Entreprises

Remyx entend séduire les barmans avec ses vodkas twistées par des artistes

1 min de lecture
Remyx Vodka

La start-up Remyx Vodka repense l’identité de sa marque à chaque nouveau batch, grâce à des artistes. Les bars et les cavistes constituent la cible privilégiée.

Du “pop” dans la vodka. La jeune marque Remyx Vodka compte mettre à profit le bon redémarrage de l’activité des cafés-hôtels-restaurants pour pousser ses produits. Deux vodkas conçues comme des éditions limitées : pour chaque batch, le logo change, l’étiquette aussi, sous l’impulsion d’artistes invités à “remixer” la marque, ainsi que le liquide. “J’aime la recherche de pureté dans la vodka, et sa polyvalence. J’aime cette vision transformative”, explique Rémy Guizerix, fondateur.

Diplômé d’un master en communication multimédia, il a travaillé dans la publicité durant une quinzaine d’années, avant de basculer à plein temps sur le développement de Remyx Vodka depuis l’été. Rémy Guizerix a lancé la marque fin 2017, et concilié son activité professionnelle avec sa vie d’entrepreneur. “En publicité, nous avons de longs horaires, et il s’agissait d’une soupape en fin de journée”, poursuit-il. C’est en rencontrant des artistes qu’il a eu l’idée de bâtir un projet autour de la création et de la vodka.

Le circuit on-trade comme priorité

Remyx Vodka propose aujourd’hui “Cosmique”, par Kikor et “Aquatique”, par Aude Villerouge, lancée lors du deuxième confinement. “Cosmique” est une vodka “plus douce” avec une pointe de blé et de citron vert. “Aquatique”, elle, a “plus de longueur”. La distillerie De la Tour, à Pons (Charente-Maritime), assure la production.

Côté distribution, “les barmans ont bien accueilli le produit. Le premier effet est visuel. Ensuite, les retours sont très bons. Le produit est polyvalent, et les bars ont déjà des idées cocktails”, se réjouit Rémy Guizerix. Les cavistes et épiceries fines sont aussi dans la cible.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

3181 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

Spiritueux : “les consommateurs sont aujourd’hui plus attentifs à la valeur perçue qu’au prestige”, constate Mareva Menjivar, la nouvelle dirigeante de CBH

Une nouvelle phase pour le distributeur de spiritueux CBH. À la suite du retrait des cofondateurs Benoît et Hélène Combrexelle, Mareva Menjivar, qui était actionnaire de l’entreprise depuis 2022, en a pris les commandes en décembre 2025. Créé en 1997, CBH distribue en France plus de 50 marques et 200 références de spiritueux, et vient d’ajouter huit marques à son portefeuille : Maker’s Mark, Laphroaig, Toki, Midori, Camarena, Bora Bora, Gancia et The Standard 1894.
Entreprises

Spiritueux : Free Spirits Distribution ouvre son portefeuille aux whiskies écossais avec The Islay Boys

Le distributeur Free Spirits Distribution intègre pour la première fois des whiskies écossais à son offre avec l’arrivée de The Islay Boys. Un virage stratégique en ce début d’année 2026, marqué par des références positionnées entre 30 et 45 euros et l’élargissement du portefeuille à la bière, avec l’entrée d’Islay Ales.
EntreprisesIndustrie

DRY JANUARY — Gentiane sans alcool : Vedrenne décline Salers avec Ziane pour capter les nouveaux usages de consommation

Le groupe bourguignon Vedrenne lance Ziane, un apéritif de gentiane sans alcool. Produite à partir des mêmes racines que la Salers, cette nouvelle référence entend répondre à l’évolution des modes de consommation, tout en conservant l’amertume et la complexité aromatique emblématiques de la gentiane.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter