La sélection de la rédaction

A Paris, vivre l’expérience du cinéma tout en se prélassant à l’hôtel, c’est possible

2 min de lecture
Hôtel Paradiso - mk2 Nation - Paris 12eme

Près de la place de la Nation, à Paris, l’Hôtel Paradiso bénéficie de l’expertise du groupe mk2 pour immerger ses hôtes dans l’ambiance du cinéma. L’établissement élargit sa palette d’activités accessibles aux clients extérieurs.

Se faire une toile à l’hôtel, c’est possible. Cet hiver, il est possible de louer une chambre chaque dimanche, de 15 heures à 20 heures, pour regarder autant de films que l’on souhaite, par l’intermédiaire de neuf plateformes de streaming, confortablement posé dans un grand lit, avec la possibilité de s’offrir des massages en option. Un luxe qui a un prix (à partir de 100 euros), proposé à l’Hôtel Paradiso, dans le 12ème arrondissement de Paris. Un établissement dont l’expertise sur le cinéma est garantie par son propriétaire, le producteur de films et exploitant de salles mk2.

Ouvert en mars 2021, l’hôtel Paradiso (4 étoiles, 34 chambres et 2 suites) est contigu au cinéma mk2 de Nation. “Un cinema-hotel par des cinéphiles, pour des cinéphiles”, disposant de tout l’équipement nécessaire, dans chaque chambre, pour recréer l’expérience de visionnage d’un film dans une salle de cinéma. Un vidéoprojecteur laser et un écran de 3 mètres de large constituent l’équipement standard. “Les barres de son ont notamment été sélectionnées à cet effet”, ajoute l’équipe de la réception.  Une programmation hebdomadaire de films et de séries s’ajoute à celle des plateformes.

Des clins d’oeil permanents au cinéma

Hôtel Paradiso - mk2 Nation - Paris 12eme

Ambiance cinéma dans les couloirs.

Pour parfaire l’expérience, le mobilier est habillé de feutre, et les tapis sont moelleux – des astuces signées de la décoratrice Alix Thomsen. Dans les couloirs, les matériaux sont bruts, tandis que des rappels au cinéma (les lampes des numéros de chambre, des affiches de films dans les escaliers…) sont L’une des suites, la suite Cinéma, permet d’apercevoir la place de la Nation, tandis que la chambre Grande Paradiso se caractérise par la vue sur une oeuvre de JR rendant hommage à Charlie Chaplin. Le téléphone à cadran rotatif permet de joindre la réception en composant le 007. Pour les gamers, les écrans peuvent être convertis en écrin de jeu, avec une console PS5 fournie sur demande.

Le clou du spectacle est constitué par une loge privative, qui peut accueillir jusqu’à 8 personnes, avec une vue plongeante (et un local insonorisé) sur la salle 2 du mk2 Nation. Le cinéma compte davantage s’ouvrir sur les clients extérieurs, avec ce type de prestations ou bien la privatisation de sa salle dédiée au karaoké (8-10 personnes, écran de 80 pouces).

A l’entrée de l’hôtel, le bar est focalisé sur les cocktails classiques, à l’instar du gin tonic. Mais si l’on souhaite se faire une toile, c’est bien le pop-corn qui joue les stars. Cela tombe bien: non seulement il est disponible, mais il était aussi décliné en version à la truffe durant les fêtes de fin d’année.

3348 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
La sélection de la rédaction

À Paris, aux Gobelins, le bistrot Le Perroquet veut devenir un lieu de vie grand public du petit-déjeuner à l’afterwork

Ouvert en janvier 2026 avenue des Gobelins, Le Perroquet développe un concept de bistrot pensé comme un lieu de vie, du petit-déjeuner à l’afterwork. Carte brasserie travaillée, brunch quotidien et large amplitude horaire composent une offre appelée à évoluer dès l’automne.
EntreprisesLa sélection de la rédaction

BIÈRE — À Paris, la microbrasserie Patoche fait sa rentrée avec de nouvelles recettes et une pale ale revisitée

Pour la rentrée, la microbrasserie Patoche, installée dans le quartier de Montmartre depuis juin 2022, dévoile de nouvelles créations brassicoles et ajuste ses références permanentes.
Entreprises

Nouvelles boutiques, restaurants, œuvres Disney sur les façades et saison de Noël : Disneyland Paris achève la première phase de la transformation de Disney Village

À Disneyland Paris, la transformation de Disney Village entre dans une nouvelle étape. Après Brasserie Rosalie, plusieurs boutiques et le Sports Bar & Lounge, le nouveau Disney Wonders ouvrira le 22 septembre à la place de l’ancien Disney Store. Cinéma, animations de Noël et Casa Giulia doivent encore compléter la métamorphose de cet espace situé aux portes des parcs.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter