ÉconomieEntreprisesManagement

« Pour réserver vos salles de réunion, passez par le Web! »

2 min. de lecture

Le co-fondateur et CEO de Bird Office, Arnaud Katz, présente les avantages offerts par le Web dans l’univers de la location de salles de réunion.

D’après une étude réalisée auprès de 1340 professionnels par Bird Office, 57% des répondants indiquent avoir l’habitude d’organiser leurs réunions en-dehors des locaux de l’entreprise, dans un univers marqué par l’émergence des tiers-lieux et de nouvelles habitudes de travail. Spécialisée dans la réservation d’espaces professionnels entre tiers, la start-up mise sur le Web depuis son lancement en décembre 2013. Son co-fondateur et CEO Arnaud Katz présente les atouts de ce canal pour répondre à ces nouvelles attentes.

« Choisir une salle pour un événement professionnel est une tâche délicate. C’est le deuxième élément à prendre en compte après le thème, lors de l’organisation d’un événement. Le choix de la salle a non seulement un impact important sur le budget mais aussi sur la performance de l’événement.

Revaloriser l’intérêt de votre événement, maximiser l’impact de votre discours sur les participants, mobiliser vos collaborateurs et s’assurer qu’ils passent un bon moment sont des objectifs qui ne pourront être atteints que si le lieu est adapté. Mais trouver une salle de réunion, de séminaire ou de conférence adaptée à son événement n’est pas une tâche simple, car un mauvais choix peut engendrer des problèmes qui seront très difficiles à corriger une fois le choix fait. Chaque événement accueille un groupe unique de personnes qui ont des besoins différents en termes d’espace, d’atmosphère, d’équipement et de nombreux autres facteurs, qui jouent tous un rôle essentiel dans le succès des événements.

Nous nous sommes fixés pour objectif de faciliter cette recherche de salles en permettant aux professionnels de trouver en quelques clics le lieu en parfaite adéquation avec l’événement qu’ils souhaitent réaliser, à des prix défiants toute concurrence. Nous permettons la réservation en ligne et géolocalisée d’une salle de réunion, d’une salle de conférence, d’une salle de séminaire ou encore d’une salle de formation partout en France.

L’utilisateur détermine la date, la capacité et les équipements dont il a besoin, et les salles disponibles s’affichent en temps réel en fonction de la localisation défini. Il réserve ensuite en ligne et nous nous occupons du contrat, de la facturation et de l’assurance. Le paiement s’effectue aussi en ligne, puis nous lui transmettons une fiche d’accès à la salle précisant notamment les métros à proximité et les équipements inclus dans le prix. Tous les services associés à la location de salle sont également proposés directement en ligne tel que la commande de petits déjeuners, plateaux repas, taxi, hôtes/hôtesses d’accueil, traducteurs…

Aujourd’hui, nous comptons une quinzaine de réservations par jour et environ 1500 utilisateurs au total. Notre catalogue comporte plus de 800 espaces professionnels (salles de réunion, salles de conférence, salles de séminaire, poste de travail…) situés dans des hôtels, des centres d’affaires, des espaces de coworking. Bird Office permet également aux entreprises de référencer leurs salles vacantes et leur apporte une nouvelle source de revenus sans investir ni embaucher. En 2015, nous avons commencé à développer notre service en Belgique et au Luxembourg. Nous préparons prochainement notre arrivée dans d’autres pays d’Europe tels que la Suisse et les Pays-Bas. »

Arnaud Katz, co-fondateur et CEO de Bird Office

A lire également
FocusServices

3 bonnes raisons de réaliser un site Web multilingue

Grâce à internet, la façon d’entreprendre a changé en profondeur. D’une part, la zone de chalandise de votre entreprise ne rencontre plus de limite géographique. D’autre part, les décalages horaires ne représentent plus une barrière pour interagir avec votre public cible. Dans un tel contexte, disposer d’un site web dans plusieurs langues est indispensable. Cela offre de nombreux avantages.
ÉconomieEntreprisesManagementServices

Restauration : quelles solutions digitales pour accompagner la reprise ?

Les outils numériques sont désormais au cœur du quotidien des restaurateurs. Dans cette tribune, Philippe de Passorio, DG France et Italie d’Adyen,…
Actualité socialeEntreprisesManagementSociété

“Le retour au bureau est l'occasion de poser les bases d’une nouvelle organisation spatiale et managériale”

Vents contraires sur l’immobilier d’entreprise. Les bureaux doivent être repensés pour favoriser la collaboration. Sophie Pène, directrice Workplace Change du groupe Kardham, décrypte cette nouvelle donne.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter