Focus

Paris Spirits, un nouveau salon dédié aux spiritueux rares

1 min de lecture

Bien connu des amateurs de spiritueux pour son club Rare & Collectors Whisky Club, dédié aux collectionneurs de whisky, Philippe Gosmand lance le salon Paris Spirits, le vendredi 10 et le samedi 11 juin, à l’hôtel particulier d’Hautefeuille, dans le 6ème arrondissement de Paris. Un événement de dégustation organisé par Montaigne Auction, une maison de vente aux enchères créée en 2020, jusqu’alors spécialisée dans les livres anciens, et Spirits Paradise.

“Je recommence sur le principe d’un salon de spiritueux rares ayant précédemment existé, mais à mon compte et avec un nom différent. Les dégustations au centilitre seront payantes pour les spiritueux issus des clubs et des collectionneurs privés, aux côtés de marques”, indique Philippe Gosmand. Plus de 500 personnes sont attendues pour échanger avec des passionnés, distilleries, embouteilleurs indépendants et plusieurs marques.

Un des plus gros collectionneurs de whisky au monde, au monde, Patrick de Schulthess, tiendra une conférence à la distillerie écossaise Strathisla. Autre temps fort, le samedi, l’organisation d’une vente aux enchères (environ 250 bouteilles). “On a failli ne jamais recevoir les verres à temps, on espère qu’ils arriveront à temps”, sourit Philippe Gosmand, qui a codirigé l’organisation de ce salon en trois mois seulement.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

3033 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

La vodka X Muse renforce ses liens avec les bartenders

La vodka écossaise X Muse, qui cultive l’art du storytelling, compte mieux se faire connaître des bartenders. Elle est disponible en France depuis quelques mois.
Entreprises

En plein développement, Diageo France met à l’honneur Johnnie Walker dans un pop-up, à Paris

Jusqu’à la mi-juillet 2025, la marque Johnnie Walker, dans le giron de Diageo, est à l’honneur à travers un pop-up installé dans l’une des boutiques parisiennes de La Maison du Whisky.
La sélection de la rédaction

Dans le 19ème arrondissement de Paris, Paname Brewing Company fête ses dix ans

Le brewpub parisien de Paname Brewing Company a dix ans. Le lieu cultive sa singularité avec des bières éphémères, tandis que l’entreprise passe un cap avec l’ouverture d’une immense brasserie à Saint-Denis.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter