La sélection de la rédaction

Petite Rosalie, une nouvelle terrasse estivale qui relève le niveau à Disney Village

3 min de lecture
Petite Rosalie - Disney Village

L’esprit bistro s’invite en terrasse, au bord du lac de Disney Village, pour les visiteurs (ou non) de Disneyland Paris. Petite Rosalie prend ses quartiers durant six mois, avec une carte courte mais bien pensée.

Il y a comme un air d’été à Disney Village. D’avril à octobre 2025, la zone commerciale attenante à Disneyland Paris accueille Petite Rosalie, un bar-restaurant éphémère, en bordure du lac, près du ballon Panoramagique. Une terrasse de 66 places où l’on retrouve une carte courte, composée de plats à partager, de grandes assiettes, de quelques boissons (bière, vin, spritz), et de desserts, agrémentée de parasols et d’un cabanon pour le service – l’activité est conditionnée à la météo.

Petite Rosalie est une déclinaison du restaurant Rosalie, ouvert en décembre 2023 à la place du Café Mickey. Exploité par Bertrand Hospitality, ce vaste établissement de 215 couverts propose une cuisine qui revisite les classiques de la gastronomie française, ainsi qu’un espace de vente à emporter (petit-déjeuner, snacking).

A partager… ou pas

Spritz et citronnade maison - Petite Rosalie (Disney Village)

Spritz et citronnade maison

Pour Petite Rosalie, “nous souhaitions une offre à mi-chemin entre la brasserie et le comptoir, avec des plats rapides à consommer”, précise Christelle Junk, la directrice de l’établissement. Chaussés de nos lunettes de soleil, nous débutons notre repas avec une citronnade maison (5,50 euros), citron et concombre, pas trop acide ni trop sucrée, agréable à déguster. Les cocktails sont simples (Aperol et St-Germain spritz, de 10 à 12 euros, à consommer avec modération).

Finger de croque-monsieur à la truffe - Petite Rosalie (Disney Village)

Finger de croque-monsieur à la truffe

A peine le temps d’être servi que les entrées, à partager, arrivent. Enorme coup de coeur pour le finger de croque-monsieur à la truffe (jambon blanc cuit au torchon, comté AOP, beurre de champignons à la truffe d’été, 20€), très généreux et moelleux. Un plat rassurant, gourmand, qui conviendrait tout aussi bien en hiver, porté par un pain bien toasté. Roboratif !

Planche Rosalie - Petite Rosalie (Disney Village)

Planche Rosalie

Plus classique, la Planche Rosalie propose un medley de jambon de Bayonne, rosette de Lyon, comté AOP, Sainte-Maure de Touraine (vraiment frais et doux), cornichons, pain de campagne (très réussi) et de beurre (hélas, on cherche le demi-sel). Cela tombe bien, “la fréquentation remonte à l’heure de l’apéritif”. Le restaurant est situé au bout de Disney Village, un espace permettant d’accéder aux hôtels, mais à l’activité plus calme en journée, lorsque les parcs d’attraction font le plein.

Passion club, passion glaces

Parmi les plats, le French Crab roll (19 euros) fait office de best-seller (chair de crabe, citron vert, ciboulette, aneth, pickles d’oignon rouges, romaine, mayonnaise au piment d’Espelette, pain brioché, salade). Des galettes sont aussi disponibles.

Club-sandwich poulet - Petite Rosalie (Disney Village)

Club-sandwich poulet

Nous portons notre choix sur un incontournable de l’esprit hôtelier : le club-sandwich poulet (filet de poulet français, oeuf plein air, tomates, avocat, mayonnaise, pain de mie, salade de jeunes pousses, 17 euros). Le pain toasté est tiède, conformément à la tradition. L’ensemble est très frais, avec l’œuf qui prend immédiatement le dessus, tout comme la tomate. Découpé en quatre, le sandwich se partage facilement. Toutefois, le poulet et l’avocat sont (un peu trop) discrets, derrière la sauce. L’ensemble sied bien à l’esprit terrasse.

Coupe fraise melba - Petite Rosalie (Disney Village)

Coupe fraise melba

Coupe de fraises ou coupe fraise melba (crème glacée vanille Bourbon, sorbet fraise, fraises fraîches, compotée de fruits rouges, amandes effilées, crème fouettée), de 9,50 à 12 euros : en dessert, on cède à la gourmandise. La coupe fraise melba est généreuse, avec une crème fouettée en quantité, et une bonne dose de glace. Un must, sans doute, à l’heure du goûter. Une coupe chocolat-brownie (crème glacée vanille Bourbon, sorbet fraise, fraises fraîches, compotée de fruits rouges, amandes effilées, crème fouettée) est également disponible, tout comme des gaufres.

La préparation s’effectue grâce aux équipements du restaurant attenant. Lequel trouve ses marques, avec désormais l’ouverture de la salle du haut en soirée. “Cette offre n’existait pas à Disney Village; on répond à une certaine demande”, se réjouit Christelle Junk, qui dirige l’établissement de 110 personnes.

3095 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

Restauration : Nachos se repositionne sur le “fast good” mexicain

L’enseigne de restauration rapide mexicaine Nachos, née en 2013, se réinvente avec un nouveau concept et une identité visuelle repensée. Fort de 31 restaurants et 20 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024, le groupe mise sur son créneau «Mexican good food».
Entreprises

Qui sont Mónica Cosson et Agathe Soul, les nouvelles ambassadrices de Disneyland Paris pour 2026-2027?

Pour la période 2026-2027, Mónica Cosson et Agathe Soul, nommées ambassadrices de Disneyland Paris, représenteront l’entreprise au sein de divers événements. Elles succèderont à José Alfaro Navarro et à Dylan Legras.
La sélection de la rédaction

À Monaco, 99 Sushi Bar lance son afterwork et mise sur une gastronomie japonaise contemporaine

Dans le nouveau quartier de Mareterra, à Monaco, l’enseigne de restauration japonaise haut de gamme 99 Sushi Bar mise sur une offre apéritive pour se démarquer, entre gyozas, tacos marins et cocktails épicés.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter