Focus

Paris Spirits, un nouveau salon dédié aux spiritueux rares

1 min. de lecture

Bien connu des amateurs de spiritueux pour son club Rare & Collectors Whisky Club, dédié aux collectionneurs de whisky, Philippe Gosmand lance le salon Paris Spirits, le vendredi 10 et le samedi 11 juin, à l’hôtel particulier d’Hautefeuille, dans le 6ème arrondissement de Paris. Un événement de dégustation organisé par Montaigne Auction, une maison de vente aux enchères créée en 2020, jusqu’alors spécialisée dans les livres anciens, et Spirits Paradise.

“Je recommence sur le principe d’un salon de spiritueux rares ayant précédemment existé, mais à mon compte et avec un nom différent. Les dégustations au centilitre seront payantes pour les spiritueux issus des clubs et des collectionneurs privés, aux côtés de marques”, indique Philippe Gosmand. Plus de 500 personnes sont attendues pour échanger avec des passionnés, distilleries, embouteilleurs indépendants et plusieurs marques.

Un des plus gros collectionneurs de whisky au monde, au monde, Patrick de Schulthess, tiendra une conférence à la distillerie écossaise Strathisla. Autre temps fort, le samedi, l’organisation d’une vente aux enchères (environ 250 bouteilles). “On a failli ne jamais recevoir les verres à temps, on espère qu’ils arriveront à temps”, sourit Philippe Gosmand, qui a codirigé l’organisation de ce salon en trois mois seulement.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

2426 articles

A propos de l'auteur
Journaliste dans la presse professionnelle, j'édite Business & Marchés à titre personnel depuis 2007.
Articles
A lire également
Entreprises

Avec un nouveau cocktail au thé, Grand Marnier fait évoluer sa drink strategy

Le Grand T, un cocktail au thé simple à réaliser, incarne la nouvelle stratégie de Grand Marnier, qui a intensément travaillé, ses dernières années, sur sa présence dans les bars à cocktails.
EntreprisesIndustrie

Grâce à sa machine, la start-up Kuantom fait essaimer le cocktail sans barman

Conçue pour les établissements sans barmans attitrés, Orkestra, la machine à cocktails de la start-up Kuantom, est commercialisée depuis un an. L’aboutissement de six ans de R&D.
Entreprises

La Maison du Whisky renouvelle son offre

Une plateforme dédiée aux jeunes maisons de spiritueux ainsi que plusieurs nouveautés (apéritif, rhum, bière…) enrichissent actuellement l’offre de La Maison du Whisky.

Recevez nos prochains articles par e-mail

Abonnez-vous à notre newsletter