campagnes de crowdfunding

En juin dernier, Business & Marchés donnait la parole à Grégoire Lanaud, fondateur d’Asphalt Lab. Sa société a crée Haïku, un assistant connecté à destination des cyclistes. Comme annoncé, l’entreprise cherche actuellement à lever 55.000 euros sur la plateforme de financement participatif Kickstarter.

La brasserie artisanale La Montreuilloise, qui élabore des bières artisanales composées d’ingrédients biologiques en Seine-Saint-Denis, compte pour sa part recueillir 8000 euros sur Kiss Kiss Bank Bank.

Des nouveautés

La plateforme digitale dédiée aux métiers d’art Zelip accueille à son capital le réseau d’investisseurs Arts et Métiers Business Angels, qui finance des entreprises depuis 2008. « Nous avons besoin d’être accompagnés pour faire connaître l’innovation de notre concept et la pertinence de notre solution auprès des utilisateurs finaux et aussi des 38.000 ateliers d’artisans », précise la cofondatrice de Zelip, France Hureaux.

L’application mobile dédiée aux rencontres ARDX a pour sa part été renommée Check à la faveur de son lancement officiel. Elle s’appuie sur un réseau de 5000 établissements pour favoriser les échanges entre ses membres au sein de lieux équipés en balises de géolocalisation.

Photo : Businessman hand points to business strategy par Shutterstock

2181 articles

A propos de l'auteur
Journaliste, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
EntreprisesIndustrie

Tendances: avec ces marques, être à la mode, c’est le pied !

La Paris Fashion Week femme aurait dû se dérouler avec ses habituels défilés sur site. Il faudra de nouveau se convertir à une formule largement numérique. Un contexte qui ne décourage pas les créateurs de ces marques, spécialisées dans la chaussure et la chaussette.
EntreprisesServices

Supli lève 2 millions d'euros pour connecter plus de grossistes aux pros des métiers de bouche

A trois ans, la start-up Supli accélère. Une levée de fonds de 2 millions d’euros doit lui permettre de développer son service…
Entreprises

H.Theoria repense son univers de marque pour mieux faire émerger ses liqueurs d'exception

La composition de Midi Fauve, la nouvelle liqueur lancée par H.Theoria, est aussi surprenante que détonante, avec des arômes d’agrumes et des notes de cuir qui s’échappent de ce liquide. Les trois premiers produits ont été renommés Cuir Lointain, Electric Velvet et Amour Matador.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter