Aller au contenu

Quel est le meilleur moyen de transport pour aller au travail?

Si vous habitez dans une grande ville, aller au travail est une des nombreuses difficultés auxquelles vous faites face au quotidien. À cause des embouteillages, beaucoup de travailleurs passent plus de deux heures dans les transports chaque jour. Ce qui n’est pas sans conséquence sur le bien-être physique, émotionnel et mental.

La marche à pied pour entretenir la forme physique et intellectuelle

« La marche est le meilleur remède pour l’homme ». Supposément prononcée par Hippocrate il y a deux millénaires, cette célèbre phrase est encore plus vraie à notre époque où la sédentarité est un fléau qui ne cesse de progresser. Elle touche aussi bien les enfants et les adolescents que les adultes. D’ailleurs, l’OMS recommande au moins 30 minutes de marche par jour pour rester en bonne santé. Choisir la marche pour aller au travail présente de nombreux avantages. Activité sportive douce, elle est accessible à tous, protège les articulations, réduit les risques de maladie cardiovasculaire, évacue stress et tensions, etc.

Le vélo pour améliorer de façon saine la condition physique et mentale

Le vélo fait partie des moyens de transport actifs. Comme la marche à pied, aller au travail en vélo est à la fois économique et écologique. Mieux encore, pédaler a de nombreux bienfaits sur le corps et l’esprit. Le cyclisme fait assurément partie des meilleurs exercices pour améliorer votre capacité cardiorespiratoire et votre condition physique tout en éliminant les excédents de graisses et les kilos superflus de votre organisme. Activité sportive à faible impact, le vélo ménage aussi les articulations. En plus, faire du vélo pour rejoindre votre lieu de travail favorise la sécrétion d’endorphines. Ce qui réduit le stress et l’anxiété.

Les transports en commun pour disposer de plus de temps lors du trajet

Si vous n’êtes pas un adepte des moyens de transport actifs, vous pouvez toujours vous orienter vers les transports en commun. Prendre le bus ou le métro a également ses différents avantages. Solution sociale, cela vous offre la possibilité de lire, d’échanger avec de nouvelles personnes ou de faire autre chose pendant la durée du trajet. Si vous habitez en agglomération ou pas trop loin de la ville, choisir les transports en commun pour aller au travail est judicieux. Par ailleurs, votre employeur est tenu de vous payer la moitié du coût de l’abonnement. Ainsi, vous pouvez faire un peu d’économie.

La voiture ou la moto pour bénéficier de plus de liberté et de polyvalence

À ce jour, la voiture reste encore le moyen de transport privilégié par la majorité pour aller au travail. Elle est parfaite si vous habitez loin de la ville et devez faire un assez long trajet pour rallier votre lieu de travail. Pour que vous puissiez rouler en toute tranquillité, il ne faut pas oublier de souscrire une assurance auto adaptée à votre véhicule et votre profil de conducteur. Plusieurs paramètres, comme la puissance et la motorisation, entrent en compte dans la détermination du tarif. Pour trouver rapidement la meilleure offre, utilisez un comparateur assurance auto. La moto constitue une bonne alternative à la voiture. De plus, elle vous procure plus de mobilité. Néanmoins, les deux sont des moyens de transport passifs.

Publié dansEconomieFocusManagement