ÉconomieEntreprisesServices

Restauration rapide : Quick passe à l’offensive

1 min de lecture

Dans un contexte de concurrence accrue, Quick multiplie les annonces.

A l’heure où Burger King pousse les feux en France avec 25 restaurants prévus cette année, dans un contexte de fort développement de la restauration rapide avec une éclosion de nouveaux concepts, Quick tente de résister en multipliant les initiatives. Dernières nouveautés en date, le lancement d’un nouveau burger et l’annonce d’un nouveau concept au format réduit s’inscrivent dans cette politique.

Le nouveau sandwich à la sauce Vache qui rit, lancé au début du mois, contribue notamment à créer de l’événement dans les restaurants. « L’intention de Quick était de faire un pied-de-nez à la morosité actuelle et d’apporter de la bonne humeur à nos clients. Nous collaborons régulièrement avec le groupe Bel pour développer de nouveaux produits depuis 2010. Nous avons souhaité porter ce message positif en dehors de nos restaurants avec le déploiement d’une plateforme Web et d’un dispositif digital », explique à Business & Marchés Audrey Carrier, responsable du marché famille de l’enseigne.

Un nouveau concept

Quick a par ailleurs annoncé, en amont du salon de la franchise, la création d’un nouveau concept au format restreint. « La création du Burger Bar by Quick est à la conjonction de trois éléments : le burger a été le segment le plus dynamique de la restauration en 2013, le positionnement de marque de Quick d’être la destination burger et des contraintes foncières et immobilières  dans les centres villes et les centres commerciaux qui entravent l’installation des restaurants Quick traditionnels », justifie François Charpy, directeur des opérations France du groupe.

« L’offre est articulée autour du triptyque burgers, frites, glaces.  Le concept a été élaboré pour pouvoir s’adapter dans des surfaces commerciales de 150m² ce qui ouvre le développement aux centres villes, aux centres commerciaux et aux espaces restauration des lieux de transport », ajoute-t-il. Le format habituel d’un restaurant est compris entre 400 m² en centre-ville et 3.500 m² en périphérie. Le Burger bar fera ses premiers pas fin juin au centre commercial Qwartz, qui vient d’ouvrir à Villeneuve-la-Garenne, puis dans le courant de l’année à Paris.

A lire également
La sélection de la rédaction

Paris : le restaurant Piccola Mia, pendant italien de Mon Coco, fait ses premiers pas place de la République

Place de la République, à Paris, le restaurant Piccola Mia succède à Pizza Pino, avec des recettes déjà éprouvées : décoration léchée, plats généreux, large amplitude horaire.
ÉconomieEntreprisesServices

Pour l’équipe des restaurants Mamé Kitchen, “être flexitarien, c’est s’éclater à découvrir de nouvelles saveurs rythmées par les saisons”

Créée en 2018, l’enseigne Mamé Kitchen compte cinq restaurants, conçus pour la vente à emporter, autour d’une offre de street food flexitarienne. Elle compte accélérer son développement.
La sélection de la rédaction

A Disney Village, la brasserie Rosalie compte faire connaître les classiques de la gastronomie française

Rosalie, un restaurant de type grande brasserie, a ouvert en décembre dernier à Disney Village, la zone connexe à Disneyland Paris. Service efficace, décoration élégante, carte fournie : les fondamentaux du concept sont de mise, mais l’établissement doit davantage faire connaître son offre.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

Laisser un commentaire