Sur le port des Sables-d’Olonne, Le Bronx passe l’hiver 2025-2026 avec une carte de cocktails taillée pour la saison. Focus sur quelques recettes.
Même s’il y a moins de monde, en ces vacances de Noël 2025, que les années précédentes, Le Bronx, un bar d’envoi avec de nombreux cocktails régulièrement renouvelés, reste ouvert sur le port des Sables-d’Olonne (Vendée). Depuis l’automne, un nouveau menu de créations a été lancé, jusqu’en mars 2026.

Velvet Bloom
Parmi les nouveautés, citons le Velvet Bloom (13 euros) : gin rose, liqueur Electric Velvet de H.Theoria, liqueur de framboise, citron vert, sirop de basilic. “H.Theoria, c’est nouveau, et il est difficile de retrouver ses ingrédients”, souligne Fabio Matos, manager. Au nez : citron, menthe, herbacé. En bouche, le cocktail est hyper liquoreux, onctueux, frais. La framboise arrive par la suite, avec le citron vert, ce qui le rend assez gourmand. Il est plus frais au terme de la dégustation.

Crème brulée
Pour l’hiver, l’équipe nous suggère de déguster la Crème brûlée (14 euros) : blanc d’œuf, sirop de vanille, crème liquide, whisky Lefort, sucre de canne. Au nez, le cocktail est fumé. En bouche : crémeux, vanille, fumé, très onctueux. Une meringue brûlée est disposée au-dessus. “On est des pros du chalumeau”, s’amuse Calypso, bartender.
Parmi les autres recettes, le Big Apple (vodka, concombre, citron vert, sirop de pomme verte, blanc d’œuf) ou le Hawaiian sunset (rhum arrangé Ti Ced mangue piment, purée de passion, citron vert, ginger beer) fonctionnent bien, tout comme les cocktails sans alcool, dont les ventes progressent.
11 quai Emmanuel Garnier, 85100 Les Sables-d’Olonne
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
