EntreprisesServices

Parrot Traveler, l’appli mobile city-guide anti-Tripadvisor

1 min de lecture
Appli mobile Parrot Traveler

La nouvelle application Parrot Traveler référence plus de 500 bonnes adresses à Paris. Toutes ont été préalablement testées. Le projet a été lancé en un temps record.

Créer un city-guide concentrant les bonnes adresses, connues des locaux, tout en étant désintéressé sur le référencement des entreprises, tel est l’objectif de la nouvelle application mobile Parrot Traveler. 500 adresses pour manger, boire, dormir, bouger, vivre des expériences insolites et connaître les incontournables d’une ville avec les guides conférenciers y sont proposées, avant 400 nouvelles adresses d’ici à la fin de l’année. Pour l’heure, Paris et ses environs sont concernés.

Un tour de force : Ilhame Mahrouch, fondatrice de Parrot Traveler, a initié le projet parallèlement à son activité professionnelle d’ingénieure spécialisée dans les paiements électroniques. “J’ai travaillé avec des freelances, à distance, pendant le premier confinement, pour créer l’application. Il y a eu beaucoup d’imprévus ! Le challenge était de lancer le produit en octobre. L’application permet d’être utilisée en mobilité”, témoigne-t-elle. La conception s’est déroulée entre les mois de mai et d’août.

Une balade guidée en ville

L’idée de Parrot Traveler est pourtant plus ancienne  : en Normandie, fin 2016, un skipper a recommandé à la nouvelle entrepreneure des restaurants qui n’étaient pas référencés sur Tripadvisor. “Il y a un ras-le-bol de ces plateformes. En 2017, à Londres, des journalistes ont réussi, par un canular, à faire monter un faux restaurant sur la plateforme”, rappelle Ilhame Mahrouch.

Sur Parrot Traveler, toutes les adresses ont été testées au moins une fois. Il n’y aura pas de référencement payant : ‘l’idée est de créer une communauté puis avoir de la publicité hors établissements ou des partenariats sponsorisés, par exemple”. De nouvelles villes seront couvertes en 2021, toujours avec la fonctionnalité de “citywalk”, qui permet d’être guidé sur l’histoire et les points d’intérêt d’une ville à travers son parcours.

2731 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
EntreprisesServices

The Oasis House lance des maisons de campagne dédiées aux séminaires d'entreprise

A Egreville, en Seine-et-Marne, La Prairie a ouvert ses portes mi-octobre sous la houlette de The Oasis House, une start-up spécialisée dans la gestion de maisons de campagne dédiées à l’événementiel.
ÉconomieEntreprisesInvestissementServices

La start-up Royaltiz s'ouvre au secteur de la gastronomie, avec Akrame Benallal

Le site Royaltiz, qui propose aux particuliers d’investir sur la carrière de personnalités, étend son champ d’action à la gastronomie, avec le chef cuisinier Akrame Benallal comme première personnalité de cet univers. Aymeric Granet, directeur général de Royaltiz, nous en dit plus.
EntreprisesIndustrie

La Distillerie de Monaco n'aspire qu'à croître

La Distillerie de Monaco voit plus grand. La PME aspire à davantage développer la commercialisation de ses spiritueux.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter

1 commentaire

Les commentaires sont fermés, mais vous pouvez nous contacter par mail depuis notre page A propos.