ÉconomieEntreprises

Retour sur l’actu de 4 start-up: Haïku, La Montreuilloise, Zelip et Check

1 min. de lecture

Business & Marchés revient sur l’actualité de start-up précédemment présentées sur le blog.

Des campagnes de crowdfunding

En juin dernier, Business & Marchés donnait la parole à Grégoire Lanaud, fondateur d’Asphalt Lab. Sa société a crée Haïku, un assistant connecté à destination des cyclistes. Comme annoncé, l’entreprise cherche actuellement à lever 55.000 euros sur la plateforme de financement participatif Kickstarter.

La brasserie artisanale La Montreuilloise, qui élabore des bières artisanales composées d’ingrédients biologiques en Seine-Saint-Denis, compte pour sa part recueillir 8000 euros sur Kiss Kiss Bank Bank.

Des nouveautés

La plateforme digitale dédiée aux métiers d’art Zelip accueille à son capital le réseau d’investisseurs Arts et Métiers Business Angels, qui finance des entreprises depuis 2008. « Nous avons besoin d’être accompagnés pour faire connaître l’innovation de notre concept et la pertinence de notre solution auprès des utilisateurs finaux et aussi des 38.000 ateliers d’artisans », précise la cofondatrice de Zelip, France Hureaux.

L’application mobile dédiée aux rencontres ARDX a pour sa part été renommée Check à la faveur de son lancement officiel. Elle s’appuie sur un réseau de 5000 établissements pour favoriser les échanges entre ses membres au sein de lieux équipés en balises de géolocalisation.

Photo : Businessman hand points to business strategy par Shutterstock

2426 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
EntreprisesIndustrie

Grâce à sa machine, la start-up Kuantom fait essaimer le cocktail sans barman

Conçue pour les établissements sans barmans attitrés, Orkestra, la machine à cocktails de la start-up Kuantom, est commercialisée depuis un an. L’aboutissement de six ans de R&D.
EntreprisesServices

Fortes ambitions pour les robots cuisiniers d'entreprise de Bolk

La start-up Bolk entend installer, dans les entreprises et lieux de trafic, des robots permettant de réaliser et de personnaliser des bols repas à l’heure du déjeuner. Elle vient de lever 4 millions d’euros.
Entreprises

Le nouvel apéritif sans alcool Osco mise sur sa recette au verjus pour se différencier

Pas de désalcoolisation, mais du verjus (jus de raisins verts récoltés avant maturité) pour le nouvel apéritif Osco, sans alcool.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter